Aller au contenu

hello tout le monde

invertbrain

Messages recommandés

bonjour à tous,

comme beaucoup de personnes je débute en astronomie.

je m'y prend un peu plus tard que pas mal de gens, à l'aube de mes 38 ans.

D'ailleurs au moment où j'écris ces lignes je ne possède pour le moment aucun télescope... :)

(mais j'ai quand même une super-paire de jumelle 7x50, qui m'a souvent fait rêver depuis mon enfance, mais sans jamais je ne me pose plus de questions que le jugement esthétique directement éprouvé derrière les oculaires...)

mais je reçoit un instrument très prochainement, et je suis un peu comme un gamin à l'idée de débuter cette nouvelle activité. (passion?)

pour le matériel ce sera :

celestron C6 N GOTO. (+oculaires 10 et 25 long eye relief +filtre lumicon O3 d'occasion en cadeau)(je ne sais pas si c'est du bon matos ou pas...)

je sais que le goto ne fait pas l'unanimité chez les astrams, mais je ne me sentais pas de débuter tout seul perdu dans l'océan intersidérale.

je suis mue par une envie d'enfance inassouvie encore aujourd'hui, voir les anneaux de saturnes de mes propres yeux.

je vis dans le sud de la france (Lunel) et possède un petit jardin qui est orienté sud/sud-est.

c'est de là que j'observerai 90% du temps. (je ne sais pas si c'est un bon coin pour cela ou non ...je verrais certainement cela en lisant plus de choses sur le forum j'imagine).

mon deuxième coin pour les 10% restant risque d'être dans les Pyrénées orientales (osseja bourg-madame etc.) (3H45 de route jouable pour un weekend)

là le ciel risque d'être plus clair pour les observations.

passée l'envie de voir, la lune, saturne et jupiter, je pense que le ciel profond m'intéressera d'avantage, et notamment par le biais de l'astro photo que j'envisage plus tard par l'utilisation d'une webcam (toucam autre?)

bref voilà c'est un peu de tout ce que je veux faire et découvrir en astronomie, domaine qui pour le moment m'est complètement inconnu.