Aller au contenu

Oculaires à 100° de champ signés Zhumell...

Vincent's

Messages recommandés

Posté

Salut, :)

La marque Zhumell propose désormais deux longueurs focales (9 et 16mm) en 100°. :)

Le lien pour le 16mm: http://www.telescopes.com/telescope-eyepieces/2-inch-eyepieces/zhumellz10016mmeyepiece.cfm

Le topic qui en parle sur Cloudynights (un forumeur a commandé les deux oculaires mais n'a pu les tester en raison d'un (traditionnel) ciel bouché) : http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3408560/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

Ca commence à fleurir, les 100°, entre Televue, Explore Scientific et désormais Zhumell.

Du tout bon pour nous autres... :wub:

A+

Posté

Intéressant cette multiplication!!!!:be:

Mais le plus étonnant c'est que le site de Zhumell ne dit rien la dessus...et qu'en revanche il offre du SW en oculaire.

De là à ce que synta les offre également, il n'y a qu'un petit pas à franchir...;)

Posté

La concurrence est toujours intéressante pour nous les consommateurs.

Attendons d'en savoir un peu plus au niveau des tests!!

Posté
Si ça peut faire baisser le prix des Ethos ...

Pourquoi vouloir à tout prix un Ethos si on peut avoir 90% des perfs pour 40% du prix ???

Bien que proprio d'un Ethos 10, je serais ravi de pouvoir me procurer un 100° en 14 ou 15mm pour 200-250€ et ce, même s'il n'offre que 85 ou 90% des perfs du modèle Televue.

A titre d'exemple, je suis très content de mon Williams Optic UWAN 28mm et ne le changerait pour rien au monde. Pourtant, je sais qu'il est un tout petit peu moins bon qu'un Nagler 26mm ou un Ethos 17. Mais la différence de prix ne joue pas en faveur des Televue...

A+

Posté

Tout est dans l'équation qualité/prix ... et le poids que l'on donne à chaque terme.

Certains esthètes veulent la qualité ultime à tout prix, d'autres veulent la meilleure qualité pour un prix donné.

Heureusement il y en a pour tout le monde et si, comme tu dis, ont peut avoir 90% des performances pour 40% du prix, c'est tout bon !

Posté
Pourquoi vouloir à tout prix un Ethos si on peut avoir 90% des perfs pour 40% du prix ???

Tout à fait d'accord , si on est sûr de la qualité de ces oculaires ! :)

Mais connaissant les Ethos qui corrigent bien en bord de champ, ceux-ic seront ils à la hauteur ???:?:

Posté
Tout à fait d'accord , si on est sûr de la qualité de ces oculaires ! :)

Mais connaissant les Ethos qui corrigent bien en bord de champ, ceux-ic seront ils à la hauteur ???:?:

Là, on est tout à fait d'accord. ;)

Rien à voir avec nos discussions mais ça me fait penser que j'ai lu dans le dernier Ciel et Espace un article pas très élogieux sur les nouveaux oculaires Kepler (82°, clones de Explore Scientific) où il était signalé des aberrations chromatiques et autres joyeusetés passés les 60% à partir du centre de l'oculaire.

Ce n'est pourtant pas ce que j'ai lu un peu partout, d'autant que ces Kepler-Explore Scientific sont eux-mêmes des clones des Meade UWA (même formule optique).

Et ça ne va pas non plus dans le sens des tests des forumeurs de Cloudynights qui ont pu tester les Explore 100°, très très proches des Ethos (personne n'a pu départager l'Ethos 13mm et l'Explore Scientific 14mm en blind test). Ca m'étonnerait qu'une entreprise comme ça risque de bousiller une bonne image de marque naissante en laissant se côtoyer le meilleur et le pire au sein de sa gamme d'oculaire.

A se demander donc si Ciel et Espace a bel et bien testé l'oculaire dont ils parlent... :mad:

Dès que mon horizon financier s'éclaircit (frais de divorce, achat d'un nouvel appart et d'une nouvelle voiture... :confused:), je crois que je vais me faire plaisir et me laisser tenter par un nouvel oculaire à très grand champ.

Soit un ES 100° de 14mm soit un Zhumell 16mm 100°. Si ce dernier me plaît plus que mon LVW 17mm, je revendrai ce dernier (et pourtant, je l'aime, celui-là :wub:)...

Posté

A priori, les premiers retours ne sont pas extraordinaires.

Si on ne regarde que dans cet oculaire, tout va bien.

Si on passe à des Pentax ou Ethos et on revient à cet oculaire, il semblerait que le piqué ne soit pas au niveau.

A vérifier...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.