Aller au contenu

Dobson Sky Optic 250mm


brontoz

Messages recommandés

Juste une petite info à propo du dobson d'origine (le sky optic 250mm)...

 

Le possédant, je peux vous affirmer qu'il ne pèse pas 20 ou 30 kg comme dit plus haut, mais bien dans les 70 kgs...avec le socle!!!! :-/

 

Le socle est quand à lui très encombrant!!! :s Il faut se méfier aussi de la taille du tube pour le transport...

 

Je l'ai acquis chez Opt.... U........N à Colmar.... Leur site est un peu bordélique mais bon...Je suis très satisfait du service!

 

 

Sinon je suis plus qu'enchanté de cet engin (non j'ai pas dit monstre!! :ninja: )

 

 

Le poids du dit dobson va me forcer à refondre totalement le design de celui ci pour une version allégée de 50% (d'après mes estimations) et beaucoup plus portative!!

 

Si vous avez des conseils ou des idées novatrices, je peux peut etre les tester pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux car OU ne vends pas la marque Sky Optic mais des Kepler et des Orion (les Kepler et les Sky Optic sont les mêmes en fait à quelques détails près).

 

Le Sky Optic est du pur breton 1/2 sel et tout...

 

70 kgs pour le 250 ? Tu es sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien serait ce un Kepler????

C'est vrai qu'ils sont quoasiment identiques......

 

Je vais le peser si tu veux...mais sur le carton du socle 27 kgs et sur celui du tube, 40 kgs....

Ca doit faire environ 65 kgs quand on enlève le superflu!!

 

Et je peux te dire qu'il le fait, je ne le sais que trop bien quand je le sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.