Aller au contenu

Simulator de focuseur .NET

Bec à Fuel

Messages recommandés

Posté

Voici le simulateur qui devrait être intégré dans la prochaine version de Ascom (la 6). Je suis en effet le développeur chargé de ce morceau, c'est pour ça que je me permets de vous le soumettre.

http://www.lsp-fr.com/astro/ASCOM/Focuser/Simulator.NET/FocuserSimulatorDotNet_Setup.exe

Il faut évidemment la dernière version Ascom installée (la 5.5 RC6, dispo sur le groupe Yahoo dédié) pour le faire fonctionner.

Si vous voulez donner votre avis, vous êtes évidemment les bienvenus.

Tiens ?! :b: J'ai pas fait de fautes, ici ?

"Peut etres que c'est a cause d'un tromatisme que j'ai eu il ya" quelques jours et que je suis en train de guérir ? :o

Posté
Salut,

Comment peut on simuler un focuser ?. On a une étoile virtuelle dont la FWHM varie avec le simulateur de focuser ??. Par exemple ?, ou me plantais-je completement ?.

Réponse B :p

Le simulateur ici est un logiciel qui fait croire aux applications clientes (Prism, Maxim, Astrosnap, etc...) qu'un vrai focuser est connecté. Cela permet de valider/vérifier le bon fonctionnement du logiciel sans avoir de véritable moteur connecté.

Pas très très utiles pour le commun des mortels, faut reconnaitre, les simulateurs (Ascom ici) permettent de programmer plus facilement car ils dégagent le programmeur des contingences matérielles. Si l'application fonctionne avec le simulateur Ascom, alors elle fonctionnera correctement avec les autres (vrais) focusers compatibles Ascom. Sous réserve d'erreur(s) dans le driver associé, évidemment.

Voili.

Posté
Réponse B :p

Le simulateur ici est un logiciel qui fait croire aux applications clientes (Prism, Maxim, Astrosnap, etc...) qu'un vrai focuser est connecté. Cela permet de valider/vérifier le bon fonctionnement du logiciel sans avoir de véritable moteur connecté.