Aller au contenu

Ouverture d'un Hotel dans l'espace en 2012 !

astrofiles

Messages recommandés

Posté
C'est pas comme si ISS était convertie en hôtel, là ça serait scandaleux !

Appelons un chat un chat.

Quand l'ISS se propose d'héberger des milliardaires pendant 15 jours pour leurs vacances, je crois que ça n'a pas d'autre nom que de l'hôtellerie.

Posté
Heeuu ils vont l'envoyer comment leur boîte à 200km ? Avec un lance pierre ? :D

Et comment il font pour le système de survie ? Avec un climatiseur un poêle à charbon et une bonbonne d'oxygène le tout dans un tonneau ? :be: :be: :be:

Tu mets le tourisme spatial et l'exploration spatiale dans le même sac, c'est parfaitement insensé.

Ta remarque suppose que l'on ne sait pas encore comment envoyer des hommes dans l'espace et les faire survivre.

Or ça fait 50 ans qu'on le fait, la recherche n'a donc plus rien à prouver dans ce domaine.

Posté
Tu mets le tourisme spatial et l'exploration spatiale dans le même sac, c'est parfaitement insensé.

Ta remarque suppose que l'on ne sait pas encore comment envoyer des hommes dans l'espace et les faire survivre.

Or ça fait 50 ans qu'on le fait, la recherche n'a donc plus rien à prouver dans ce domaine.

Ah ? Cite moi une boîte privé qui fait ça ? hum ?

Jean

Posté

Qu'est-ce qui empêche le privé de s'inspirer du public ? Le problème n'est pas la recherche mais les fonds qui la subventionnent ! Du moment que le privé les a, tout baigne.

Et puis tu crois vraiment qu'ils se risqueraient à faire de telles annonces s'ils n'étaient pas sûrs d'eux-mêmes ? Ça me semble improbable...

Du reste, une compagnie privée a déjà envoyé un homme en orbite suborbitale. C'était du temps de G.W. Bush (j'avais vu un reportage à ce sujet). Donc privé ne rime pas forcément avec arriériés ;).

Posté
Qu'est-ce qui empêche le privé de s'inspirer du public ? Le problème n'est pas la recherche mais les fonds qui la subventionnent ! Du moment que le privé les a, tout baigne.

Et puis tu crois vraiment qu'ils se risqueraient à faire de telles annonces s'ils n'étaient pas sûrs d'eux-mêmes ? Ça me semble improbable...

Du reste, une compagnie privée a déjà envoyé un homme en orbite suborbitale. C'était du temps de G.W. Bush (j'avais vu un reportage à ce sujet). Donc privé ne rime pas forcément avec arriériés ;).

S'inspirer oui, mais ils devrons tout de même partir d'une feuille blanche, et forcément des brevets aboutirons ! Et qui sais, les agences publiques les utiliserons (contre espèce sonnante et trébuchante :D).

Pour en revenir à cet hôtel, comme tu dis si c'est sur fond propre on est d'accord il n'y a pas de problème. A condition de respecter les orbites utilisés, en évitant les déchets, il y en a assez comme ça.

A mon avis ils seront surveillé de près sur ce point (enfin je l'espère).

Mais je persiste, 2012 j'y crois pas, déjà Virgin et les deux autres ne sont pas encore parvenu à faire leurs croisière spatiale, alors un hôtel...

Comme je le dis plus haut, avec quel lanceur ?

USA , les navettes qui ne seront peut-être plus en service en 2012 ?

Ares sera-t'elle prête ?

Les Chinois ? :b:

Reste les Russes ? :?:

Développer un lanceur spécifique ? Jamais prêt pour 2012.

Enfin c'est moins de vu, j'espère qu'ils y arriveront quand même.

Jean

Posté
Mais je persiste, 2012 j'y crois pas, déjà Virgin et les deux autres ne sont pas encore parvenu à faire leurs croisière spatiale, alors un hôtel...

En fait, Virgin Galactic et Space Adventures, qui sont deux des autres concurrents potentiels de Galactic Suite, tablent aussi sur 2012. Seulement leur but ne va pas au-delà du simple vol suborbital, donc ça me parait beaucoup plus probable qu'ils atteignent leur objectif avant Galactic Suite...

A ce propos, je vous invite à lire le dossier consacré au tourisme spatial dans le Ciel & Espace du mois de juin 2009 (n° 469) ;).

Invité Ortog
Posté

Arrétez de rêver... C'est juste un article de presse, faut bien vendre du rêve aux gens... Il n'y aura probablement aucun hotel spatial en 2012 :)

Pas de recherche scientifique dans le tourisme et l'hôtellerie. :refl:

Ce serait comme de prétendre que le développement du Club Méditerranée a fait progresser l'ethnologie et l'anthropologie. :be:

:D:D:D

Tu crois qu'ils iraient jusqu'a faire un "Les Bronzés XII dans l'espace" ? ? ?

"Ya du soleiiillll et des Na Na tir la tire la DA DA !!!" :)

Ortog

Posté
Arrétez de rêver... C'est juste un article de presse, faut bien vendre du rêve aux gens... Il n'y aura probablement aucun hotel spatial en 2012 :)

Et le rêve continue :)

43 personnes ont déjà réservé un séjour dans l'hôtel spatial à un million d'euros la nuit, le Galactic Suite Space Resort, dont l'ouverture est prévue en 2012.

http://www.larep.com/tourisme-13629.html

Euh vu la tronche du site dédié à ce voyage, il y a peut-être de quoi se demander si ce n'est pas un canular... voici un beau sapin de noël :be:

http://www.galacticsuiteprocess.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.