Aller au contenu

Fragilité des telescopes ?

Achille

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je poste ce sujet car je n'est rien vu qui en traite.

Lors des transports, (terrestres, aériens...) certains types de télescope sont ils plus fragile que d'autres ?

Quels type d'emballages utilisez vous dans ce cas ?

A quoi faut il faire attention ?

Merci de vos réponses

Posté

Je dirai que aucun télescope n'est plus fragile qu'un autre. Les moins fragiles sont ceux de constructions russes (souvent de mak).

Le meilleur emballage est je dirai l'emballage d'origine car il est quand même conçu pour faire de la distance (souvent un télescope a fait déjà plusieurs centaines voir milliers de km).

Sinon une caisse qui est avec des parois solides et soit assez grande pour mettre le télescope et de la mousse autour.

Posté

Salut

Un télescope n'est pas si fragile que ça. J'en ai récupéré un qui avait été jeté dans un benne à ordure dans une déchetterie (c'est fou non ?) et il fonctionne à merveille malgré quelques bosses sur le tubes. Les optiques n'avaient pas du tout soufferts et les images qu'ils donnent sont assez bonnes. Le plus marrant c'est que je n'ai même pas eu à refaire la collimation.

Posté
Salut

Un télescope n'est pas si fragile que ça. J'en ai récupéré un qui avait été jeté dans un benne à ordure dans une déchetterie (c'est fou non ?) et il fonctionne à merveille malgré quelques bosses sur le tubes. Les optiques n'avaient pas du tout soufferts et les images qu'ils donnent sont assez bonnes. Le plus marrant c'est que je n'ai même pas eu à refaire la collimation.

Bonsoir,

:?: Me voilà rassurer pour mes prochaines escapades.

Sûrement un peut de chance pour ce rescapé.

Merci

Posté
Bonjour,

Je poste ce sujet car je n'est rien vu qui en traite.

Lors des transports, (terrestres, aériens...) certains types de télescope sont ils plus fragile que d'autres ?

Quels type d'emballages utilisez vous dans ce cas ?

A quoi faut il faire attention ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Les newtons sont particulièrement solides.

Même avec une bosse sur le tube, ça continue à marcher.

Vu que tout est réglable, il peut en supporter des choses avant d'être foutu.

Pour péter un primaire ou éclater un secondaire, il faudrait au moins le balancer du 2e étage... et encore :be:

Pourquoi cette question ?

Tu comptes jouer au rugby avec les jours de nuage ?

Posté

Bonjour,

Rire, non pas de rugby en vue mais je me pose cette question pour les transports aériens qui ne sont pas un modèle de délicatesse....

Merci de vos réponses

Posté
Bonjour,

Rire, non pas de rugby en vue mais je me pose cette question pour les transports aériens qui ne sont pas un modèle de délicatesse....

Merci de vos réponses

Lors de mes dernières vacances, je suis partie avec mon 150/750 à plus de 7600 km en avion, pour sécuriter, j'ai prit 10 mètres de papier bulle, on ne voyait même plus le bleu du tube, malgrès la transparence du papier bulle...:be:

:)

Ps : Les caisses en avion, ça te bouffe tous tes kilos...!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.