Aller au contenu

Table équatoriale


Lexou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

J'amerais me lancer dans la construction d'une table équatoriale pour mon dobson ( un kepler 250 mm ). Le problème c'est que je rame un peu dès le début pour les plan de la table. Pour l'instant j'ai pris le centre de gravité du dobson ( 60 cm au dessus du sol ). Est ce qu'une personne sympatique qui aurait déjà fait cette réalisation pourrait m'envoyer les plans de sa table pour que je puisse m'en inspirer ? Pour le principe je me suis pas mal renseigné sur pas mal de site, je pense avoir compris le fond mais c'est toujours un peu le brouillard. De plus, j'admet que je ne suis pas très bricoleur, ce serait ma première réalisation importante. :confused: Par contre j'ai de la volonté et je n'abandonnerais pas :p

Merci a ceux qui se proposent

Lexou

Posté

Bonjour,

 

Merci pour les liens. Quant à ta table ... elle est vachement bien mais je vais essayer de faire plus simple si possible parce que la c'est du high bricolage que tu as sorti !!! Impressionnante.

Merci encore

Lexou

Posté

 

--------------------------------------------------------------------------------

Il y a celle ci

 

http://www.telescope-amateur.net/?/2...e-equatoriale/

 

Conçue pour un 250 justement.

Bonjour

Oui effectivement c'est une des premières qur lesquelles tombés et j'avais oublié que c'était une des plus simple que j'ai vu. Je me suis cependant posé une question ( plusieurs autre vont malheureusement venir ), à savoir faut il prendre en compte la hauteur de la table pour déterminer le centre de gravité du dobson ?

Lexou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.