Aller au contenu

M27 : Ma plus belle image de ciel profond !!!

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Toujours depuis le Quercy, je me décide à utiliser l'EOS40D que je place au foyer de mon LX200 8" et le réducteur 6.3 Celestron.

Je pointe M27 et je lance une séquence de 500 images de 25 secondes à 1600ISO.

La CROA : http://lespetitsecrets.fr/CROA091016.htm

Voici le résultat :

143 images traitées avec DeepSkyStacker. Pour moi un résultat superbe !!! Ma première vrai image d'un objet du ciel profond qui ressemble à quelques choses.

M27-143i-0d-25s-1600ISO-1-last-small.png

J'ai fait un autre traitement et l'image fait apparaître les bords très net de M27 :

M27-234i-0d-25s-1600ISO-crop.png

J'espère que je vais pouvoir continuer car je compte bien m'équiper avec une lunette pour faire de l'autoguidage et donc faire des poses plus longues.

Alexandre

Posté

très jolie... mais j'aime pas le CROP

Au contraire je trouve que les nébuleuses ne sont jamais aussi belles que dans leur jus, avec du champ!!!!!!

Posté

Bonsoir

C'est vrai que dit comme ça, ça parait facile à faire.:be:

Bravo pour cette image, j'aimerai bien en faire une de ce style. Faut dire que j'ai toujours pas essayé.:(

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

belle image de cette nebuleuse dans son champs d'étoile

mais tu n'as traité que 143 images sur 500 !!! ou sont passé les autres ???

Posté

Magnifique ! :wub:

Ca en fait des images (500), et ça en vaut le coup !

Un grand bravo.

Posté

Bonjour

bravo et félicitations pour les 500 images !

c'est une très belle image , tu peux être content de toi !

amicalement

Posté

Salut,

Gros ménage sur les 500 images, je n'ai gardé que les 143 meilleures.

La mise en station était plus que perfectible et j'avais une grosse dérive.

250 images sont à la poubelle car M27 est quasiment sorti du champ, le reste c'est les petits bougés (vent et suivi pas top...).

Je referai une série avec la même technique (très basique) et en corrigeant cette dérive.

Je suis revenu en Bretagne sur mon poste fixe et il sera plus simple pour moi de faire ces réglages.

Alexandre

Posté

Pas commun comme façon d'imager

Mais le résultat est là

J'espère que je vais pouvoir continuer car je compte bien m'équiper avec une lunette pour faire de l'autoguidage et donc faire des poses plus longues.

ça va te changer la vie!

Posté

Comme Antoine, je n'aime pas du tout le crop, mais par contre l'image grand champ est elle une vraie réussite, la couleur est magnifique. ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.