Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

je débute en astronomie sur la petite ville de Lunel (extrêmement polluée par les lumières semble t il :( )

j'ai un peu cherché s'il y avait des clubs d'astro dans le coin, mais non... rien (y a une certaine logique vue la pollution lumineuse :) )

du coup je souhaiterais savoir s'il y a du monde vivant proche ou à Lunel qui pratique l'astronomie, histoire de parler des coins intéressants les plus proches pour improviser de futures sorties. :) (à moins de 100 km ! :) )

donc si vous êtes du coin je veux bien avoir vos retour sur vos observations locales.

:)

Posté

salut invertbrain

il y a quand meme un club astro pas tres loin de chez toi, a beauvoisin entre 15 et 20 km de lunel, d' ailleur un menbre du club et de lunel,

astrocluborion 2000, je suis moi meme secretaire de l'association, si tu veut en savoir plus tu peu me contacter par mp

cordialement

Posté

Ya aussi des observations qui se font à Claret sur le causse de Pompignan, ou alors de l'autre côté de montpellier, sur Aniane où il y a un observatoire avec couples...

Posté

Oui, c'est ce que j'allais dire, du coté de d'Aniane le ciel semble assez sombre (Je te rassure, à Montpellier on est pas mal gâtés coté PL )

Posté

Salut,

Pour ma part, je suis sur Sommières et j'observe soit à la maison, soit à Pompignan et deux fois par an sur le causse Mejean.

T'es tu présenté sur le post "http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40026"

Il y a du monde à rencontrer sur ce fil.

A+ al

Posté

Salut:)

J'suis pas loin non plus.... à coté de Villetelle assez souvent. Pour observer, c'est pas type top mais il y a quand même de quoi faire avant de taper les objet de magnitude importante. Tous les messier y sont accessibles, ça te laisse quelques nuits à occupper..

Perso je fais surtout du planétaire et solaire ( ce qui ne m'empèche pas de faire également du CP) mais le jour ou je me déciderai à faire de la photo du CP un peu plus sérieusement, il me faudra migrer.

L'observatoire d'Aniane est une option , tu y apprendra beaucoup, c'est la bas où j'ai fait mes dents;)

Ptète à une prochaine

C'io !

Posté
Salut,

Pour ma part, je suis sur Sommières et j'observe soit à la maison, soit à Pompignan et deux fois par an sur le causse Mejean.

T'es tu présenté sur le post "http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40026"

A+ al

merci pour l'info. :)

Posté
Salut:)

J'suis pas loin non plus.... à coté de Villetelle assez souvent. Pour observer, c'est pas type top mais il y a quand même de quoi faire avant de taper les objet de magnitude importante. Tous les messier y sont accessibles, ça te laisse quelques nuits à occupper..

Perso je fais surtout du planétaire et solaire ( ce qui ne m'empèche pas de faire également du CP) mais le jour ou je me déciderai à faire de la photo du CP un peu plus sérieusement, il me faudra migrer.

L'observatoire d'Aniane est une option , tu y apprendra beaucoup, c'est la bas où j'ai fait mes dents;)

Ptète à une prochaine

C'io !

top, effectivement ce n'est pas loin de chez moi tout ça! :)

bon j'ai reçu mon colis aujourd'hui mais j'étais absent donc je récupère le télescope dès demain...après j'installe tout ça, (en lisant la notice) puis je fais mes test.

après je pense que j'irai faire un tour avec le club de beauvoisin! :) (pour glaner quelques précieux conseil et voir l'ambiance d'une sortie astronomique. :)

plus tard j'irais peut être à viletelle du coup! :)

• 5 semaines plus tard...
Posté

Salut l'ami je suis membre de l'observatoire d'Aniane ou je vais de temps en temps ,mais surtout je fait de l'obs a Castries ou j'habite et je cherches des passionne comme toi pour partager mes soirees d'observation tu peux me joindre par mail ;luc.mialhe@wanadoo.fr

Posté
:) bonjour je suis luc34 je fait l'obs sur castries et je cherche des passionnes pour partager mes soirees d'obs si cela t'interesse fait moi siqne par mail luc.mialhe@wanadoo.fr , les conditions ne sont pas mauvaise question PL a+ j'espere
Posté
Salut,

A+ al

Salut ça t'interesse de lobs a Castries j'ai un spot pas mal par rapport a la PL :be:Je te donne mon mail . luc.mialhe@wanadoo.fr :)

• 3 semaines plus tard...
Posté
Salut ça t'interesse de lobs a Castries j'ai un spot pas mal par rapport a la PL :be:Je te donne mon mail . luc.mialhe@wanadoo.fr :)

C'est sympa, mais à sortir de chez moi, je préfère prendre de l'altitude, à savoir au minimum Pompignan et sinon sur le causse dès qu'il fait bon.

A+ Capal

Posté
C'est sympa, mais à sortir de chez moi, je préfère prendre de l'altitude, à savoir au minimum Pompignan et sinon sur le causse dès qu'il fait bon.

A+ Capal

Bon bin ,je crois que je vais continuer a faire de l'obs en solitaire .:(

Posté
dis moi t habite ou luc34

A oui matpok tu habite a Salelles du Bosc pres du Salagou,ça fait une belle trotte ,mais quand on aime Astro les kms hein !:be:

Posté
Bon bin ,je crois que je vais continuer a faire de l'obs en solitaire .:(

No stress Luc;)

Perso je suis pas trop dispo pour le moment mais après les fêtes et dès que le temps permettra, le post se réveillera et hop...

En attendant profites bien de ton matos et joyeuses fêtes;)

Posté
No stress Luc;)

Perso je suis pas trop dispo pour le moment mais après les fêtes et dès que le temps permettra, le post se réveillera et hop...

En attendant profites bien de ton matos et joyeuses fêtes;)

Salut jubu ,no tress de mon cote,j'ai profite du mauvais temps pour mettre un rail et contrepoids sur mon Dobson 300 . Prix de reviens 25 Euros au lieu de 79 hors frais de port dans les magazin astro et le plaisir de faire les choses soit meme .Bon NOEL

• 1 année plus tard...
Posté

bonjour a tous

moi aussi je suis nouveau et je cherche des personnes qui font des sortie sur calvisson sommieres aubais .merci

Posté

un grand ami astronome habite à Lunel, je t' envoie son mail par MP, tu peux le contacter sans problème, il pourra t' aider dans toutes les questions que tu peux te poser.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

Je viens de voir ce post, et je suis aussi à Lunel (nouvellement),

donc s'il est possible de faire des rencontres sur le coin, voire d'organiser des sorties à l'occasion :

je suis aussi en recherche de contacts locaux autour de l'astronomie.

Bonne journée à tous.

Modifié par tdb
Une grosse typo...
Posté

bonjour tdb

enfin ça bouge un peu...j habite Aubais donc pas très loin .As-tu un site d'exploration pas trop loin?

pour moi je suis ok pour une soirée astro.

cdl

Posté

salut

etant moi meme du coin, a 18KM de lunel,( generac) et mon pote d'observation de lunel meme,ainsi que le reste de l'equipe, qui se trouve aussi dans le meme coin, nimes, beauvoisin etc....

nous nous retrouvons, le plus souvent possible (generac, la camargue, le causse du pompignan etc....)

si sa vous interresse ont se tient au courant.

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.