Aller au contenu

Dentelles du Cygne


YannickAstro15

Messages recommandés

Ah, les deux Dentelles dans le même dessin ! C'est ambitieux et, effectivement, ça prend du temps... :) Est-ce qu'il t'a fallu plus de temps pour placer les étoiles ou pour dessiner les nébuleuses ? J'ai l'impression que tu aurais dû voir plus de détails sur les nébuleuses. Peut-être le ciel n'était-il pas optimal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme dessin , mais tu dois pouvoir voir mieux avec un tel diametre , dans un 200 je vois pareil :?:

 

Il avait pas mal de PL si je lis bien sur le dessin, donc faut être indulgent :)

 

Hier soir dans mon 200 je voyais beaucoup plus mais c'était un très beau ciel de montagne, donc c'est pas comparable.

 

Continue comme ça Yannick, et tu verras encore plus de détails! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon , c'est bien, ya l'intention.

Mais.... j'adhère pas trop :

*-pas de détails au vu de l'instrument,

*- pas les proportions

bref, c'est très approximatif. Mais il est vrai que cette intégrale est un réel défi et que ça mérite d'être souligné.

Pour ce faire :

*- ton dessin est rikiki !!!! tu utilises les 3/4 du papier pour y mettre.... des annotations !!! dessines grand et large, utilise le papier, tout le format disponible !!! c'est notemment vrai pour ce genre d'objet.

peut être qu'il est plus aisée de décomposer cet immense champ en plusieurs dessins, quitte à les recomposer par la suite.

Encore une fois, cet objet dans son intégralité est un véritable défi. Mais peut être que la barre était un peu haute.

Je résumerai par : fais en moins, mais mieux !!!!

 

en toute amitié

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon , c'est bien, ya l'intention.

Mais.... j'adhère pas trop :

*-pas de détails au vu de l'instrument,

*- pas les proportions

bref, c'est très approximatif. Mais il est vrai que cette intégrale est un réel défi et que ça mérite d'être souligné.

Pour ce faire :

*- ton dessin est rikiki !!!! tu utilises les 3/4 du papier pour y mettre.... des annotations !!! dessines grand et large, utilise le papier, tout le format disponible !!! c'est notemment vrai pour ce genre d'objet.

peut être qu'il est plus aisée de décomposer cet immense champ en plusieurs dessins, quitte à les recomposer par la suite.

Encore une fois, cet objet dans son intégralité est un véritable défi. Mais peut être que la barre était un peu haute.

Je résumerai par : fais en moins, mais mieux !!!!

 

en toute amitié

 

Serge

 

Comme quoi, les appréciations ne sont pas les mêmes. :D

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeuuuu... c'est un avis et c'est à prendre avec les pincettes d'usage.

 

J'suis toujours un peu géné de dire ça, mais je touve qu'on gagnerais beaucoup si on était plus critique envers nos divers travaux.

Je trouverais positif de dépasser le "waouai !!! bôôôô !!!!!" (ou son plus rare contraire :"j'aime pô..."

allons un peu au-dela,

le but n'est pas de "casser" mais de donner un avis qui peut être constructif et nous faire tous progresser, de donner envie de s'y remettre, de relever des défis.

Par exemple, c'est une remarque de Yann, les questions de Bertrand sur ce forum qui m'ont fait dernièrement reconsidérer autrement la façon de faire des étoiles. Ces remarques m'ont poussé à la reflexion et ouvert les yeux sur cet aspect.

 

Bien amicalement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Je vous propose aujourd'hui un modeste dessin des Dentelles du Cygne réalisé au dobson Xt12. Il m'aura pris un peu plus de deux heure pour arriver a un resultat presentable...:)

Toutes les données techniques sont sur le dessin.

 

Question :

Si je ne m'abuse, les dentelles ne tiennent pas entières dans l'oculaire d'un XT12 (1500 de focale). En tout cas, avec le mien et un nag26, j'ai aucun des deux parties en entier.:?:

 

Tu as reconstitué artificiellement ton observation dans un seul dessin, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.