Aller au contenu

Mini(mimi)-bataille ...

éluria

Messages recommandés

Posté

Le vent me réveille. Quatre heures. Ca souffle fort. Rafales à près de trente noeuds...

Machinalement, et parce que j'aime bien le vent, je jette l'oeil par la fenêtre.

Wo ! Sirius ? C'est toi ma belle ? Attends... Et Orion ? Fatigué, mais bien là.

Euuuuh

Et si des fois, Eole était assez fortiche pour pousser les nuages ??

J'vais voir.

Aaaaah ouiiii !

Bon, et Mars ? Je tends le cou. Yeeees ! Je viens d'la voir !!

Allez hop hop hop ! Vestimentaire rapide, dévalage des escaliers - Pousse toi l'chat - tout ça dans le presque noir puisque Sélène arrive à trouer le coton vu qu'elle est pleine...

Gaïa. Vite, vite, vite. Bigre, qu'il est lourd. Transporté, rapide, comme ça, tout monté sur la terrasse.

Merde... un nuage. Flûte, il est gros. J'attends, pas grave. Vu comment ça souffle, et avec un peu de chance, il va s'en aller le gros. Alleeez, pousse toi le nuage. En attendant, un tour sur M42. Un oeil sur la jolie nébuleuse et ses quatre étoiles en son sein, l'autre sur le nuage importun.

Ca y est !

Vite, pointage. Mars et Praesepe apparaissent dans le chercheur. Et rien que là, déjà, je dis OUAIS !

:wub: :wub: :wub:

Mars en haut à droite dans le champ noyé dans l'amas. Une vingtaine d'étoiles, peut-être une trentaine. Des p'tits couples, un isocèle tout fin sont là les figures que j'ai remarquées.

Praesepe prend tout le champ.

C'est beaauuuu !!

Dans le 21 gift of Dédé, c'est extraordinaire :wub:

Et là, je viens de regarder tes photos Christian. Il y a beaucoup plus d'étoiles. Mais, je l'ai vu... EN VRAI !

Woaaaaah !

Allez, au lit.

Peut-être des photos demain matin tout à l'heure ?

Posté
Ca souffle fort. Rafales à près de trente noeuds...

Ca ne faisait pas vibrer Gaia ce vent ?

Je suis surpris de voir un CROA aussi court de la part d'une pipellette comme toi :be:

Posté

J' attends les photos avec impatience. ;)

Je suis surpris de voir un CROA aussi court de la part d'une pipellette comme toi :be:

En effet je pensé avoir 15 minutes de lecture :be:

Invité Scopy
Posté

Maintenant qu'on a apprécié l'échantillon, tu n'aurais pas le croa en entier :D ?

Gaïa. Vite, vite, vite. Bigre, qu'il est lourd. Transporté, rapide, comme ça, tout monté sur la terrasse.

Tu ne peux pas le laisser dehors un peu avant pour la mise en température ?? (quoique avec les rafales, tu aurais peut-être retrouvé Gaïa chez le voisin :p !!)
Posté

Mini(mimi)-bataille ...

Avec le Dieu de la Guerre, rien de plus normal ! ;):D

Tu as fini par le voir ce rapprochement, félicitations pour ta persévérance !

Posté
Le vent me réveille. Quatre heures. Ca souffle fort. Rafales à près de trente noeuds...

Le vent salvateur, qui pousse les nuages et éloigne pluie et neige!Dommage qu'il ne souffle pas jusque chez moi... :(

Tout monté... :b: bel effort matinal !

Ca y est !

Vite, pointage. Mars et Praesepe apparaissent dans le chercheur. Et rien que là, déjà, je dis OUAIS !

:wub: :wub: :wub:

Mars en haut à droite dans le champ noyé dans l'amas. Une vingtaine d'étoiles, peut-être une trentaine. Des p'tits couples, un isocèle tout fin sont là les figures que j'ai remarquées.

Praesepe prend tout le champ.

C'est beaauuuu !!

Ben voilà :) T'as même pas besoin des astrophotographes :cool: Bien joué Ingrid! Quand on voit la carte météo de notre héxagone, tu dois être une des rares à avoir observé quelque chose cette nuit...

Merci, content pour toi! ;)

Posté

Merci les z'ami(e)s ! :)

Non, Dédé, je ne suis pas en rase-jardin. Des murs l'entourent, à hauteur d'un mètre cinquante environ. Et my garden is little-little... Donc le vent ne s'engouffre pas. Les 30 noeuds en rafale, c'est plutôt un peu au large des côtes et surtout tout tout là haut. Les nuages défilaient très vite, à la queue leu leu.

Scopy : pour la mise en température, je n'y ai pas pensé. J'ai seulement pensé à VOIR !

