Aller au contenu

Le Rendez Vous de fin octobre

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Je pense que vous avez tous lu dans les éphémérides que Mars devait croiser M44 !

C'est le genre de rapprochement sympa pas trop difficile à prendre en photo, alors je l'avais noté sur mes tablettes pour l'imager avec ma petite lulu72.

Aprés m'être levé le vendredi pour faire quelques photos

marscrche301009.jpg

je récupèrais Vincent le soir même pour la deuxième période des vacances scolaires.

Aprés lui en avoir parlé, nous étions d'accord les deux (il est toujours partant le fiston ;)) pour tenter l'observation le samedi matin.

Rendez-vous était donc pris !!

Réveil réglé à 4 heures.

Bzzzzz....il est 4h il est l'heure de se lever.....bzzzz....il est 4h.......

Je me lève, file voir par la fenêtre, purée de pois !! :(

Un oeil sur les images satellite, la région semble pourtant épargnée par les nuages.

Je vais donc sortir Vincent de son sommeil, qui pour première parole me dit :

"-alors c'est bon, on peut y aller ?"

"-je ne suis pas sûr, il y a pas mal de brouillard"

"-c'est pas grave, on essaie" me répond t-il !

Alors nous voilà partis pour 25km de route dans la mélasse. Arrivés à notre emplacement, la brume laisse entrevoir les étoiles principales et Mars.

J'installe vite le matériel et pointe Mars à la lulu 72Ed x14.

Malgré une transparence médiocre, le spectacle est sympa.

Vincent prend les crayons et décide d'immortaliser l'évènement....puis voilà que ça se bouche complétement au bout d'à peine une demi heure ! :mad:

dscf1551g.jpg

Mon fils se retranche dans la voiture alors que je décide d'attendre un peu.

Une demi heure, trois quarts d'heures plus tard le ciel est bien dégagé, sans brume apparente !

Je décide de prendre une petite série de photos pour immortaliser le tableau.

Les chouettes nous accompagnent en se répondant d'un bois à l'autre...l'ambiance était magique.

marscrcheaigrettes31100.jpg

Vincent en profite pour lever le nez au ciel et repérer deux étoiles filantes.:rolleyes:

Il me demande alors de pousser un peu le grossissement pour voir Mars un peu mieux.

J'interromps donc la séance photos et monte le XW7 sur la lulu qui donne alors x123 et laisse la place à mon fils pour contempler le dieu de la guerre.

"-Papa, je peux essayer de la dessiner ?"

Il est déjà presque 6 heures et la brume sournoise fait son retour à l'horizon ouest.

"-regarde papa, il y a un point brillant sur Mars et un endroit plus sombre, presque marron."

Vincent vient de repérer la calotte polaire et une formation dont j'ignore le nom...

Il met tout celà en forme sur son dessin avant que la brume recouvre de nouveau complétement le ciel !

marsamascrechevincent2.jpg

A l'oculaire on ne distingue plus que le petit disque de Mars tout pâle sans aucun détail.

Il est temps de rentrer se coucher, le jour se lève !

Sur le chemin du retour nous faisons un petit arrêt à la boulangerie (eh oui déjà 6h30 passé) et comme nous l'avons bien mérité nous nous achetons des petits pains que nous allons déguster dés notre retour avant de nous enfoncer sous nos couettes avec plein de belles images au fond des yeux....

dscf1557.jpg

:rolleyes::)

Posté

Bien beau CROA Christian! On sent la complicité, et on ressent le plaisir d'être ensemble; il a l'air d'aimer ça le p'tit gars! ;) Ca fait vraiment plaisir de vous voir comme ça! :) Et puis, les résultats sont à la hauteur aussi! :cool:

Posté

Belle histoire, euh...beau croa en images, pardon ! :) Très bon le dessin de Mars et de l'amas. Une précision, un grossissement en quelques traits...

