Aller au contenu

Planche martienne au 400 du 29/10

xs_man

Messages recommandés

Posté

Voici la planche promise, pour la nuit du 29 octobre. ;)

Finalement, par rapport à l'image postée, le tri manuel a été bénéfique car

au final il y a quand même beaucoup de déchet : de 300 à 400 images

retenues sur 2800 environ. Les impressions sont parfois trompeuses. :b:

planchemars29102009.jpg

Newton T400 F/D 4.5 perso, optiques Mirrosphere, sur monture LXD 750.

Captures de 2800 images, Toucam Pro 2 plus filtre IR-Cut,

projection oculaire Plossl 12 mm plus tirage (F/D 50 environ).

Tri à l'oeil, traitement Registax, puis Iris et Photoshop pour la planche

et les retouches cosmétiques.

Images à taille d'acquisition.

Albéric

Posté

Ah ben mon cochon!

Je savais pas que la photo planétaire pouvait être un art, mais en voyant ça, ça ne fait plus de doute...

:-_-:

Posté

Merci les amis, content que cette petite planche vous plaise. ;)

Cécile, il ne faut pas non plus exagérer, ce ne sont que de modestes images pas des tableaux de Delacroix ou de Matisse. :p

Albéric

Posté

Sauf que je peux te faire un Delacroix ou un Matisse. J'ai déjà fait des Degas ou des Gauguin, mais chuuuuuuut!!!

Alors qu'avec Junior, jamais je ne pourrai sortir une planche comme ça, j'en suis bien sûre...

Posté
Sauf que je peux te faire un Delacroix ou un Matisse. J'ai déjà fait des Degas ou des Gauguin, mais chuuuuuuut!!!

Je serais muet comme une pierre tombale ! :be:

Alors qu'avec Junior, jamais je ne pourrai sortir une planche comme ça, j'en suis bien sûre...

Si tu le peux, il ne manque à Junior qu'une bonne équato. (G11 ou équivalent ou monture maison), la webcam tu l'as déjà. ;)

Albéric

Posté

Superbe planche Albéric, dis donc tu ne dois pas t'amuser à faire le tri ! J'espère que tu le fais simplement sur les vertes par exemple et ensuite tri auto avec les bleues et rouges ?

Posté
Superbe planche Albéric, dis donc tu ne dois pas t'amuser à faire le tri ! J'espère que tu le fais simplement sur les vertes par exemple et ensuite tri auto avec les bleues et rouges ?

Io Valère ! ;)

En fait je charge l'Avi avec Avi2bmp en couleur, je coche les images à garder, puis je les exporte en .bmp.

Après registration avec Registax de toutes les images, petite ondelette soft, puis 2e ondelette pour affiner sous Iris, et enfin ajustement de la balance à l'oeil. Je ne sépare plus les couches. :)

Albéric

Posté

Superbe planche encore une fois ... cela devient une habitude !

J'aime beaucoup les nuages polaires qui sont très bien rendus.

Marc

Posté

oui c'est vraiment tip top,couleurs,traitement (preference pour celle de 5h07),finesse (malgré le capteur couleur),une belle maitrise du 400

il faudrait essayer à la pl1m pour voir (même si je crois me souvenir que tu as des soucis de plantage avec)

Posté

il faudrait essayer à la pl1m pour voir (même si je crois me souvenir que tu as des soucis de plantage avec)

Rien à faire de ce côté-là c'est la galère. Il faudrait que je réinstalle une ancienne version du soft pour voir. :(

Albéric

Posté

xs_man, je vais devoir porter plainte pour atteinte à la vie privée : on voit ma maison sur tes photos !!!

Joli boulot, man :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.