Aller au contenu

Mise au point Newton

ttorch2001

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Debutant , j'ai acheté il y a un mois un newton PerlVixen 114/900 avec des oculaires plossl 9 et 25mm ,pour completer j'ai acheté un oculaire de 6mm WilliamOptics serie SPL , la mise au point est alors impossible , je pense que mon porte oculaire est trop long , il ne semble pas tres difficile de le modifier , mais comment connaitre la longueur et par rapport a quoi ? la surface du miroir secondaire ?

Je ne veux le raccoucir que du minimum car pour le 25mm j'ai deja une rallonge de 5cm,donc mon 25mm necessite un tirage tres long de l'orde de 25cm et mon 6mm un triage de ???????

Merci pour votre aide .

JLucP

Posté

Salut,

Es-tu certain que le problème vienne de la mise au point ? Quand tu dis impossible, comment se passe la chose ?

Le porte-oculaire est celui d'origine ?

Si je suis septique, c'est parce que je n'ai jamais lu ce genre de problème...

Posté

Bonjour!

Quand tu fais la mise au point sur une étoile, je suppose donc que tu vois un disque blanc (le primaire) avec un petit disque noir au centre (le secondaire).

Et donc, quand tu agis sur le réglage de netteté, dans un sens tu vois ces disques diminuer de diamètre (on se rapproche de la netteté). Cela se produit quand tu éloignes l'oculaire du tube, ou quand tu le rapproches?

:)

PS: si un modo de passage peut mettre ce sujet dans Débutants, ce serait cool...!

Posté

on peut meme demander au moderateur de faire disparaitre toute trace de ce message idiot , j'avais oublié de remonter un bout du porte oculaire , tout est maintenant rentré dans l'ordre, j'ai ma mise au point avec tous mes oculaires . merci quand meme pour vos interventions

JLucP

Posté

Ah bah non on va pas faire disparaître ce sujet ! Non pas par sadisme envers toi :be: Mais pour laisser une trace de ton expérience qui pourra servir à quelqu'un ! :)

Tiens, en passant... Certains tubes de newton (le mien par exemple, un 200/900) ont besoin d'un tube allonge pour faire la mise au point. Sans ça, impossible. Pareil pour les lunettes où il faut un renvoi coudé en visuel et une allonge en photo.

Bref, les expériences négatives sont importantes aussi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.