Aller au contenu

Observation du soleil

francis90

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cela fait deux jours que j'observe le soleil avec mon 150/750

et les deux oculaires fournis (25 et 10mm),mais je n'ai vu aucunes tâches solaires.Quelqu'un pourrait il me dire si actuellement cela vaut il le coup.

Bien entendu,j'observe celui ci avec un filtre solaire mais tout ce que j'ai pu voir,c'est un disque jaunâtre.C'est dommage,y a t' il des jours ou des mois ou

l'activité solaire est plus importante que d'autre?

Merci pour vos réponse

Francis

Posté

Bonjour

Effectivement , bien vu ! nous sommes actuellement dans une phase curieuse : un nouveau cycle a normalement commencé, avec les inversions de champ magnétiques habituelles; mais ce début de cycle ne comporte pas de taches ! Il n'y a depuis de nombreuses semaine quasiment aucune tache solaire

Ce fait est curieux et en cours d'étude !

Attendons pour voir....

Des protubérances sont observables avec les moyens appropriés

Bon ciel

Posté

Merci pour ta réponse,je voulais me rabattre un peu sur notre

astre solaire,tant pis.J'attendrai ce soir mais je crois que le temps se couvre.

Bon ciel

Posté

hé oui, s'il avait fait beau, si j'avais été en vacances pour observer, si , si ...;) ;)

un petit groupe de taches a effectivement été visible; bravo à ceux de nos amis qui ont eu la chance, et l'opportunité, de l'observer !

ouf ! on est donc sauvé, le Soleil a redémarré !

merci pour le lien , de superbes dessins !

Posté

Bonsoir à tous:)Pour le soleil,vous avez le gros fil intitulé "à quoi ressemble le soleil en ce moment",dans observations.Vous avez aussi dans photos des images solaires.Tous ces posts ont le tag soleil.Dans matériel aussi.Bonne lecture:be:;).

Jean Louis

Posté

Eh ben ça alors,je n'y comprends rien.J'ai pourtant observé aux

alentours du 27 mais bon.J' essaierai à nouveau demain si le temps le permet.

Merci pour le lien les dessins sont superbes.

Francis

Posté

Eh ben ça alors,je n'y comprends rien.J'ai pourtant observé aux

alentours du 27 mais bon.J' essaierai à nouveau demain si le temps le permet.

Merci pour le lien les dessins sont superbes.

Francis

Posté

Bonjours à vous tous. Je me demandais si une feuille de mylar suffisais pour regarder le soleil avec un 150/750 ou si il faut un filtre dédier (je me servais de feuille de c type pour ma p'tite lulu ) . Dans le cas du filtre , avez vous en un particulier parce que je suis paumé dans les appellations . Merci bien !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.