Et l'image, ça allait. Surtout dans le Paralux of Dédé. Ca me convenait tout à fait. Bien sûr, le ciel nuageux en altitude m'a sans doute gâchée quelques étoiles, mais je voulais voir ce rapprochement.

Astromania74, je ne fais pas de photos. Je n'ai pas le matos et avec un Dobson, à main levée avec mon APN, même pas la peine. Déjà la Lune, c'est coton :)

Nunky & Pixajo : j'ai eu de la chance :wub: le vent m'a réveillé (une mouche qui pète me réveille :p). Et il a fait le reste. Une fenêtre du ciel au bon moment. Ca n'a pas duré très longtemps, mais suffisamment pour me ravir... quelques minutes tout là haut (chais pas combien pour la rançon...)

J'avais demandé aux Dieux de la Météo juste quelques minutes pour voir la bataille. C'est-y pas vrai qu'ils m'auraient exaucée ??

Aujourd'hui, le ciel, c'est patchwork bleu/gris. Encore un BMS. Peut-être une autre fenêtre ce soir/cette nuit. Prévoir quelques objets à voir entre les nuages ? Genre la Girafe et sa cascade... Remarquez, si je sors que lorsqu'il y a des nuages et du vent (pour les trouées), je vais être servie la semaine qui vient ! :D

Posté

Bonjour

C'est quoi un BMS?

Bravo pour avoir vu la conjonction, c'est toujours esthétique de voir Mars la rouge au milieu des têtes d'épingle de Praesepe.

Posté

Bulletin Météo Spécial.

Force du vent, rafales, etc. Surtout indiqué pour les voileux. Mais comme j'habite à 800 m de l'océan, ça me sert aussi pour savoir, entre autres, si ça peut chasser les nuages. La météo du coin est fortement liée aux marées et au vent. Ex : fort coefficient = coup de vent. Aujourd'hui 88.

Esthétique, c'est vrai. Merci Xavier :)

Posté
Je suis surpris de voir un CROA aussi court de la part d'une pipellette comme toi

En effet je pensé avoir 15 minutes de lecture

Maintenant qu'on a apprécié l'échantillon, tu n'aurais pas le croa en entier ?

Hé ! Ho ! Une vingtaine de lignes pour UN évènement !

Attendez qu'il fasse beau et que j'ai fait la liste d'autres cibles... :be:

Posté
dévalage des escaliers - Pousse toi l'chat - tout ça dans le presque noir
J'imagine le chat :p à 4 heures du mat...

Et là, je viens de regarder tes photos Christian. Il y a beaucoup plus d'étoiles. Mais, je l'ai vu... EN VRAI !

Ben, il y en a plus en vrai, des étoiles, toujours. Sur les photos, c'est pas des étoiles... :b:

Bon, c'était bien visé, quand même. :cool:

Posté

Non mais jamais tu dors ? arrêtez de vous lever à pas d'heure pour sortir dehors en novembre regarder le ciel, vous êtes fous ou bien ??? à non juste astrams .. bon ben ok alors ...

quoique avec les rafales, tu aurais peut-être retrouvé Gaïa chez le voisin !!)

très bon prétexte pour aller voir le voisin ... :ninja:

Posté

Eh ben...entre toi, Pixajo et notre Dédé national, de notre côté, nous avons fort à faire pour vous rattraper, sacrés arpenteurs du ciel que vous êtes! Le soir ne vous suffit plus, il vous faut aussi le matin! :p

J'aime beaucoup tes réveils dynamiques en pleine nuit, c'est trop drôle! je t'imagine bien porter Gaia, les yeux encore tout embués de sommeil, pour affronter les raffales de vent! y'a pas à dire, les astrams sont vraiment une espèce à part! :D

Merci 'TIte Ingrid pour nous faire partager tes joyeux réveils étoilés!( et le "pousse toi l'chat" , j'adoooore! :D)

Posté
Ben, il y en a plus en vrai, des étoiles, toujours. Sur les photos, c'est pas des étoiles... :b:

Ah bon, alors c'est quoi !?! :?:

Posté

Des étoiles....sur un support...

Mais le Vert Paradis, l'Innocent Paradis, où est-il?....LA-HAUT!

Plongée dans Tout ce qui est, et ramener l'Insaisissable. C'est cela, les Etoiles!

viiiiiiii:wub:

Posté
Plongée dans Tout ce qui est, et ramener l'Insaisissable. C'est cela, les Etoiles!

... et atteindre l'inaccessible étoile...

Posté
Le vent me réveille....Pousse toi l'chat!

Et après ce moment de délicieuse folie, il est revenu, le griffu?

J'aime bôôôôcoup les CROA courts et forts comme le tien, jetés sur l'impulsion du moment!

Merci, Eluria!

:wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.