Aller au contenu

Pendant la pluie, les traitements ...

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonsoir à tous :) ,

Le temps n'étant pas aux sorties, j'en profite pour traiter quelques avis délaissés.

J'avais fait une sortie le 12 septembre au cours de laquelle j'avais testé la barlow x5 sur la ptite lulu 80. J'avais d'ailleurs posté un Clavius mou :p .

J'ai traité la suite, mais j'ai préféré réduire les images obtenues car c'était flou. Je crois que la barlow x5 c'est un peu trop, mais ça me faisait envie !

golfev2.jpg

coperniclulu3.jpg

lune0049x5v2doux.jpg

lune0048x5v2.jpg

Posté

Salut Anne,

Ben moi je trouve tes images superbes, surtout avec 80mm d'ouverture !!!!

Bravo ;)

Posté

C'est tout doux, un peu flou...

On dirait un survol de la lune par une aube brumeuse...

(Ouais, y'a pas de brume sur la lune, et alors? Et la poésie, berdol!)

Posté

Salut Anne

Je penses comme toi qu'il s'agit de la lune

En comparant avec les images de Mars Rover on constate que cela n'a rien à voir

Lasilla

"Wish..."

"you were here"

Posté
C'est tout doux, un peu flou...

...

Même sensation. ;)

Ces images ont le 'Valère spirit' je trouve.

Perso je verrais bien un traitement un tout petit peu plus poussé.

Mais sinon, c'est très beau, Anne. Bientôt une mosaïque complète en full résolution ? :p

Albéric

Posté

Elles sont belles tes images de la lune Anne, comme enveloppées d'une légère brume....

Comme Kiwi, pour 80mm je trouve qu'il y a pas mal de détails !

Posté
Un rendu très féminin... Tout en douceur, feutrée.

je suis partagé sur ce commentaire:les traitements en douceur ne sont pas l'apanage des femmes fort heureusement,tu trouveras de nombreux exemples sur ce forum :)

Invité Scopy
Posté

vil-souriant.gif Merci beaucoup Issam, Cécile, Gérard, Albéric, Christian, sélénite, Franck et Ingrid !

je suis partagé sur ce commentaire:les traitements en douceur ne sont pas l'apanage des femmes fort heureusement,tu trouveras de nombreux exemples sur ce forum :)
Je comprend ce que veut dire Ingrid, il est vrai que de façon naturelle, on a plus tendance à associer la douceur à la féminité (si, si :p !!) .

En fait, sur Webastro, je vois rarement d'images planétaires traitées durement ...

Mes images sont quand même un peu trop brumeuses, mais je ne sais pas comment ôter cet aspect.

Je pense que la barlow x5 était trop importante pour la lulu, il en faudrait une un tout ptit peu moins forte (ou un tube un tout ptit peu plus gros :D )

Posté

Mes images sont quand même un peu trop brumeuses, mais je ne sais pas comment ôter cet aspect.

Je pense que la barlow x5 était trop importante pour la lulu, il en faudrait une un tout ptit peu moins forte (ou un tube un tout ptit peu plus gros :D )

l'aspect brumeux est peut être un peu de chromatisme generé par la barlow et surtout le fort agrandissement

Posté

Houla ! :D Je n'ai pas voulu être sexiste ! Je sais très bien, Messieurs, que vous savez faire preuve de douceur et de finesse...

Je me régale également de vos images !

Posté
"wish..."

Lasilla

"you were here"

Oui...

Si tu cherches bien, tu trouveras une autre signature étrangement similaire...

:love:

Posté

Bonjour Anne,

Elles sont superbes tes images,certes un tantinet voilées,mais elles se laissent apprécier

à leur juste valeur.Et avec une bx5,attention,bientôt on risque de voir le drapeau

américain,et le LRO n'aura plus son utilité.Bravo.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

[quoteJe crois que la barlow x5 c'est un peu trop, mais ça me faisait envie !

ben ya pas de mal a se faire plaisir.

belles images. bravo Anne

amicalement

loulou

Posté

ééééh dis donc, Albéric, chuis pas une fille, nan mais...:D:D;);)

Images superbes Anne à cette ouverture ! J'ai le même problème de "brumage" ( plus évident ) avec ma 120 notamment à des grandissements importants, c'est évidemment le chromatisme, on ne peut pas tout avoir dans cette gamme de prix chez Célestron. La tienne est une ED Anne, elle se défend largement mieux que la mienne poussée très loin dans le grandissement.

Posté

une barlow 5X sur une pauvre Lulu de 80mm, tu recules devant rien toi :D:be::D , images trés douces toujours en manque de testostérone :be::D:be:

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup les amis :) !

Perso je verrais bien un traitement un tout petit peu plus poussé. Albéric

images trés douces toujours en manque de testostérone :be::D:be:

Vous avez raison.

J'ai refait des essais en poussant un peu, mais là, la version réduite est indispensable. Plus grand, c'est l'horreur, on voit des artéfacts de traitement et le sol des mers est comme bruité.

Mais effectivement, on dirait qu'il y a un peu moins de brume hamiltonienne.

clavius.jpg

coperniclulu3d.jpg

golfev2.jpg

lune0048x5v2.jpg

Merci encore d'être passé :) !!

Posté
Plus grand, c'est l'horreur, on voit des artéfacts de traitement et le sol des mers est comme bruité.

on dirait que c'est fait par un mec!

:dehors:

Invité Scopy
Posté

Ouuups, j'en ai oublié une :

lune0049x5v2d.jpg

on dirait que c'est fait par un mec!

Aah, ben faudrait savoir :D !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.