Aller au contenu

Hello everybody

samkooky

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde, je m'appelle Sam, j'ai 22 ans. Ca fait plusieurs années que je navigue et participe aux forums astro, surtout sur les forums Americains. ( je passe 3 moi de chaque année aux US)... je n'ai jamais trouvé de Francais avec qui partagé cette passion.

Faut dire que quand je suis en France, je vis en région parisienne et je n'en bouge pas a cause des études et du travail...Quand je vais aux US, c'est pour m'amuser je passe la major partie du temps dans des ranchs au Texas, en Arizona ou au nouveau mexique en territoire désertique (loin des agglomérations, le ciel est LIMPIDE et noir!), j'ai du temps libre et des amis passionnés qui observent ( sur des SC Meade pour la plupart, c'est vrai...lol)

J'ai récemment beaucoup navigué ici, ce forum est simplement génial, il est hyper complet! les concepteurs ont vraiment fait du bon boulot, l'ambiance est cool, je suis ravi de l'avoir découvert! j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui.

J'ai commencé l'astro amateur a 13 ans (il y a 9 ans) en me faisant offrir mon premier 115/900 : un celestron TC119 114HD monté sur CG4 motorisé (EQ3).

Je l'ai équipé petit a petit en oculaire LV 4, 9, 25, 40...j'ai monté mon boitier canon AE1 au foyer pour la photo...Je n'ai jamais été plus loin en photo que les paysages lunaire, le soleil ( le transit de vénus en 2004....j'avais 16 ans ^^).

Niveau optique c'est vraiment bon pour un 115, je men suis servi ici en région parisienne, j'ai obtenu de tres belles photos...

Ne l'emmenant pas avec moi, je me suis servis aux us de ce que mes amis avaient la-bas.

Je vais surement partir a la montagne en janvier ( ca soit faire 10 ans que j'y suis pas allé). Je compte pour ca macheter une paire de jumelle astro pour profité de ce ciel magnifique ( surement des vixen 12X80 monté en équatorial ) qui m'ont l'air vraiment bien (qu'est ce que vous en pensez?).

Cheers everybody!

Posté

Bonjour et bienvenue !

Bravo pour ces beaux voyages qui permettent souvent de trouver un bon ciel

ahh, le Canon AE1...toute ma jeunesse ..y a même eu le AE1P si je me souviens bien ;)

bon ciel

Posté

Bonjour Sam, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je vais sûrement partir à la montagne en janvier ( ça soit faire 10 ans que j'y suis pas allée). Je compte pour ça m'acheter une paire de jumelle astro pour profiter de ce ciel magnifique (sûrement des vixen 12X80 montées en équatorial ) qui m'ont l'air vraiment bien (qu'est ce que vous en pensez ?).

J'ai personnellement deux paires de jumelles "Vixen Astro" 12x80 et 20x80, mais sur trépieds photographiques. Elles donnent d'excellents résultats pour les objets du ciel profond. En revanche, j'ignorais qu'il y avait un type semblable de jumelles avec monture équatoriale...

j47.gif

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Sam, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai personnellement deux paires de jumelles "Vixen Astro" 12x80 et 20x80, mais sur trépieds photographiques. Elles donnent d'excellents résultats pour les objets du ciel profond. En revanche, j'ignorais qu'il y avait un type semblable de jumelles avec monture équatoriale...

j47.gif

Merci pour vos messages!

Roger, tu a les vixen en 12X80 et 20X80 ? c'est génial!

Je pensais plus aux 12X80 pour leur pupille de sortie de 6,7. Je pense en faire une utilisation uniquement astronomique et sur ciel profond.

Avec le ciel que je risque de trouver cet hiver dans les Alpes, ca pourrait etre impréssionnant en captant le plus de lumiere possible.

Qu'est ce que t'en penses ?

J'ai vu la chaise-monture transportable que syncopatte a crée pour ses jumelles, c'est génial, je compte me faire quelque chose dans le style.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Roger, tu as les vixen en 12X80 et 20X80 ? c'est génial!

Je pensais plus aux 12X80 pour leur pupille de sortie de 6,7. Je pense en faire une utilisation uniquement astronomique et sur ciel profond.

Avec le ciel que je risque de trouver cet hiver dans les Alpes, ça pourrait être impressionnant en captant le plus de lumière possible.

Qu'est ce que t'en penses ?

Salut Sam, :)

Tout d'abord je te prie de m'excuser pour cette réponse très tardive. :( :( :(

Effectivement, tu as tout à fait raison : pour le ciel profond je préfère utiliser la 12X80 car son image est beaucoup plus lumineuse que celle de la 20X80. :)

Bonnes observations cet hiver dans les Alpes. :be: :be: :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.