Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

je débute en astronomie sur la petite ville de Lunel (extrêmement polluée par les lumières semble t il :( )

j'ai un peu cherché s'il y avait des clubs d'astro dans le coin, mais non... rien (y a une certaine logique vue la pollution lumineuse :) )

du coup je souhaiterais savoir s'il y a du monde vivant proche ou à Lunel qui pratique l'astronomie, histoire de parler des coins intéressants les plus proches pour improviser de futures sorties. :) (à moins de 100 km ! :) )

donc si vous êtes du coin je veux bien avoir vos retour sur vos observations locales.

:)

Posté

salut invertbrain

il y a quand meme un club astro pas tres loin de chez toi, a beauvoisin entre 15 et 20 km de lunel, d' ailleur un menbre du club et de lunel,

astrocluborion 2000, je suis moi meme secretaire de l'association, si tu veut en savoir plus tu peu me contacter par mp

cordialement

Posté

Ya aussi des observations qui se font à Claret sur le causse de Pompignan, ou alors de l'autre côté de montpellier, sur Aniane où il y a un observatoire avec couples...

Posté

Oui, c'est ce que j'allais dire, du coté de d'Aniane le ciel semble assez sombre (Je te rassure, à Montpellier on est pas mal gâtés coté PL )

Posté

Salut,

Pour ma part, je suis sur Sommières et j'observe soit à la maison, soit à Pompignan et deux fois par an sur le causse Mejean.

T'es tu présenté sur le post "http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40026"

Il y a du monde à rencontrer sur ce fil.

A+ al

Posté

Salut:)

J'suis pas loin non plus.... à coté de Villetelle assez souvent. Pour observer, c'est pas type top mais il y a quand même de quoi faire avant de taper les objet de magnitude importante. Tous les messier y sont accessibles, ça te laisse quelques nuits à occupper..