Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

1er élément de réponse : a priori, ce n'est pas le poids de la page. en effet je viens de faire afficher plusieurs page de poids différents, et le même problème se pose. Et d'autres sites qui ont des page plus lourdes s'affichent et défilent convenablement.

Le petit bloc sur la gauche alors ? Autre chose ?

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Bon alors, confirmation, je viens de supprimer le bloc de gauche (<div class="forum_gauche">) sur ma page et aussitôt, le défilement de la page se passe beaucoup mieux. C'est donc lui qui pénalise le défilement sous FF3.

Le seul fait de supprimer la propriété position:fixed; de la classe forum_gauche ne suffit pas à régler le problème. si par contre, en plus, on supprime les 4 petits carrés, là c'est OK.

De même si on supprime les petits carrés sans supprimer la propriété position:fixed; alors le problème n'est pas réglé.

Modifié par Lastronome
Posté

Je viens de me rendre compte en allant faire 1 tour sur le quizz que je suis 1er :

Vous avez point

Réussite : 0%

Classement : 1er

Il vous reste 6 questions à jouer.

Ma suprématie intellectuelle vient elle d'être mise a jour ou bien c'est un bug ( ce qui me parait bien plus probable vu l'etat actuel de mes connaissances en matière d'astronomie )

Posté

Reste encore:

- la bannière wapedia sous IE8 qui n'apparait pas

- le bouton à gauche de la galerie amène toujours à la page blanche

- il semble que la liste d'observation ne fonctionne pas correctement (cf Dédé)

Posté

Et pour le bloc de gauche (favoris, agenda, liste d'observation, galerie, astroquizz) qui ralentit le défilement sous FF3, tu penses régler le problème ?

Posté

Salut,

Je sais pas si ça a déjà été évoqué mais je trouve qu'on accroche trop facilement les menus déroulants (forum/wapedia etc...). Ils sont peut-être trop proches de la barre "tableau de bord/faq etc."... ou trop surdimensionnés. 'fin bref j'accroche assez systématiquement un menu lorsque je veux cliquer sur "derniers messages".

Voilà.

Et si c'est pas réglé séance tenante je quitte le forum environ 3 heures.

Posté

Les ' des PAs ne fonctionnent toujours pas (je pensais que c'était réglé). On a un truc du genre

- au lieu de: merci d'avance

- on a: merci d\'avance

Pareil pour les "

Posté

Ok, ça marche !

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est parce que ça n'est pas implémenté, mais (toujours dans les PAs):

- les images inséréees ne s'affichent pas

- on n'a pas de possibilité de formater le texte (couleurs, bold...)

- les liens www. ne sont pas cliquables

Posté

C'est normal que les images ne s'affichent pas, car ce serait très moche dans la liste.

Normalement il y a une fonction d'ajout d'images, qui permet très facilement d'en insérer à partir de la galerie. Elles sont alors comptabilisées dans l'annonce, une miniature utilisée, et toutes les images s'affichent dans la vue détaillée de l'annonce avec lien vers la galerie.

Pour les possibilités de formatage, étant donné que le texte des PA fait rarement l'objet de mises en forme, je n'avais pas jugé ça nécessaire. Mais c'est vrai que je pourrai mettre 2 ou 3 options basiques.

Les URL, ça peut s'arranger.

Posté

Dans le texte de l'annonce sur le forum (pas dans l'outil même), le bug des ' et " est toujours présent avec d'autres problèmes de mise en page.

Posté

Le problème est que je ne sais pas encore à quoi il est dû :

- Certains qui avaient le souci ne l'ont plus.

- La majorité des gens ne l'a pas.

- La faute en reviendrait au menu de gauche, sauf que c'est simplement son affichage qui semble poser problème, hors celui-ci n'a rien de bien méchant.

Posté
De même, les soucis de synchronisation du forum avec le systèmes sont ok.

c'était ça vers 13h30 (impossibilité de joindre le serveur et d'afficher les pages du site)?

Posté
Le problème est que je ne sais pas encore à quoi il est dû :

- Certains qui avaient le souci ne l'ont plus.

- La majorité des gens ne l'a pas.

- La faute en reviendrait au menu de gauche, sauf que c'est simplement son affichage qui semble poser problème, hors celui-ci n'a rien de bien méchant.

Ne serait-il pas possible de rendre son affichage configurable via le Tableau de bord utilisateur ?

Posté (modifié)

Dans la colonne de gauche pour le Quizz, je vois ceci:

Vous avez point

Réussite : 0%

Classement : 1er

Il vous reste 6 questions à jouer.

...alors que je viens de faire 6 question avec 5 réussites

Soit dit en passant, le quizz est excellent, je le découvre maintenant et j'adore les commentaires humoristiques, les événements récents sont aussi très droles à lire ^^

Modifié par Sébastien L
Posté

Correction mineure sur la page d'accueil: il ne faut pas mettre de virgule avant un "et":

"Axé sur un forum très actif, Webastro est un portail communautaire convivial destiné à tous ceux qui ont un jour levé les yeux vers les étoiles. De nombreux tutoriels, bons plans, et contenus informatifs divers sont disponibles pour tous niveaux. "

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.