Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Bonjour :)

Petit bug que j'ai vu, lorsque j'ai utilisé la fonction "Recherche simple de tutoriels pour débutants " sous support débutant. (Très très bien cette fonction d'ailleur).

Bah lorsque j'en arrive au lien du tuto, je clique mais rien ne se passe.

Merci et bravo ;)

Posté (modifié)

Quand on édite un texte en mode avancé, les polices de caractères ne sont pas toutes disponibles (le scrolling ne marche pas) et on ne peut pas sélectionner celle par défaut (Verdana).

Dans la page d'accueil

http://www.webastro.net/index.php

Les images/logo "forum, galerie, petites annonces, agenda" ne sont as clickables.

Toujours sur cette page, quand on click sur "Débutant en astro ?", on arrive sur une page mais avec un message "adresse incorrecte"

Modifié par Newton
Posté (modifié)

Salut,

C'est comme l'ancienne version: il faut cliquer sur la case "se souvenir de moi".

Sinon, autre bug:

en 1400x900, je crois que j'ai le même soucis que Human goto: le forum en tant que tel n'est situé que tout en bas et je dois scroller pour y arriver. Entre les deux, une page vide. Sur cette bécane, je suis sous IE6 ce qui explique certainement... Mais c'est presque inutilisable.

Modifié par Newton
Posté

Sinon, autre bug:

en 1400x900, je crois que j'ai le même soucis que Human goto: le forum en tant que tel n'est situé que tout en bas et je dois scrollé pour y arriver. Entre les deux, une page vide. Je suis sous IE...

De même ! (ou alors itou, me too,...).

C'est énervant, je n'arrête pas d'oublier qu'il y a une page vide, et je reste là, bêtement, à regarder le néant...

(IE 6 :ninja: )

Posté

Je rappelle que la compatibilité avec IE6 n'est pas prioritaire. Nous connaissons les bugs rencontrés avec ce navigateur, ils seront résolus un jour, si une idée est trouvée, si cela n'engendre pas de régression pour les autres utilisateurs.

Pour ceux qui n'ont pas le choix (entreprise...), je vous recommande d'essayer d'utiliser Portable Firefox, qui vous permet d'utiliser Firefox sans installation: http://www.framakey.org/Portables/PortableFirefox

Posté

Pour info; j'ai testé la version Firefox portable, ça marche impec ! Tous les soucis liés à la version IE6 sont effacés (les autres restent :be: ).

Pas d'installation, il faut juste copier le répertoire et lancer le navigateur.

Par contre, il y aura peut être nécessité de changer les paramètres de connexion (j'ai du entrer une adresse proxy).

Posté

Les utilisateurs d'Internet Explorer 6 devraient désormais se retrouver sur la version mobile de Webastro.

Je pense que c'est la meilleure chose à faire (à part abandonner au plus vite cette horreur préhistorique), au moins en attendant que je leur fasse un design spécial sans aucune fonctionnalité.

Posté

Non, je suis toujours dirigé vers la version normale avec IE6. Mais j'ai FF portable à côté qui va très bien.

Posté

Bonjour,

Toujours des problèmes dans les PA.

-Dans Communauté/PA : quand je clique sur le bouton "poster une annonce" j'ai la réponse " vous devez être connecté..... hors je suis bien connecté. Si on ne l'est pas est- il possible de faire afficher la fénêtre de connexion ?

Le tri des annonces par type ne marche toujours pas. La recherche par mot clé non plus.

Je sais que les débuts sont durs. Bon courage

Posté

et là ?

Ah, aussi : pour les PA c'est normal que le tri par catégories ne marche pas, c'est simplement que les annonces du forum ont été importées sans que leur catégorie puisse être choisie automatiquement. Ca viendra avec les nouvelles PA postées.

La recherche par mot clef marche chez moi, ça merde à quel niveau chez toi ?

Posté
et là ?

Ah, aussi : pour les PA c'est normal que le tri par catégories ne marche pas, c'est simplement que les annonces du forum ont été importées sans que leur catégorie puisse être choisie automatiquement. Ca viendra avec les nouvelles PA postées.

La recherche par mot clef marche chez moi, ça merde à quel niveau chez toi ?

Maintenant ça marche pour la recherche par mot clé. OK pour les catégories je comprends.

Mais toujours impossible de poster une annonce : réponse : "il faut être connecté..."

Posté

Quand tu te connectes (pseudo/mot de passe), il faut cocher la case "se souvenir de moi". Pareil pour le quizz. Éventuellement un appui sur la touche F5. Et accepter les gâteaux... euh les cookies dans l'explorateur.

