Aller au contenu

Simulator de focuseur .NET

Bec à Fuel

Messages recommandés

Posté

Voici le simulateur qui devrait être intégré dans la prochaine version de Ascom (la 6). Je suis en effet le développeur chargé de ce morceau, c'est pour ça que je me permets de vous le soumettre.

http://www.lsp-fr.com/astro/ASCOM/Focuser/Simulator.NET/FocuserSimulatorDotNet_Setup.exe

Il faut évidemment la dernière version Ascom installée (la 5.5 RC6, dispo sur le groupe Yahoo dédié) pour le faire fonctionner.

Si vous voulez donner votre avis, vous êtes évidemment les bienvenus.

Tiens ?! :b: J'ai pas fait de fautes, ici ?

"Peut etres que c'est a cause d'un tromatisme que j'ai eu il ya" quelques jours et que je suis en train de guérir ? :o

Posté
Salut,

Comment peut on simuler un focuser ?. On a une étoile virtuelle dont la FWHM varie avec le simulateur de focuser ??. Par exemple ?, ou me plantais-je completement ?.

Réponse B :p

Le simulateur ici est un logiciel qui fait croire aux applications clientes (Prism, Maxim, Astrosnap, etc...) qu'un vrai focuser est connecté. Cela permet de valider/vérifier le bon fonctionnement du logiciel sans avoir de véritable moteur connecté.

Pas très très utiles pour le commun des mortels, faut reconnaitre, les simulateurs (Ascom ici) permettent de programmer plus facilement car ils dégagent le programmeur des contingences matérielles. Si l'application fonctionne avec le simulateur Ascom, alors elle fonctionnera correctement avec les autres (vrais) focusers compatibles Ascom. Sous réserve d'erreur(s) dans le driver associé, évidemment.

Voili.

Posté
Réponse B :p

Le simulateur ici est un logiciel qui fait croire aux applications clientes (Prism, Maxim, Astrosnap, etc...) qu'un vrai focuser est connecté. Cela permet de valider/vérifier le bon fonctionnement du logiciel sans avoir de véritable moteur connecté.

Pas très très utiles pour le commun des mortels, faut reconnaitre, les simulateurs (Ascom ici) permettent de programmer plus facilement car ils dégagent le programmeur des contingences matérielles. Si l'application fonctionne avec le simulateur Ascom, alors elle fonctionnera correctement avec les autres (vrais) focusers compatibles Ascom. Sous réserve d'erreur(s) dans le driver associé, évidemment.

Voili.

Les simulateurs ASCOM sont d'EXCELLENTS partenaires pour les développeurs. Il y en a pour les montures, les roues à filtres, les caméras et les focuseurs. Ca nous évite effectivement de débourser des milliers d'euros pour tester et supporter tous les matériels existants...

Si cette idée pouvait être reprise par tous les fabricants de matériel ça serait vraiment génial. (Une exception, il paraît que SBIG le fait déjà...).

Axel

Posté

Une "petite" mise à jour de ce simulateur pour permettre de choisir entre des mouvements "synchrones" ou "asynchrones" du moteur :

ScreenShot081.jpg

Comme la "norme" actuelle concernant les focusers n'est pas claire à ce sujet, il y a donc le choix.

Téléchargement

• 3 mois plus tard...
Posté

Suite à ma récente radiation du groupe Ascom, je me vois dans l'obligation morale d'interrompre temporairement la programmation de nouveaux drivers et le support des drivers que j'ai développés.

Celui-ci en fait partie. Etant néanmoins toujours propriétaire de mon code, je vais le modifier pour enlever les références Ascom devenues inutiles.

Vous aurez dans quelques jours une nouvelle version disponible, incluant toutes les modifs faites depuis la publication initiale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.