Posté

Eh bien! il est bien courageux ton fils, tu peux être fier de lui! je n'en connais pas beaucoup de son âge qui ne râleraient pas qu'on les réveille à 4 h du mat'! ;)

Et en plus, il dessine bien l'artiste! pffiou...tu n'as pas de souci à te faire, la relève est assurée!

Très beau CROA qui raconte si bien l'amour entre un père et son fils, vous semblez si proches, tous deux sous les étoiles...

Merci d'avoir partager ces précieux moments avec nous! :closedeyes:

Posté

Très beau CROA, très plaisant à lire.

Vous avez été courageux de parcourir les 25km pour trouver votre site alors que la météo n'était pas forcément favorable.

Posté

Merci à vous tous !! :rolleyes:

Bien beau CROA Christian! On sent la complicité, et on ressent le plaisir d'être ensemble; il a l'air d'aimer ça le p'tit gars! ;) Ca fait vraiment plaisir de vous voir comme ça! :) Et puis, les résultats sont à la hauteur aussi! :cool:

Merci Joel, si au moins ce que nous avons ressenti "passe" alors tant mieux !

Belle histoire, euh...beau croa en images, pardon ! :) Très bon le dessin de Mars et de l'amas. Une précision, un grossissement en quelques traits...

Merci pour Vincent. J'aime bien les croas illustrés. ;)

Eh bien! il est bien courageux ton fils, tu peux être fier de lui! je n'en connais pas beaucoup de son âge qui ne râleraient pas qu'on les réveille à 4 h du mat'! ;)

Et en plus, il dessine bien l'artiste! pffiou...tu n'as pas de souci à te faire, la relève est assurée!

Très beau CROA qui raconte si bien l'amour entre un père et son fils, vous semblez si proches, tous deux sous les étoiles...

Merci d'avoir partager ces précieux moments avec nous! :closedeyes:

Euh la relève...pas trop tôt non plus ! :D

Tu as bien tout ressenti ce que se passe entre lui et moi lors de nos sorties nocturnes sous les étoiles.

Pour ce qui est de se lever à 4h du matin, c'est lui qui est demandeur !! :)

Super sympa, que des beau souvenirs.

Bravo pour le courage des léve tôt.

Dessin, photo, complicité et l'aventure, elle vous soris la vie.

Merci. Elle ne nous a pas toujours souri....c'est ainsi que l'on s'est retrouvé les deux !

Merci Nunky pour ce sympathique CROA. Un vrai régal en ce levant, je parle pas des petits pains quoique :refl:

Ah les petits pains, idéal pour bien terminer une sortie sous les étoiles !! ;):D

Bonjour famille Nunky,

Très bon CROA en image. ;)

Sinon vous êtes sponsorisés par Neskik ? :be:

Albéric

Merci Albéric. Même pas, d'ailleurs tu ne peux même pas le lire ! ;)

Au fait, félicitations pour ta parution dans C&E ! :)

Très beau CROA, très plaisant à lire.

Vous avez été courageux de parcourir les 25km pour trouver votre site alors que la météo n'était pas forcément favorable.

C'est vrai kiwi, sur ce coup on a finalement eu de la chance !

eh bien si le fiston ne rechigne pas à se lever à 4 heures du mat pour aller observer malgré un ciel capricieux c'est qu'il est bien mordu !

Ca c'est certain, d'autant plus que c'est lui qui réclame pour sortir !! :)

Merci NUNKY, un chouette CROA imagé et en famille !!!

Merci Ktatonic.

Invité Scopy
Posté

Ce joli croa, ce sont les futurs souvenirs d'un Vincent adulte ... de petites bornes poétiques et savoureuses qui jalonneront sa vie et la feront plus belle !

Merci Christian pour ce beau récit illustré :) !

Amitiés, Anne

Posté

:1010:

Houlàààààà Super Nunky Vincent, tu fais de l'ombre à ton père :rolleyes:

Dis moi, les étoiles de l'amas, tu les a "placées" d'après ton observation ou bien après d'après les photos ??????

