Aller au contenu

De la poche de Karine 2 : Les Pléiades

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Voici la seconde image de nos vacances de Septembre traitée par Karine.

Il y a eu un gros gros travail sur celle ci pour supprimer le plus possible, couche par couche, les halos colorés qui nimbaient les sept soeurs et qui étaient bien sûr tous de tailles différentes !

Zenithstar 70ED pas tout à fait APO, Atik 314L+.

Luminance : 9x300s Bin1

RGB : 4x120s par couche Bin2

Lieu : Cadarache.

M45_small.jpg

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup l'ensemble, et les nébulosités sont bien mises en valeur, bravo Karine :) !

Posté

Très Belle image

Chonum ... On diait que tu as une Achro là ... ou plutot demande a Karine, Regardes la tailles des étoiles !

Rémy

Posté

Le sujet est cruel avec les lunettes. Il faut poser assez longtemps pour avoir les nébulosités, et ça crame beaucoup les étoiles. La taille ne me choque pas en comparant avec les images sur google.

En revanche nous avons effectivement un halo bleu qui fait tempêter Karine et qui montre les limites de notre petit doublet FPL51.

Mais nous ouvrons dès maintenant la souscription pour une FSQ ! ;)

Posté
Le sujet est cruel avec les lunettes. Il faut poser assez longtemps pour avoir les nébulosités, et ça crame beaucoup les étoiles. La taille ne me choque pas en comparant avec les images sur google.

En revanche nous avons effectivement un halo bleu qui fait tempêter Karine et qui montre les limites de notre petit doublet FPL51.

Mais nous ouvrons dès maintenant la souscription pour une FSQ ! ;)

:be:

Okay Je comprend Maintenant !

J'en ai une qui traine dans le tirroir t'en veut une ? :D

Rémy

Posté
salut

ya pas a dire Madame bosse bien. bravo tres belle image.

amicalement

loulou

Oui mais niveau productivité, c'est pas encore ça :be:

je vais me faire pourrir quand elle va lire ça.. Je t'aime !! :wub:

Posté

Bonjour

pourquoi c'est 'y donc pas Maame Chonum qui vient présenter sa photo ....hein ? :?:

voui voui voui c'est bien vrai quoi , c'est toujours Monsieurs Chonum qui s'occupe de poster pour sa dame ! ...oh voui , il la chouaille sa madame ...:p:D

bon sinon la photo est bien réussie et ne mérite que des compliments que Monsieur transmettra à Madame ....:rolleyes:

:beer:

amicalement

Posté

Monsieur sait tellement bien taper au clavier... peux pas faire mieux.

et pis ça affecterait sans doute la productivité de Madame, qui est bien faiblarde, je me suis laissée dire...

Posté

Bonsoir

C'est de la belle image. Effectivement on voit un peu les halos bleus résiduels mais rien de bien grave.

Ce qui me géne le plus ce sont ces grosses étoiles et en plus toutes blanches. Fred, je veux bien que sur Google les étoiles sont grosses. Quand même avec une lunette tu pourrais traiter et réduire leur taille et le rendu serait bien meilleur encore.

D'ailleurs je vois que je ne suis pas le seul à faire la remarque, hein ? ;)

Regardes par exemple cette image, uniquement pour la taille des étoiles :

http://forums.futura-sciences.com/attachments/materiel-astronomique-photos-damateurs/33502d1195418533-pleiades-m45-m45-17-11-2007-2-1280.jpg

Christian

Posté
Bonsoir

Ce qui me géne le plus ce sont ces grosses étoiles et en plus toutes blanches. Fred, je veux bien que sur Google les étoiles sont grosses. Quand même avec une lunette tu pourrais traiter et réduire leur taille et le rendu serait bien meilleur encore.

D'ailleurs je vois que je ne suis pas le seul à faire la remarque, hein ? ;)

Christian

difficile de réduire les étoiles sans abimer le reste, non?

Posté

Non, il faut que tu travailles avec l'outil sélection de PhotoShop et sous un calque de travail. Tu récupéres (manuellement) les grosses étoiles réduites, uniquement les grosses étoiles.

Faudrait demander à Gegé33, je lui ai donné la recette l'année derniére et il en a fait un tuto.

Christian

Posté
Non, il faut que tu travailles avec l'outil sélection de PhotoShop et sous un calque de travail. Tu récupéres (manuellement) les grosses étoiles réduites, uniquement les grosses étoiles.

Faudrait demander à Gegé33, je lui ai donné la recette l'année derniére et il en a fait un tuto.

Christian

ok merci. tu parles bien de Gerard33?

Posté

Réduire les étoiles n'est pas un problème, je le fais de temps en temps.

Mais si ça marche bien sur le fond de ciel, en l'occurrence il y a des nébulosités et c'est comme biactol, ça laisse un cratère.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.