Aller au contenu

Taches solaires en deux dessins.

fred-burgeot

Messages recommandés

Posté

Salut,

voilà deux dessins faits à 48h d'intervalle du groupe de taches qui vient de traverser le disque solaire. Désolé pour les copains qui fréquentent le forum voisin, mais les re-voici !

Ces derniers jours, j'ai eu les meilleures conditions non pas le matin mais l'après-midi à partir de 16h heure de la montre. Observations faites avec mon T406 muni d'un filtre Astrosolar et d'une bino grossissant 175X.

Le premier le 27/10 :

091030083212942647.jpg

Le second le 29/10 :

091030083255890232.jpg

Ca fait plaisir que l'activité solaire reparte !

Fred.

Posté
:) Excellent, ce style ! Ce qui me passe par la tête est : "Tiens, on croirait des illustrations Art nouveau !" Bel effeuillage de la tache solaire florale...
Posté

Salut Fred. :)

Magnifiques dessins, on dirai un dessin effectué à l'encre de chine, très beau et une sacré mise en valeur comme on dit dans le dessin d'art. :cool:

A + Dauphin

Posté

Très joli!!

juste un défaut. sur le 2ème on voit toujours le contour de la zone blanche pour t'aider

Posté

Très beau dessin : bravo.

Je trouve ton style original (un peu BD) que j'aime bien.

Continue ainsi, et n'hésite pas à nous en remettre d'autres.

Posté

Merci encore pour les encouragements.

Pour ceux que ça intéresse, voilà une juxtaposition d'une image prise par un copain avec mon dessin du 27. Il y a en gros une heure d'écart entre les deux. La comparaison est intéressante.

091103112543449933.jpg

Fred.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.