Aller au contenu

[NEB] NGC 2244, La Rosette

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Voici une nouvelle image qui fait partie de mes préférées : La Rosette

Je pense l'avoir photographiée pratiquement tous les ans, et à chaque fois je découvre une image différente...

Ici j'ai bien apprécié l'antiblooming de la QSI!!

Cette image a été faite sur deux nuits, d'abord la luminance en Ha, puis les couleurs le lendemain entre 2 et 5 h du matin...

La combinaison FSQ-QSI permet à la Rosette d'être vue en entier, mais je referai cette image avec une focale plus courte (un téléobjectif Canon de 300mm) dans quelques temps; l'hiver n'est pas encore là....

L'image réduite :

NGC%202244,%20La%20Rosette%20r%e9duite.2.%20octobre%202009%20FSQ%20QSI.jpg

Pour l'image non réduite: attention l'image est "lourde", elle fait 1,5M;

http://astrosurf.com/papilain/posts/NGC%202244,%20La%20Rosette.2.%20octobre%202009%20FSQ%20QSI.jpg

Bonne fin de semaine qui va être plutôt calme dans le sud; cela permettra de traiter d'autres images pour vous les montrer!! :)

Alain.

Posté

Aaah !

Elle est Magnifique alain !

Les couleurs je suis fan le traitement de même en douceur et une impression de plus de netteté sur les Bulbes de Gaz

Je suis Fan !

Rémy

Posté

Superbe :)

Bon en pinaillant vraiment vraiment, on voit les petits halos gris autour des étoiles suite à un Min ou équivalement sur une des couches, mais cela serait de la mesquinerie que de le relever :be:

Posté
Superbe :)

Bon en pinaillant vraiment vraiment, on voit les petits halos gris autour des étoiles suite à un Min ou équivalement sur une des couches, mais cela serait de la mesquinerie que de le relever :be:

Quoi, des halos gris?!!

filles.jpg

je remet le fond d'écran précédent!

et...:jesors:

Posté
Quoi, des halos gris?!!

filles.jpg

ouf,il est pas mal non plus ce fond d'écran :b: mais bon vu le contexte du forum je vais dire que je prefere l'image de Papilain (qui est superbe au passage) :be:

Posté

Salut Alain,

Belle rosette que tu nous fais là,les couleurs sont superbes et un fond de ciel comme

certain(moi) aimerait l'avoir.

Pour chipoter je ferais la même remarque que Chonum concernant ce petit halo gris.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

bonsoir les amis:

à mon avis l'explication de ces petits halos est assez simple:la taille des étoiles de la couche Ha et de l'image RVB est différente, et il faudrait (peut-être) faire une réduction d'étoiles pour ne pas avoir un "débordement";

en tous cas .....j'ai aussi mis cette image en fond d'écran (la Rosette, je précise!!! :):)

Alain.

Posté

Bonjour Papilain

Ce gérard33 !pendu! massacre ton post qui ne méritait que des éloges ! ta photo est magnifique ! :wub:

une fois de plus félicitations !

amicalement

Posté

Bonsoir;

Merci à vous tous pour vos sympathiques messages;

Comme la météo est plus que moche, je vais vous montrer d'autres images faites ces dernières semaines;

Alain.

Posté

Niquelle la Rosette ! Une belle impression de relief rarement constaté (je cause de la première photo hein, pas des boobs des demoiselles :be:).

Très réussie, bravo Papilain.

Posté

c'est tout simplement superbe : je reve de pouvoir imager cette rosette en entier : bravo !!

sylvain

Posté

Bonjour Alain,

Elle est VRAIMENT SUPERBE encore une fois après ta dernière que tu as mis sur le forum voisin. :wub:

Bravo pour ta maitrise de cette belle CCD.

Amicalement.;)

Franck

Posté
Quoi, des halos gris?!!

filles.jpg

je remet le fond d'écran précédent!

et...:jesors:

Maintenant je comprend enfin pourquoi ce forum ne passe pas le contrôle parental d'Ornage :D

Belle image Alain :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.