Aller au contenu

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
Posté

:)Bonjour Newton,

Je te remercie pour le travail effectué sur l'art et la manière de choisir son télescope, en fonction des questions que tu nous pose.;)

Merci d'aider ainsi le débutant que je suis.:rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté

cela me rappelle les matrices de décisions que nous utilisons à mon boulot pour faire des choix techniques.

En tous cas le résultat obtenu me donne l'instrument que j'ai !

Posté

Bonjour tout le monde !

C'est vrai que le tuto est bien fait.

Si je l'avais trouvé plus tôt, j'aurai gagné 3 jours de lecture sur le web...

Encore que lire tout ce que j'ai pu trouver d'intéressant pour les débutants m'a permis d'acquérir qq notions de base.

Cependant, à cette heure ci, j'ai l'impression d'être encore plus perdu tellement j'ai la tête pleine...

Franchement, c'est presque plus simple d'acheter une voiture ou même une maison lol

Pourriez vous svp m'aider à choisir + précisément mon 1er matériel ?

Voici ce que je peux vous dire :

- Vrai débutant lol

- Budget 2 à 300€ (forcément c'est mieux si c'est plus proche des 200€...)

- J'aimerai voir notre système solaire + du ciel profond autant que possible

- J'habite dans un village mais il y a un lampadaire juste en face de chez moi. Par contre, j'ai un velux placé plus haut que le lampadaire. Enfin suis pas contre le fait d'aller balader la nuit en campagne, mais si je peux éviter...

- Je ne souhaite pas faire de photo.

- Je recherche un produit accessible, facile d'utilisation et d'entretien pour ne pas perdre rapidement ma motivation actuelle.

Après donc 3 jours de recherche, il me semble que je dois m'orienter vers :

- Télescope ou Dobson

- Minimum 130 ou même 150 d'ouverture

- 2 focales recommandées (lesquelles ?)

- Support équatorial

Je pense que les prix ont bien baissé par rapport à ce que j'ai pu lire sur les forums et j'ai vu par exemple quelques modèles qui m'ont parut intéressants :

- Skywatcher Télescope N 130/900 Explorer EQ-2 Set (ou pas Set ? 20€ d'écart)(200€)

- Omegon Télescope N 150/750 EQ-3 (229€)

- Skywatcher Télescope Dobson N 150/1200 Skyliner Classic DOB (229€)

Ces modèles sont en vente à ce prix chez astroshop.de

Les avis sont bons, ils ont l'air sérieux, mais petu être connaissez vous mieux ?

Ce ne sont que des exemples et je reste plus qu'ouvert à vos remarques et conseils et bien entendu à tout autre modèle que vous jugerez meilleur dans mon budget !

Je ne connais pas les marques à choisir ou éviter.

Voilà, le top pour moi serait que vous me proposiez un package complet (télescope ou dobson + support + focales (dimensions et marque)) sympa pour débuter sans devoir le changer ou bout de qq semaines.

J'ai vu qu'il y avait pas mal d'options aussi (moteur, chercheur, goto, etc...) mais j'avoue que c'est encore du chinois pour moi.

J'attends avec impatiente des messages de votre part !!!

Bonne fin de week end,

Loïc

Posté

J'attends avec impatiente des messages de votre part !!!

Sauf qu'ici tu es hors sujet.. :o

Il est préférable de créer directement (dans la bonne section) une discussion avec ta question..

Il y a aussi sur le forum une fonction de recherche qui permet de retrouver facilement les discussions déjà lancées, sur les sujets les plus courants. ;)

Posté

Il est préférable de créer directement (dans la bonne section) une discussion avec ta question..

Il y a aussi sur le forum une fonction de recherche qui permet de retrouver facilement les discussions déjà lancées, sur les sujets les plus courants. ;)

Oups, vraiment désolé...

J'ai pourtant cherché cette section mais ne l'ai pas trouvé

Je vais suivre ton conseil en espérant mettre la main dessus (suis pas un pro des forums)

J'ai déjà lu plein de forum aidant les débutants mais il n'empêche que je n'arrive toujours pas à faire mon choix sereinement.

C'est pourquoi je me suis permis de demander un package.

Je sais que je pourrai vous faire confiance...

A bientôt !

Posté

Bon, je pense et espère avoir posté au bon endroit...

"quel instrument choisir ?" en dessous du titre

++

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je viens d'utiliser l'outil excel pour le choix d'un instrument et merci ça a juste confirmé mes doutes. je vais me tourner pour un 150 mm. Merci.

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour.

Je vien de recevoir mon nouveau telescope "un Télescope Celestron C8-S - XLT - Go-To"

Deux ans d'économis mais c'est bon il est enfin la.

E en plus super bonne affaire 1 157€ ttc (qui dit mieux)

Aler je vous donne le tuyaut ( http://www.loisirsplaisirs.fr/schmidt-cassegra/page6.html )

mais je suis pas la pour ca !!

j'esite entre un apareil photo numerique NIKON D90 ou un web cam pour faire photo de planette.

Pouvez vous me conseiller

merci d'avance

fab

Posté

Une webcam est l'idéal pour le planétaire (mais il faut choisir la bonne). Il vaudrait mieux créer une nouvelle discussion pour une plus grande clarté.

Posté

Bonjour Newton,

merci pour ce formidable outil. Je n'ai jamais franchit le pas encore pour un instrument et souvent, j'ai hésité entre plusieurs appareils... le conseil pour moi serait donc une lunette acro courte az, 150 de diamètre ! Y aurait-il des marques en particulier qui sont mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses,

HMY

Posté

Fait ton topic dans le forum débutant :)

et fait une recherche, tu as valdetahiti qui traine sur le fofo, il doit rentrer bientôt en France si je ne m'abuse mais vu le diamètre de ton ile il doit pas être bien loin :be:

Posté

Bonjour,

je connais valdetahiti car nous sommes tous les deux inscrits au même club ( le seul et l'unique club astro de Tahiti ). Merci tout de même pour l'info. Oui il rentre bientôt en France avec ses parents.

HM

Posté

Bonsoir,

Heu, moi, je ne comprends pas bien :

2ème étape, je choisis monture EQ-goto et SC et le programme me préconise... un SC sur monture EQ-goto !

Du coup, si j'étais débutant et que je ne savais pas que je cherchais un SC sur Monture EQ-goto, j'aurais tendance à demander un logiciel pour m'aider à remplir les bonnes cases.

Cela dit, c'est un bon plébiscite : je suis content de mon instrument et j'en ai désormais une justification informatique. :-p

JulienB.

Posté

La première étape permet de "donner des points" au système.

La deuxième consiste à choisir l'instrument en fonction des points donnés. Un débutant choisira normalement la monture et le tube qui ont le plus de points.

Posté

Bonjour,

Ce tableau est vraiment génial je suis tombé pile poil sur celui que j ai commandé.

Félicitation

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.