Aller au contenu

eqmod et cdc

chet b

Messages recommandés

Posté

Re

ce qui est bizard c'est quand tu plug ton cable tu n'apperçoit pas dans le gestionnaire de peripherique les " port § lpt "

en dirait qu'il manque le driver du cable

Utilise tu d'autre usb comme usb guider pour autoguidage

si oui quand tu le plug tu doit voir " port § lpt "

Pour moi c'est le driver du cable qui te manque

Eric

Posté

Re

si on remonte dant ton post réponce 21 img4

tu demande de trouver le pilote de ton cable dans EQ ascom

mais EQ Ascom c'est le logiciel et non le driver de ton cable

Est ce que l'on fait fausse route

a tu le driver livrer avec ton interface ?

Eric

Posté

je ne l'ai pas recu avec l'interface mais sur le lien http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=SA-EQDIR

ils donnent ca:

Shoestring Astronomy propose, pour ceux qui ne désirent pas réaliser la modification de leur monture, l'interface EQ Direct qui relie votre PC à votre monture (sur le port DB9, à la place de la raquette de commande). A l'aide du pilote Ascom EQMOD (téléchargeable ici) contrôler votre monture en toute simplicité à partir de votre ordinateur. Pointage GOTO précis, autoguidage, suivi de satellites, alignement sur une ou plusieurs étoiles, synchronisation, fonction Park... tout est accessible à l'aide de l'interface EQ Direct. Pour plus d'information sur l'utilisation du pilote Ascom consultez cette page : http://www.freewebs.com/eq6modfr/piloteascom.htm (utilisation possible seulement avec la dernière version de la plateforme Ascom 4.1 - http://ascom-standards.org/)

je supose que le pilote Ascom EQMOD est le pilote de l'interface,je l'ai donc téléchargé mais sans résultat

Posté

Bonjour.

C'est bien de l'avoir telechargé mais a tout hazard, as-tu bien suivi la procédure pour l'installer ? Procédure : il faut décompresser l'archive (en principe fichier .zip) et double cliquer sur register.bat

ASTROJP

Posté

Re

Je ne pense pas que le pilote ascom soit le driver de ton interface

Le pilote ascom sert en quelque sorte a ce que le matos communique avec les diff logiciels

il y a diff plateforme ascom , j'utilise la 5.0

le driver de ton interface est autre chose

a tu installer le pilote EQ Ascom type 1.18G qui se trouve sur le site de pierro

car quand tu connect ta monture il doit s'ouvrir ceci

Eric

On va y arriver

Eqmod.JPG.9be34821ac690687b7598262143abaad.JPG

Posté
Re

Je ne pense pas que le pilote ascom soit le driver de ton interface

Le pilote ascom sert en quelque sorte a ce que le matos communique avec les diff logiciels

il y a diff plateforme ascom , j'utilise la 5.0

le driver de ton interface est autre chose

a tu installer le pilote EQ Ascom type 1.18G qui se trouve sur le site de pierro

car quand tu connect ta monture il doit s'ouvrir ceci

Eric

On va y arriver

j'ai ca quand je clique sur eqascom dans le menu démarer mais ma monture ne bouge pas:(

Posté

Re

Pour la patience il ne faut jamais rien lacher dans quoi que se soit :

Vie priver où passion car sinon on est foutu

( Je suis passer par là il y a quelque année )

Bref

Si on reprend du début pour le pilotage de la monture, il faut

Un cable avec son driver ( important ) sinon comment reconnaitre a quoi sert ce cable

La plateform Ascom 4.1 ou sup pour communiquer avec les logiciels CDC ou autres

Le pilote EQAscom type 1.18g ( s'est une version résente )

et CDC mais cela tu là

Il doit y avoir un de cela qui n'est pas installer où alors cela vient de vista

Ou peut être un pare feux mais je ne croit pas cette piste

Eric

Posté

Bonjour

je pense que F5RRR résume bien les différents points à prendre en compte cependant au vu du message "chaine de classe incorrecte" il faut effectivement utiliser les versions les plus récentes (notamment version ASCOM 5 voir 5.5 )

Pour VISTA seul l'emploi d'un adapateur USB Serie peut poser problème : le port serie géré par l'adaptateur USB - SERIE est vu comme un port serie "emulé". Il faut alors que les logiciels employés puisse gérer ces ports series "emulés". C'est le seul problème que j'ai rencontré sous VISTA. Mais je n'ai pas bien compris si chet b emploie effectivement ce type d'adaptateur entre le PC et le câble venant de la monture.

astrojp

Posté

Je reprends le fil.

Il y a une chose qui n'est pas claire pour moi en lisant les messages de chetb:

- As-tu l'nterface USB-EQ6 Direct de Pierro-Astro comme celle-ci: http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#2 ?

Ou

-As tu une un adaptateur comme ceci: http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=SA-EQDIR + un convertisseur USB-serie ?

