Aller au contenu

probleme dobson

yesso

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je voulais changer de diamètre pour passer de 130mm a un dobson 250

Donc voila j'ai trouvé une belle offre a 360 euro en occas mais le monsieur habite a Toulouse et moi a paris.

Le problème, c'est que la poste font pas très cher (30 euro pour 30 kg) mais apparemment les dimensions sont trop grandes et ils n'accepteront pas.:(

Avec UPS sa revient a près de 100 euro voir même plus:o

Donc dans ce cas la je me dis, autant l'acheté neuf pour 530 euro que de payé presque 500 euro pour un telescope d'occas

Donc voila connaissez vous un moyen de transport pour pas très cher genre 60euro?

Posté

Je connais qqun qui l'a fait pour un Paris-Lyon.

Ca a été un peu limite avec les contrôleurs, mais c'est passé.

Posté

Salut, pour les dimensions, à la poste ils prennent quand même hors dimensions, mais avec un petit supplément financier, pour moi ça avait été 5 euros, pour une guitare. :)

Posté
Bonjour,

je voulais changer de diamètre pour passer de 130mm a un dobson 250

Donc voila j'ai trouvé une belle offre a 360 euro en occas mais le monsieur habite a Toulouse et moi a paris.

Le problème, c'est que la poste font pas très cher (30 euro pour 30 kg) mais apparemment les dimensions sont trop grandes et ils n'accepteront pas.:(

Avec UPS sa revient a près de 100 euro voir même plus:o

Donc dans ce cas la je me dis, autant l'acheté neuf pour 530 euro que de payé presque 500 euro pour un telescope d'occas

Donc voila connaissez vous un moyen de transport pour pas très cher genre 60euro?

Bonsoir

La somme longeur +largeur+hauteur ne doit pas depasser 200 cm

La Poste n'est equipée pour acheminer des colis ayant une dimension superieure.

Mathed

Posté
comment faire pour avoir des billets de train le moins cher possible?

Salut Yesso ,

Pour tout ça , INTERNET est ton meilleur ami .

Tape des mots clé dans le moteur de recherche . Tu trouve plein de truc .

Posté

Tu crois que tu vas pouvoir transporter un 250 dans le train ?

Ça me parait un peu farfelue cette idée. Personnellement, possédant un Kepler 250, je n'essaierais pas.

Mais il paraît que quand on veut, on peut...

Posté

sinon t'as pas essayé d'aller à ton bureau de Poste demander au successeur de Roger quelle solution ce service public propose...

Sinon, oui y a certainement des gens qui font Toulouse-Paris de temps en temps, et qui peuvent te prendre un truc contre une cinquantaine d'euros...

Posté
sinon t'as pas essayé d'aller à ton bureau de Poste demander au successeur de Roger quelle solution ce service public propose...

Sinon, oui y a certainement des gens qui font Toulouse-Paris de temps en temps, et qui peuvent te prendre un truc contre une cinquantaine d'euros...

J'ai reçu mon dobson 250 par Chronopost.

Mathed

Posté

donc voila chronopost accepte jusqu'a 300cm

pour le tube qui fait 16 Kg, ils me prennent 37 euro et pour le rocker qui fait 13kg, ils me prennent 32 euro

Qu'en pensez vous ? ou vaut mieux que je prenne un billet de train (si jamais on m'accepte avec les carton)

Posté

Bonsoir , a tu regardé chez fed ex , Tnt , Gls ... peut-être ont-ils de meilleur tarifs ?! :)

Posté
donc voila chronopost accepte jusqu'a 300cm

pour le tube qui fait 16 Kg, ils me prennent 37 euro et pour le rocker qui fait 13kg, ils me prennent 32 euro

Qu'en pensez vous ? ou vaut mieux que je prenne un billet de train (si jamais on m'accepte avec les carton)

Salut ,

70 euros , pour un instrument qu'y est livré chez toi , sur et sécurisé ( enfin , je crois ) . Ca vaut le coup .

Je ne tenterai pas le train , tu sais , à moins d'être deux , parce que les cartons . :refl: , c'est la catastrophe à transporter a la main ; surtout sur des longues distances .

Jo ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.