Aller au contenu

[GAL] ngc2841

belatrix

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

Depuis que mon goto ne fonctionne plus je ne poste plus d'image ... et d'ailleur je ne fait plus beaucoup d'astrophoto :cry:

bon va falloir que j'y remedie car je viens de recevoir un agréable mail : ma nouvelle cam arrive jeudi ... mais chut :wub:

Alors pour l'instant ... et à mon avis pour un bout de temps je me bat sans goto. Ca veut dire sans automatisation de la mise en station.

Je me suis mis alors à Bigourdan

Pas facile au départ à comprendre les bon sens, faut faire quelques illustrations

bon au bout de la deuxieme sortie, c'est un peu plus rapide mais reste à trouver la bonne position de l'objet convoité ... dure

Voici donc une belle galaxie NGC2841 dans une patte de la Grande Ourse (j'ai shooté deux fois à coté avant de l'avoir ... gros travail à faire !)

27 poses de 240s au Canon 350D Baader à 800iso

Nexstar 9.25 f/6.0

faite depuis chez moi (site pollué)

trot fatigué je suis parti me coucher pendant que l'autoguidage travaillait

j'avais fait aupartavant ngc772

ngc2841.jpg

Posté

bonjour

de même que Christiand , avec peut être un fond de ciel un poil trop noir d' encre , ma préférence personnelle allant vers un fond un peu plus clair ....

pour le reste : félicitations !

amicalement

Posté

et ben, malgré des conditions pas faciles :) , c'est une belle image....et un très beau choix!

j'aime beaucoup :)

a+

stéphane

Invité Scopy
Posté

Un champ qui respire et une jolie galaxie fine et dorée : quelle superbe image, bravo :) !!

Posté

bonsoir,

merci à tous,

c'est vrai que je galere un peu en ce moment

au moins, j'ai apris ce que c'était un Bigourdan

et puis pour etre franc avec vous, je la trouve pas si sublime que cela cette image ...

c'est vrai que les étoiles sont belles (guidage pas trop mauvais) mais je regrette une chose, c'est d'etre parti faire dodo pendant les poses (il y avait le boulot le lendemain).

Normalement je fait du dithering, cela permet d'avoir (apres traitement) un fond de ciel plus homogene et donc de pousser un peu le traitement

et la c'est la cata : les flexions ont induit un fond de ciel bruité

du coup il a fallu masqué ce fond de ciel au détriment de la galaxie

bref vous voyez ... rien ne sert à faire beaucoup de pose (et donc d'avoir un enorme potentiel) si tout n'est pas maitrisé comme il faut

ce qu'il en reste, une belle galaxie parmis un beau ciel étoilé

bon c'est pas si mal finalement

mais rien ne dit que j'y reviendrai pas ...

Posté

Ben moi j'aime bien cette photo, tout y est !!!!

Le petit plus, je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas, c'est le cadrage. Le fait d'avoir la galaxie légèrement excentrée, donne un certain style à l'image.

Bravo ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.