Le problème actuel n'a pas l'air d'avoir un rapport avec Ascom mais avec l'interface USB qui doit simuler un port serie, donc on est sur un problème de pilote materiel. Il faut trouver le bon pilote d'abord. Tant qu'on ne voit pas un port serie dans le panneau de configuration Vista, pas la peine de chercher coté Ascom pour le moment, d'ou ma question pour savoir exactement quelle est l'nterface USB utilisée.

Posté

Bonjour a tous

Apparament il doit disposer de l'adaptateur de chez galileo

Donc comme je le dit plus haut il doit lui manquer le pilote et comme dans la réponce 21 img4 il demande d'aller chercher le pilote dans le logiciel eqmod

Là il y a quelque chose qui ne colle pas

Le mieux s'est de se procurer le cable de pierro

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

S'il a l'adaptateur de galileo (comme moi) , il doit aussi avoir un convertisseur usb-serie et il manque le pilote pour ce convertisseur.

Deux solutions:

1. Trouver le pilote de son convertisseur.

2 Acheter un autre convertisseur comme celui-ci qui est fourni avec un pilote sur CD comme celui-ci (comme moi).

chetb: tu peux nous décrire exactement le matériel que tu utilises entre ton PC et la monture?

Posté

Bonsoir a tous

Ben là je pense que l'on a trouver ton pb

C'est comme dit Bob755 dans sa réponce 46

Il te manque le driver du convertisseur Usb Série

Comme tu le dit il manque le driver car tu ne la pas recut

Renseigne toi chaz galileo pour ce driver

le pb se situe ici car il ne reste plus que cela que tu n'as pas installer

Eric

Posté
Oui, on avance!

C'est ce cable: http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=745830 qu'on t'a vendu avec l'adaptateur?

Il faut leur demander de t'envoyer le CD car un cable convertisseur USB-serie ne peut pas fonctionner sans installer le pilote à partir du CD fourni avec.

ca y ressemble mais le mien est bleu et pas de cd

une petite question:est-ce que nimporte quel cable est bon pour ca (aheté dans un magasin ordi par ex)

Posté
une petite question:est-ce que nimporte quel cable est bon pour ca (aheté dans un magasin ordi par ex)

En principe oui, du moment qu'il est compatible Vista (ton PC tourne avec Vista) ET QU'IL EST FOURNI AVEC UN CD!!

Mais mieux appeler galileo d'abord pour qu"il t"envoie le CD.

Tiens nous au courant

Posté

bonjour,

désolé je n'ai rien pu faire ce we car j'etais a un we astro organisé par froggy

(SUPER WE).:wub::wub::wub::wub:

donc je remonte tout ce soir et je me remets au travail;)

j'ai acheté un cable usb-rs232 avec in cd d'instalation qui je l'éspère résoudras mon probléme

je vous tiens au courrant

pat

Posté
bonjour,

désolé je n'ai rien pu faire ce we car j'etais a un we astro organisé par froggy

(SUPER WE).:wub::wub::wub::wub:

donc je remonte tout ce soir et je me remets au travail;)

j'ai acheté un cable usb-rs232 avec in cd d'instalation qui je l'éspère résoudras mon probléme

je vous tiens au courrant

pat

J'espère que ça va résoudre ton problème, mais pourquoi tu n'as pas appelé Galileo pour essayer de récupérer le driver avant d'acheter un autre cable?

Posté

bonjour,

voila,d'abord je ne sais pas toujours aller chez galileo (que le samedi) et comme ce we j'étais au we organisé par froggy je n'ai pas su aller et en plus ca m'énervais un peu q'un vendeur me vende un cable qui ne fonctionne pas:mad:

j'ai donc été chercher un autre,installé les pilotes ...

j'ai branché la monture et... tout marche,fonctionne a merveille:wub::wub::langue15:

je peut donc aujourdhui vous remercier du fond du coeur pour toute l'aide que j'ai recu de vous car si vous n'auriez pas été la je peut dire que je serais dans la merde:god::god::god::god::god::god::god::god:

:merci:

j'irais samedi prochain déposer le cable et me faire rembourser(ca leur aprendra na)et je récupere du fric pour payer les anneaux que j'ai commandé

il ne me reste plus qu'a trouver un apn et vogue la galére

:merci:

Posté

ah,j'oubliais... le cable seul coute chez galileo 25€ (sans les pilotes:be:)

j'ai été acheter un cable usb-rs232 plus deux alonges usb longeur 2m...

le tout pour 29€ et en plus ca marche:be:

Posté

Bonsoir a tous

Ah ben voilà c'est une aventure qui se fini bien

Je suis content pour toi

Tien sur un post que j'ai mis idans rubrique logiciel l y a un petit utilitaire que j'ais fais c'est pour faciliter la mise au point photo et également de pouvoir noter les coordonée de EQMOD l'ors du centrage de l'objet photographier

Voilà c'est pas grand chose mais c'est utile

A bientôt . Eric

Posté

Bonjour a tous

Sans faire de polémique , mais part simple curiositer j'aimerais bien savoir si ton cable vendu sans driver marchait vraiment où alors il fallais télécharger le driver sur un site bien définit que l'on a pas vue

Où alors le driver a été tous simplement oublier par le revendeur

Bon ce petit utilitaire bien où pas ?

A bientôt . Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.