Aller au contenu

effet de la PL

Messages recommandés

Posté

voici deux photos prise au canon+peleng ; 26 (bayonne) et 30 (valloire) secondes à 5 jours d'interval durant l'été

la lune est visible dans la balancoire , bayonne "visible" coté grande ourse à 15 km ... :cry:

l'autre photo est prise depuis le "plan lachat" de valloire en savoie au pied du galibier le long de la route au fond de la vallée :wub:

que dire de plus sur l'etat du ciel ... je suis a paris sans le canon et je n'ose meme pas pensé à la photo toute jaune que je pourrait prendre ! :b:

Posté

Bonjour,

Eh oui !!! la montagne ca a du bon pour la qualité du ciel. Je connais Valloire , à plan Lachat il n'y a pas de lumière parasite au fond de la vallée.

Posté

il faut 300 km de distance (dans toute les direction) depuis la dernière grande ville pour que les effet de la PL soient completement absent

en gros il faut estre au centre d'un crecle de 600km de diametre !

Posté

Bonjour

Avec quelques collegues atrams nous observons à une distance de 30km de Toulouse et la pollution lumineuse reste trés présente.

Il faudra des dizaines d'années pour retrouver des conditions plus maîtrisées et convaincre les pouvoirs publics et les lobbys de l'éclairage. Ou bien un choc énergétique histoire de prendre conscience que tout à un prix que l'on fini par payer tôt ou tard.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Je pense que si il y avait une vallée à bayonne (et sans la lune) comme il y en a à valloire, le rendu serait autre mais c'est sûr que la qualité du ciel en reste incomparable.

Merci pour ces ptits tests qui parlent d'eux même.

Posté
il faut 300 km de distance (dans toute les direction) depuis la dernière grande ville pour que les effet de la PL soient completement absent

en gros il faut estre au centre d'un crecle de 600km de diametre !

Ah oui, je connais un petit village dans le sud ouest de la Mongolie qui correspond bien à ce cahier des charges. Comme en plus l'air y est très sec et l'altitude élevée, les étoiles et la voie lactée sont parfaitement observables et très nets jusqu'à l'extrême bord de l'horizon.

La voûte céleste semble être d'une taille démesurée, c'est un spectacle incroyable que nous verrons jamais ici dans l'hexagone.

On pourrait s'en approcher s'il y a un jour une panne générale et que tout disjoncte d'un coup de tous les cotés.. !oops!

Posté
Il fautdrait aussi que toutes les voitures tombent en panne en même temps !

Bof, s'il ne reste plus que les phares de voitures comme seul éclairage urbain, ça me va. :cool:

Ya plus de chance en jouant au loto !

?? La Française des jeux contre la pollution lumineuse ?? :?:

Posté

oui vivement le prochain crack , histoire que les humains arretent de detuire la planete

en tout cas , en me baladant pas mal en france , j'ai pu voir les effets des villes ... ca pollue pas mal en lumiere et en odeur de gaz d'echappement de voiture !

paris est invivable ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.