Aller au contenu

gros souci Goto help : (

alexain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir , voila j'ai reçu mon C6 N goto donc j'ai voulu faire un peut mumuse avec première étape tous se passe bien j'entre l'heure date ext et enfin j'éssais les fleche pour bouger le scope axe DEC nickel puis axe AD et la rien de chez rien sa ne bouge pas je cherche partout je relis et relis la notice mais rien a faire cela fait trois heure que je m'acharne si sa continue se bouzin va prendre son envole aider moi svp :(:?:

Posté

Bonsoir Alexain :)

Ta monture c'est une CG5 ?

Si tu eteints tout, que tu rallumes, et que tu appuies plein de fois sur Undo, les touches de direction ne bougent pas le scope ?

Posté

bonsoir et merci a toi je vais voir sa de suite ;)

bon bah cela ne marche pas

Posté
bonsoir et merci a toi je vais voir sa de suite ;)

bon bah cela ne marche pas

Bonsoir,

Tu ne confonds pas DEC et RA?

As-tu bien connecté le câble qui relie le moteur qui est sous le tube à l'entrée "Port DEC" de la raquette?

Si oui, je crains que tu sois en panne (moteur ou électronique) :confused:

Ploom

Posté

heuuu oui désoler c'est le DEC qui ne bouge pas (c'est le stress ) le cable est bien brancher mais rien ni fait :cry: le scope date de se matin :mad:

merci

Posté
heuuu oui désoler c'est le DEC qui ne bouge pas (c'est le stress ) le cable est bien brancher mais rien ni fait :cry: le scope date de se matin :mad:

Bon, ce n'est peut-être que le câble; essaie de le débrancher, et de le rebrancher à l'envers (change de sens) et vérifie que tu entres bien dans l'entée "DEC" et pas "auto guide" :rolleyes:

Posté

nan nan je t'assure j'ai tous tester retourner le cable j'ai même retiré la coque plastique pour vérifier les connections tous est ok même le petit voyant rouge sur le moteur est allumer je suis dégouter :censuré:

Posté

Si oui, je crains que tu sois en panne (moteur ou électronique) :confused:

Je crains ausii la même chose :(

Tu l'as acheté chez qui ?

Posté

Est-ce que tu entends le moteur DEC quand tu appuies sur les touches flèches, même si le tube ne bouge pas?

Tu ne m'a pas répondu sur le port d'entrée: c'est bien DEC?

nan nan je t'assure j'ai tous tester retourner le cable j'ai même retiré la coque plastique pour vérifier les connections tous est ok même le petit voyant rouge sur le moteur est allumer je suis dégouter :censuré:
Posté

merci a vous deux , moi aussi je le crains je les acheter chez optique interliden !

edit : oui ploom c'est bien le port DEC et malheureusement non aucun bruit quant j'appuie : (

Posté

Bonsoir,

... oui et attention, il y a une ferrite sur le câble (un "cylindre noir") qui est positionné très près du connecteur RJ 45 et peut l'empêcher de s'encliqueter complètement. Tu dois entendre "clic" !

Sinon, soit ton câble est défectueux (ce n'est pas soudé là-dedans, juste serti à froid, mieux vaut ne pas trop tirer dessus...), soit ton moteur est aux fraises...

Bon courage.

Posté

merci a toi , oui le clic se fait bien entendre a mon avis je suis bon pour un SAV le premier jour , je crois qu'il y a un vendeur qui va passer un mauvais quart d'heure demain :boucher:

Posté

arrrgggg je viens d'appeler chez OU pas de SAV avant lundi mais le monsieur doute que se soit le moteur il ma dit que cela tombe que très rarement en panne enfin sa ne m'arrange pas tous sa :cry:

Posté

ouai bah le vendeur ne ma rien dit :mad: mais bon le bouzin ne fonctionne pas depuis que je les reçu sa fou les boules de plus je voulais en profiter la semaine prochaine car je serais en vacance bah c'est louper :(

Posté

Bonsoir,

"je voulais en profiter la semaine prochaine car je serais en vacance"

Ne regrette rien, il va faire un temps de chien!!

Je sais, ce n'est pas une consolation, mais ça peut aider.

Sinon, je compatis, c'est tjs rageant de recevoir un équipement HS!!

BGI

Posté

merci pour ton soutien BGI , c'est vrai qu'il annonce du mauvais temps mais bon j'avais espérer tout de même une bonne soirée ou deux surtout que pendant cette semaine je m'écarter un peut de la ville et de la PL :cry: enfin j'ai était joyeux jusque au moment ou j'ai allumer la raquette c'est deja sa :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir syldave merci de prendre des nouvelles , donc la monture est partie chez OU en début de semaine dernière en passant je n'ai pas payer pour le retour OU a pris cela a sa charge :)

mais malheureusement c'est bien le moteur qui est hs OU la retourner a son tour chez medas si tout va bien elle doit revenir dans la semaine :be: mais bon je n'ai rien perdu avec les temps du moment :confused:

edit : comme tu la dit Xifit je n'ai pas de chance car le vendeur ma dit que se genre de moteur ne tomber que très rarement en panne :(

Posté

Ils auraient pu te la changer directement...

Perso j'ai le même matos, je m'éclate bien, pense à colimater le tube si c'est comme moi, tu vas prendre peur la première fois que tu vas le colimater.

Si tu as du jeu dans le P.O. tu resseres les 2 vis du P.O.

Posté

Merci xifit ,je ne sais pour quelle raison il ne m'ont pas échanger directement la monture mais bon je n'ai pas eu le choix :confused:

et pour la collim je ne me fait aucun souci c'est mon deuxième scope je les vérifier elle est ok pareil pour le po ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.