Posté
Quand tu te connectes (pseudo/mot de passe), il faut cocher la case "se souvenir de moi". Pareil pour le quizz. Éventuellement un appui sur la touche F5. Et accepter les gâteaux... euh les cookies dans l'explorateur.

Ah oui OK c'est bon avec "se souvenir de moi" mais bon avant c'était pas comme ça alors il va y avoir des questions là dessus .......

Autre chose : pour aller à la page suivante des annonces il faut remonter la page jusqu'aux boutons de défilement.

Pourrait-on répéter ces boutons en bas de page pour éviter de "scroller" vers le haut à chaque fois ?

Posté

Bah non, je l'ai donné dans le message de présentation. :o

Ceci dit, si vous testez avec d'autres navigateurs que ceux référencés, n'hésitez pas à en faire le compte-rendu.

A noter que Firefox est définitivement le meilleur navigateur pour surfer sur WA. Principalement, il est le seul à connaître les bords ronds. Ca paraît être rien comme ça, mais qu'est-ce que c'est agréable ! :)

Posté

Qu'est-ce que vous avez contre Internet Explorer 6 ? Je l'utilise et je n'ai que deux problèmes :

- Sur ce site, et sur ce site uniquement, et ce depuis juin denier, j'ai parfois un plantage qui provoque la fermeture d'Internet Explorer. Zut, il faut rouvrir une fenêtre et se reconnecter. Ça arrive surtout dans le menu des forums (j'évite d'y rester longtemps) et ça me l'a refait tout à l'heure, donc c'est un bug qui persiste avec la nouvelle version. Mais ce n'est pas très grave.

- Le "bug de la page blanche", apparemment reconnu.

Bon, le reste marche bien. Pourquoi passerais-je à la version 7 ? Avec mon vieil ordinateur, je préfère conserver des versions anciennes de mes logiciels, c'est plus cohérent. D'autant que ça fait une éternité que je n'ai pas remis à jour mon Windows XP (j'aurais trop peur de ne pas avoir assez de mémoire vive pour le supporter).

À ceux qui disent que Firefox est mieux : est-il utilisable sur un ordinateur pas très puissant ? Est-ce qu'il faut tout réapprendre ? (Je me suis habitué aux raccourcis clavier d'Internet Explorer, par exemple.)

(J'avais essayé il y a quelque temps Opera, et ça ne lisait pas correctement mon site Web, du coup j'ai laissé tomber...)

Posté (modifié)

Internet explorer 6 est connu pour être le plus mauvais navigateur web de tous les temps (et c'est pas une blague).

C'est un navigateur préhistorique (8 ans ! A la vitesse à laquelle le web évolue, c'est une éternité) qui du coup ne connaît aucune technologie récente, est incapable de lire correctement un site web et représente une prise de tête ignoble pour tout webmaster. Même à sa sortie, il a été conçu sur un principe simple : ne rien faire comme les autres, pour forcer les webmasters à souffrir pour faire un truc lisible par tout le monde et obliger les gens à rester sur IE.

C'est comme si tu essayais d'aller sur une autoroute avec une machine à vapeur, pour reprendre l'expression mise sur la page des navigateurs.

En clair : même si je passe des heures et des heures à faire une deuxième version de Wa exprès pour IE6, ça sera toujours très moche parce que ce navigateur est simplement incapable d'apréhender la majeure partie des technologies utilisées.

Si tu veux un navigateur léger et performant, je te conseille Chrome. je l'ai testé pour la compatibilité, et j'ai été complètement bluffé par sa vitesse de chargement, il explose complètement la concurrence.

Sinon, il y aa des plugins qui donnent à Firefox l'apparence d'Internet Explorer, je crois.

Modifié par Créateur de bugs
Posté

Je ne te demande surtout pas d'optimiser Webastro pour Internet Explorer 6 !

Pour moi, ça marche, à part deux bugs mineurs. Et pour les autres sites que je fréquente, aucun problème (par exemple avec Astrosurf - il est vrai que le site est vieux, lui aussi...) Mais je vais regarder ce que c'est que Chrome, merci pour l'indication !

Posté

Super nouveau design, ça rajeunit tout le monde:be:, à quand la version 3:b::be::p.

@stronomiquement vôtre.

antoine

PS:Au cas ou, ça à pas l'air de trés bien fonctionner avec IE6,:bang:!pendu!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.