Aller au contenu

Projet big bino achromat 150/750

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous on déjà entrepris de faire une grosse binoculaire (jumelle) avec deux lunettes ?

Mis a part la parallaxe des deux tube mon souci viens des prismes de porro, après le premier renvois coudé:(...

8428-1257191870.jpg

Histoire de baver un peu, une mini de 203 mm

http://www.intane-optics.com/news/new_detail_25.html

Cordialement

Pascal

Posté

Ho oui.Certain l'on fait avec des telescope de gros diamétre.Il y a des site sur le sujet.Certain on était donner sur ce fofo.Mais j'ai la fléme de chercher :p

Posté

Ah nom de dieu!!!............... Un DOUBLE Clavius !!!!! ;)

'Chuis loin...

BGI

Posté

Mis a part la parallaxe des deux tube mon souci viens des prismes de porro, après le premier renvois coudé:(...

Pascal

Bonjour,

Tu devrais peut être simplifier le problème.

Pourquoi avoir une image redressée ?

Deux renvois coudés, c'est pas suffisant pour l'astro ?

En terrestre, je vois à quoi sert une image redressée mais en astro...

Posté

Il y a une solution beaucoup plus simple que l'emploi de ces renvois coudés avec des angles très particuliers.

La première en récupérant l'arrière de jumelles ordinaires :

Big%20Binocs1.jpg

C'est pas cher mais pas le plus pratique pour observer et la taille des prismes est peut-être limite. Je préfère cette solution avec une lunette au dessus de l'autre et 2 renvois coudés classiques :

http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=91664

Attention quand même à soigner le dispositif pour rendre parrallèle les 2 tubes : le réglage doit être accessible pendant qu'on observe pour que le réglage soit facile.

Eric

Posté

Merci Eric,

Pour tes bonnes idées et ton lien !

Il me semble qu'il faut couper (raccourcir) le tube de la lunette d'en dessous ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.