Aller au contenu

Couleurs de M31 ? (FSQ106ED f/3.7 + CCD)

CCD1024

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Un classique, M31, rien de plus commun.

Poses en luminance, R, V, B et Halpha.

CCD QSI 540wsg sur FSQ106ED + réducteur (M31 rentre au chausse-pied) sur G11 O&V.

Par contre je n'arrive pas trop à trouver un bon équilibre des couleurs. Un peu trop, pas assez,... bref... pas simple. Des commentaires ou des idées ? n'hésitez pas !

Merci

Philippe

m31phbv3b.jpg

Posté

Je la prefère de l'autre coté moi !

Bref tu nous fais un traitement a la Glender là ;)

Effectivement ca rentre au chausse pied mais elle est belle mais le traitement n'est pas trop a mon gouts

Rémy

Posté

Salut Philippe,

ta M31 est particulièrement belle en détails et finesse,

par contre le traitement est particulier mais c'est une histoire de gout

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci !!

ST4 : oui je revendique le sur-traité !!! Sinon ça ne serait pas marrant

Les temps de pose : env 6h de luminance, 40 min pour chaque couleur R, V, B et 50min pour Halpha.

Guillaume : merci

Posté

En fait c'est pas vraiment la couleur le soucis, ce sont plutôt tous les artefacts que le surtraitement à coup de passe haut a généré. Dommage avec autant de pose...

Posté

je vais faire une version plus light :confused:

Il n'y a pas de filtre passe-haut mais uniquement HDRWaveletTransform de Pixinsight. Le mode LRGB est un peu forcé sur la luminance, oui.

M31 n'est pas simple à traiter. A moins de la laisser toute plate.

Posté
Oui mais là tu as eu la main super lourde quand même :be:

Après C'est une question de gout !

chacun se fait plaisir il n'y as pas vraiment de règle moi je commence a y prendre gouts a ses Traitement ;)

Rémy

Posté

oulà, effectivement c'est dommage de surtraiter à ce point... car on sent que cette image peut être excellente

remy> effectivement, il y a les gouts et les couleurs, mais un bon traitement çà ne crée pas d'artéfacts, point barre... une image astro doit quand-même transcrire la réalité, sinon c'est plus de la photographie mais de la peinture, et on est dans un autre domaine...

Invité Scopy
Posté

Un peu trop survitaminée à mon goût, mais c'est fou les détails.

Si tu pouvais nous en faire une petite version sweetie :) ....

Posté

effectivement elle est pleine de peps cette photo ....

les gout et les couleurs sa se discute pas mais j'avoue que la il y en a trop pour moi les couleurs me gènes pas mais plutôt l'aspect "granuleux" du au traitement

Fred

Posté

Oh la :b:, une M31 tombée dans la marmitte à rehaussements ;)

Oui il vaut mieux reprendre l'image à sa base calmement en mettant du scotch sur les curseurs..

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.