Aller au contenu

ngc7048 LRVB au C8 et atik16hr

stef41

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

toujours donc dans mes traitements du mois d'Aout (là, c'est le 12 pour la luminance et le 13 pour la couleur)! :)

Après la série en narrowband, j'ai oté les filtres interférentiels de ma roue à filtres pour remettre mes RVB classiques (comme quoi, c'est faisable, christian! :be: ); et j'ai mis aussi l'Atik derrière le C8, la fs60 faisant alors office de lunette d'autoguidage.

Pour première cible dans cette configuration d'été, j'ai pointé vers une jolie nébuleuse planétaire du cygne; cible que je n'avais pas faite depuis une version N&B à la webcam! :)

Toujours quelques soucis avec mes gradients et mes flexions mais le résultat est plaisant quand même.

C8/GPDX + réducteur 0.63 Antares + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et vesta pro N&B en binning 2x2

L : 16 x 300s avec artemis capture en binning 1x1

R : 12 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

V : 8 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

B : 10 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA

traitements iris, photoshop, roundstar et paint shop pro

pas de réduction pour cette image mais seulement un recadrage.

ngc7048-C8-red6.3-atik16hr-LRGB-crop-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

Bien joué Steph

Après la série en narrowband, j'ai oté les filtres interférentiels de ma roue à filtres pour remettre mes RVB classiques (comme quoi, c'est faisable, christian! :be:

Mais toi tu oses, tu es un baroudeur, un aventurier, un Mac Gyver de la roue à filtres :rolleyes:

Moi je suis rangé plutôt coté papy tranquille pantouflar :p

Belle NP, dis moi, tes aigrettes sont super fines. Tu les fais avec quel moyen (diametre du fil et distance de la lame) ?

Christian

Invité Scopy
Posté

Un petit coquelicot de l'espace ...très joli :) !!

Posté

merci à vous pour les commentaires..... je retrouve même le coquelicot! ;)

seb> oui, elles sont bizaroïdes mes étoiles : j'ai du trouver un compromis entre mettre les étoiles moins allongées (je n'ai pas dit "rondes"! :) ) et ne pas avoir trop d'artefact.....ça donne ça... :)

christian> pour les aigrettes : 2 aiguilles à tricoter croisées devant le pare-buée! c'est ça macgyver : il fait dans le bidouillage à sa portée! :D On a de très belles images de ce superbe montage sur ma page "matériel" : http://astrosurf.com/c8/matos.htm :) :) :)

Pendant que j'y suis, je vais vous mettre aussi ma version webcam qui date de .... euh, je ne sais plus quand, dans les 4 ans ....

ngc7048-C8-red0.5-UHC-264x12s-SP.jpg

Ya pas à dire : un bon ciel de provence et de la couleur, ça rajoute de l'intéret! :D

a+

stéphane

Posté
christian> pour les aigrettes : 2 aiguilles à tricoter croisées devant le pare-buée! c'est ça macgyver : il fait dans le bidouillage à sa portée!

Oui, à ta portée, mais tu dois être vachement grand pour aller mettre les aiguilles aussi haut. ;)

Tu les places assez loin de la lame, c'est à retenir.

Pour le reste c'est tout bon

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.