Quoi qu'il en soit, je dis chapeau bas p'tit bonhomme, tu vas sans doute rapidement progresser et tu n'as pas fait dans la dentelle avec Mars, elle est tellement difficile à observer........... :b:

PS: tu diras à ton père de ne plus te mettre des coups de flachs dans les mirettes lorsque tu observes :(:be:

Posté

Merci pour vos passages, grands Croateurs Webastrameurs !! :rolleyes:

Ce joli croa, ce sont les futurs souvenirs d'un Vincent adulte ... de petites bornes poétiques et savoureuses qui jalonneront sa vie et la feront plus belle !

Merci Christian pour ce beau récit illustré :) !

Amitiés, Anne

Merci Anne...j'espère en effet que ça l'accompagnera toute sa vie ! ;)

:1010:

Houlàààààà Super Nunky Vincent, tu fais de l'ombre à ton père :rolleyes:

Dis moi, les étoiles de l'amas, tu les a "placées" d'après ton observation ou bien après d'après les photos ??????

Quoi qu'il en soit, je dis chapeau bas p'tit bonhomme, tu vas sans doute rapidement progresser et tu n'as pas fait dans la dentelle avec Mars, elle est tellement difficile à observer........... :b:

PS: tu diras à ton père de ne plus te mettre des coups de flachs dans les mirettes lorsque tu observes :(:be:

Comment faire sans flash pour vous montrer le petit bonhomme en action !?

Vincent a placé les étoiles à l'oculaire d'aprés son observation !! En régle générale il n'aime pas retoucher ses dessins à la maison....là juste les étoiles pour leur donner une belle forme bien ronde !

Qu'il me fasse de l'ombre, je ne demande que ça ! ;)

Merci Dédé

Posté

Agréable et touchant, ce reportage du RV martien. :)

Comment faire sans flash pour vous montrer le petit bonhomme en action !?

En pose longue ? (On ne bouge pas trop, à l'oculaire, en principe...)

Une photo exposée à la seule lumière Marso-Praesepienne... :rolleyes:

Posté

Bonjour Nunky!

Oh qu'il doit être heureux le pitchoun! Je crois que partir dans le brouillard, monter, attendre et le voir se déchirer, revenir et repartir, et donner dans chaque trou un ciel en général superbe, fait partie des plus grands moments de l'astro!

Et tes photos sont splendides....

:be:

Posté
Agréable et touchant, ce reportage du RV martien. :)

En pose longue ? (On ne bouge pas trop, à l'oculaire, en principe...)

Une photo exposée à la seule lumière Marso-Praesepienne... :rolleyes:

Merci Jeff !

Euh, je n'avais pas le trépied nécessaire à la pose longue ! ;)

Bonjour Nunky!

Oh qu'il doit être heureux le pitchoun! Je crois que partir dans le brouillard, monter, attendre et le voir se déchirer, revenir et repartir, et donner dans chaque trou un ciel en général superbe, fait partie des plus grands moments de l'astro!

Et tes photos sont splendides....

:be:

Salut GéGé,

Merci pour ton passage, ça fait trés plaisir, et si ça plaît, tant mieux !!

Au plaisir de lire ton prochain croa.

Posté

Merci ! Merci !

En plus des photos du rapprochement tant attendu, j'ai droit d'admirer un nouveau beau dessin d'un charmant jeune homme (la bonne bouille ! :)) qui a l'air très mordu en effet.

Et le récit d'une soirée en famille ! Je suis gâtée :wub:

Posté
Merci ! Merci !

En plus des photos du rapprochement tant attendu, j'ai droit d'admirer un nouveau beau dessin d'un charmant jeune homme (la bonne bouille ! :)) qui a l'air très mordu en effet.

Et le récit d'une soirée en famille ! Je suis gâtée :wub:

De rien Ingrid, et merci pour ton passage ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.