Aller au contenu

Petite mosa lunaire entre deux nuages ...

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonjour les amis :) ,

Cela fait des jours que nous avons un sale temps (surtout la nuit, merci Murphy !) .

Mercredi soir, j'avais espoir, mais le ciel fut nuageux jusqu'à quasi 23h. Puis il s'est dégagé et malgré quelques petites écharpes nuageuses au départ, j'ai pu faire quelques avis avant que la Lune ne soit éclipsée par les bouleaux.

Un peu de turbulence mais j'ai vu pire.

Toujours la dmk sur la lulu 80ED. Traitement registax 5 et mosa imerge.

J'ai eu beaucoup de mal à faire la mosa (merci à JLD et Valère pour leurs encouragements ;) )

la full : il y a des zones un peu "molles", j'ai eu un peu de mal à traiter, la turbu peut-être ...

mosassfiltrev4.jpg

Amicalement, Anne

Posté

Salut Anne,

Pour être tout à fait honnête, je trouve ton image superbe. Très nette, beaucoup de finesse et de détails. Pas de zone saturée et en même temps, pas de zone sous-exposée.

Bravo ;)

Posté

Enfin une fille qui nous montre sa lune sans hésiter

Et c'est avec raison car elle est bien jolie

Tu y a passé du temps mais c'est quand même autre chose qu'à l' APN

Les reliefs sont plus "piquants"

C'est en combien de morceaux?

Posté

Pas de trous dans la mosaïque (Valère et moi avons déposé le truc de toute façon).

L'exposition est bonne, rien de cramé. Peut être un poil de luminosité de plus mais elle est bien belle comme cela !

Marc

Posté

Bonjour Scopy

...et ba ...ça ne s'est jamais dégagé sur Lorient...en tous cas pas au point de se taper son portrait!!:b:...impressionnant!!!

Très beau taff;), félicitation!!:)

Invité Scopy
Posté

Merci les amis, ça fait plaisir :) !!

C'est bien dommage que la météo nous fasse autant défaut, l'astro est vraiment une école de patience ;) .

Invité Scopy
Posté

Arf :D !!! merci Jean-Pierre ;) !!!

Posté
Enfin une fille qui nous montre sa lune sans hésiter

Et c'est avec raison car elle est bien jolie

Tu y a passé du temps mais c'est quand même autre chose qu'à l' APN

Les reliefs sont plus "piquants"

C'est en combien de morceaux?

:D :D, ah "ce" Gérard, il n'en manque pas une !!

Ceci dit, je suis bien de son avis. ;)

Belle mozaique malgrés des conditions à priori pas idéales...

PS : Joli et bien adapté ton nouvel avatar !

Posté

bonjour

comme tout le monde ,je trouve cette image très belle !

félicitations

combien d'images assemblées avec imerge pour arriver au résultat final ?

amicalement

Invité Scopy
Posté

Un GRAND merci à tous pour vos commentaires sympas :wub: ! ça donne du peps pour tenter de peaufiner les traitements !

@ Gérard et GG : j'ai fait 10 avis en tout, mais je n'en ai utilisé que 7 pour faire la mosa !

Un ami forumeur a bien amélioré la netteté et l'aspect d'ensemble je trouve. Voici sa version :

pennn.jpg

PS : Joli et bien adapté ton nouvel avatar !

Merci de l'avoir remarqué Christian ;) , ce sont des ptites étoiles en verre de Murano, toutes vitaminées pour l'hiver !!

Posté

bravo pour cette mosaique tres reussie.

une belle finesse pour un resultat superbe avec une sensation de volume saisissante

sylvain

Posté

Nom d'un p'tit bonhomme !!!!:)

Petite mosa.....petite petite !!! mais rudement costaude cette mosa !!!icon14.gificon14.gificon14.gif

Très beau rendu global, contraste nickel, terminateur tip top, pas de zone cramée, pas de surtraitement....du soft, du bon...et j'ai même pas vu de trous ou d'escaliers :be::be:...même pas vu que c'était une mosa...t'es sûre que cela en est bien une ??:D

Bravo Penn..oups...Scopy...

Michel

Invité Scopy
Posté

Merci Michel :D !!

Amitiés, Penn

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.