Aller au contenu

OV(N)I en plein jour !!! Quizz sur WA

TDO

Messages recommandés

Posté

Salut à Tous

Voici une photo prise lors de la préparation d'une soirée astro d'un

phénomène qui a pas mal intrigué mes voisins

A la question, "tu sais ce que c'est?", j'ai répondu avec un large sourire

"c'est nos impôts qui volent???"

Mais savez-vous quoi ?????

Patience, patience........................

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union

Posté

Il faudrait regarder où les avions passent dans cette région mais il se pourrait qu'ils prennent des virages, à voir... En tous cas ils doivent être assez haut.

Mais en regardant ces traces on voit bien que les avions ont l'air de baisser en altitude, il doit y avoir quelque chose pas loin. Je ne connais pas ça chez moi, les avions vont toujours du Nord au Sud :(...

A+

Posté

C'est simple, c'est un signe que ta soirée astro se passera bien, pourquoi cherchez vous la petite bête là où il n'y en a pas ??? :p

Ps: Jolie p'tit coin pour l'astro! ;)

Posté

Un AWACS en surveillance? J'en ai observé un dans la région de Lyon lors d'un G8 ou G20 à Genève. Ils faisait un cercle de 30 ou 40kms de diamètre s'il était vers 10kms d'altitude.

Posté

Salut à Tous

BINGO Cpeg

Il s'agit d'un AWACS (avion radar) en orbiting vers Revel (Est de Toulouse) avec un niveau de vol entre 250 et 300 (8-10K)

http://www.nato.int/issues/awacs/index-f.html

Effectivement, il est souvent associé à une bulle de protection lors des GXX

et travaille à faible inclinaison

Je vais essayer de le shooter un jour avec la DMK car le radar était bien visible aux jumelles

Bon ciel à Tous et félicitations pour vos connaissances aéro

TDO

Club Astro de l'Union

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.