Aller au contenu

Problème d'alignement

alchai

Messages recommandés

Posté

Quelqu'un pourrait il me donner une astuce pour le problème suivant ?

J'ai 6 photos de la lune prisent au mois d'aout a aligner, cependant la lune sur chaque photo est à une position assez différente d'une photo à l'autre.

Je n'arrive donc pas à aligner les 6 photos ensemble.

Existe t-il avec iris une technique qui consiste à sélectionner par exemple 3 cratères précis sur chacune des photos et de les entrer comme points d'alignememt ( comme on peut faire pour une pano par exemple ).

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté

bon bas même registax marche pas j'avais pas enclenché les moteurs du coup y a une légère rotation entre chaque photo en plus du déplacement et c'est pas top du coup :(

Tant pis.

Merci quand même pour le conseil.

Posté

Arff là avec un rotation champ dur.

Essai avec deepskystacker .Il est fait pour le ciel profond mais bon sa peut fonctionner.Et lui corrige la rotation de champ.Tu l'utilise pour empillage et aprés pour charge image avec iris , registax ou autre pour le traitement.

Posté

Merci pour l'info, je ferai plus tard si j'ai le temps sinon je referai une série en mode moteur ON ;)

Posté

PS marche pas non plus "impossible d'aligner certaines images" total il m'en sort qu'une :)

Me reste a essayer DSS :x

Posté
PS marche pas non plus "impossible d'aligner certaines images" total il m'en sort qu'une :)

Me reste a essayer DSS :x

Bonsoir,

PS marche très bien en ne travaillant que 2 photos à la fois....si celles si sont "lourdes" et si les "rotations" sont nombreuses

C'est long mais cela peut fonctionner

si cela peut t'aider...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.