Aller au contenu

L'Ère des Poissons, et l'Ère du Verseau.

roger15

Messages recommandés

Posté

L'Ère des Poissons, et l'Ère du Verseau.

Actuellement nous serions (depuis 1413 après Jésus-Christ et jusqu'en 3573) dans l'Ère des Poissons qui a succédé à l'Ère du Bélier (qui aurait duré de 747 avant Jésus-Christ à 1413 après Jésus-Christ) et qui précède l'Ère du Verseau qui durerait de 3573 à 5733 après Jésus-Christ.

Les amateurs de littérature ésotérique adorent ces notions "d'ères" car à chaque changement seraient associées des catastrophes redoutables !… :cry: :cry: :cry:

Comme nous sommes en 2009 et que le passage à la prochaine "ère" n'aurait lieu que dans 1 564 ans nous devrions être tranquilles pendant un millénaire et demi…

Mais peut-être avez-vous remarqué que j'ai employé le conditionnel, vu que rien n'est sûr dans cette histoire d'ères… ;)

Dans ce que j'ai dit jusqu'à présent j'ai pris les informations données par Wikipédia dans son chapitre "Ère astrologique" (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88res_astrologiques).

Or dans cet article deux éléments sont intéressants :

Cette première affirmation : « En astrologie, une ère astrologique est la période de temps pendant laquelle le point vernal traverse l'une des 12 constellations du zodiaque, du fait de la précession des équinoxes. Le point vernal effectue un tour complet du zodiaque en environ 26 000 ans, mais cette durée est approximative et selon les différents auteurs on trouve 25 800, 25 868, 25 920, etc. Cela signifie que 30 degrés de l'écliptique sont parcourus respectivement en 2 150, 2 156, ou 2 160 années. Les différents auteurs n'expliquent cependant pas pourquoi les ères ont des durées égales alors que le point vernal parcourt des constellations d'étendue inégale. »

Et cette deuxième affirmation : « Selon cette conception, chacune de ces ères correspond à une étape majeure de l'histoire. Selon Paul Le Cour, l'Ère des Poissons aurait débuté avec l'avènement du christianisme et environ 2150/2160 ans plus tard, commencerait l'Ère du Verseau. D'après Max Heindel, l'Ère des Poissons aurait débuté en 498 et celle du Verseau commencerait en 2658. Rudolf Steiner par contre récuse cette façon de voir et affirme que l'Ère du Verseau ne commencera qu'en 3573 quand le point vernal sera à peu près au milieu de la constellation du Verseau. »

"à peu près au milieu de la constellation du Verseau", quelle précision remarquable !… :D :D :D

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cet article de Wikipédia (ça va faire plaisir à Estonius ;) ) semble avoir été rédigé par un illuminé qui confond les "constellations zodiacales" et les "signes zodiacaux" !!!… :( :( :(

Et puis, ce fameux Rudolf Steiner est extraordinaire : il affirmait que nous passerons à l'ère du Verseau en 3573 car ce serait l'année où le Soleil serait "à peu près au milieu de la constellation du Verseau", "à peu près", mais cependant avec une année précise !… :p

Il me semble plutôt que ce devrait être au moment où le Soleil entre dans le signe Zodiacal du Verseau que "l'ère du Verseau" devrait commencer. Comme une "ère" est parcourue par le Soleil en 2 155 ans (moyenne des trois durées annoncées plus haut), le Soleil devrait entrer dans l'ère du Verseau 2 155 / 2 = 1 077,5 ans plus tôt, donc en : 3573 - 1077,5 = 2495,5. ; donc dans "seulement" 486 ans !… :be: :be: :be:

Rassurez-vous, vous avez encore largement le temps de profiter de "l'ère des Poissons" qui aurait commencé en réalité en : 1413 - 1077,5 = 335,5 après Jésus-Christ (date du Concile de Tyr)… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Roger15:)

Pourtant, il me semble que les astrologues prétendent que nous sommes entré dans l'air du verseau depuis au moins le début de ce siècle:be::D

Décidément...

Posté
Bonjour Roger15:)

Pourtant, il me semble que les astrologues prétendent que nous sommes entré dans l'air du verseau depuis au moins le début de ce siècle:be::D

Décidément...

Bonjour Djdom,:)

S'ils le prétendent, c'est qu'ils doivent avoir lu des informations qui le confirmeraient. ;) En as-tu eu connaissance ?… :?:

C'est vrai que de prétendre que l'Ère du Verseau aurait commencé en 1914 (début de la Première Guerre mondiale), en 1917 (la Révolution russe), en 1933 (prise de pouvoir d'Adolf Hitler), en 1939 (début de la Seconde Guerre mondiale), ou encore juillet ou août 1945 (les trois premières explosions atomiques de l'histoire) ça serait l'apothéose pour eux !… :D :D :D

Posté
Bonjour Djdom,:)

S'ils le prétendent, c'est qu'ils doivent avoir lu des informations qui le confirmeraient. ;) En as-tu eu connaissance ?… :?:

C'est vrai que de prétendre que l'Ère du Verseau aurait commencé en 1914 (début de la Première Guerre mondiale), en 1917 (la Révolution russe), en 1933 (prise de pouvoir d'Adolf Hitler), en 1939 (début de la Seconde Guerre mondiale), ou encore juillet ou août 1945 (les trois premières explosions atomiques de l'histoire) ça serait l'apothéose pour eux !… :D :D :D

T'es dur Roger15...tu m'a forcer à me rendre sur le genre de site que je n'affectionne pas vraiment...mais j'en rigole encore:D

Regardes: http://norja.net/astrologie/html/l_ere_du_verseau.html

Je cite : "Maintenant, pourquoi disons-nous que nous sommes tout près de l'ère du Verseau? C'est tout simplement parce que l'ère des Poissons dure maintenant depuis plus de deux mille ans et même si l'on dit qu'une ère doit durer plus ou moins 2166 ans, il n'en reste pas moins que ce n'est qu'une approximation aléatoire. Donc nous sommes totalement libres de jouer avec les chiffres pour dire que nous vivons actuellement dans l'ère du Verseau ou que son arrivée est imminente."

:be::be::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.