Aller au contenu

Les tachyons

Tibo_D

Messages recommandés

Posté

Les tachyons, ne peuvent être que supraluminiques, mais peuvent aller vers le passé ou le futur. Or si l'on fabriquait un détecteur de tachyons, il ne percevrait le tachyon qu'au moment de la collision du tachyon et du détecteur, et ne saurait donc si le tachyon vient du passé ou du futur. Autrement dit un détecteur de tachyons est aussi bien un émetteur de tachyons, et émettre des tachyons d'un appareil à l'autre ne peut servir à transmettre un message, puisque le récepteur ne distinguera pas les tachyons qu'il reçoit de ceux qu'il émet lui-même. Même si les tachyons existent, ils ne permettent de transmettre ni information ni énergie plus vite que la lumière. Il est donc inutile de faire intervenir des boucles de causalité pour résoudre les problèmes posés par le voyage dans le temps des tachyons, car ils ne peuvent provoquer de paradoxes.

J'avoue ma perplexité :?:

Posté
Les tachyons, ne peuvent être que supraluminiques, mais peuvent aller vers le passé ou le futur. Or si l'on fabriquait un détecteur de tachyons, il ne percevrait le tachyon qu'au moment de la collision du tachyon et du détecteur, et ne saurait donc si le tachyon vient du passé ou du futur. Autrement dit un détecteur de tachyons est aussi bien un émetteur de tachyons, et émettre des tachyons d'un appareil à l'autre ne peut servir à transmettre un message, puisque le récepteur ne distinguera pas les tachyons qu'il reçoit de ceux qu'il émet lui-même. Même si les tachyons existent, ils ne permettent de transmettre ni information ni énergie plus vite que la lumière. Il est donc inutile de faire intervenir des boucles de causalité pour résoudre les problèmes posés par le voyage dans le temps des tachyons, car ils ne peuvent provoquer de paradoxes.

J'avoue ma perplexité :?:

un bien joli sujet, si tu pouvais donner une référence d'article cela permettrait d'agrémenter le débat, parce que sinon, n'ayant pas de connaissance sur les tachyons, je n'ai rien à apporter de plus à tes propos...

Posté

Un super Roman de Gregory Benford sur ce sujet des tachyons et des boucles de causalités :

"Un paysage du temps"

9782070417728.gif

Hardue, un peu hérmétique, mais moi j'adore.

A+

Posté

La théorie dit que les tachyons auraient par conséquence une masse imaginaire pure, et là est le problème.

En physique, les nombres complexes permettent de résoudre une quantité de problèmes, mais le résultat final est bien un réel.

Posté
un bien joli sujet, si tu pouvais donner une référence d'article cela permettrait d'agrémenter le débat, parce que sinon, n'ayant pas de connaissance sur les tachyons, je n'ai rien à apporter de plus à tes propos...

Je pense, hélas, qu'il s'agit d'une wikipédiapitrerie + ou - réecrite, voir ici :mad:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachyon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.