Aller au contenu

Renseignements

API-ASTRO

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous tous,

Désireux d'aller observer d'un peu plus près les étoiles, je serais tenté par le télescope Orion AstoView 150/750. Quelqu'un dans la communauté utilise-il cet instrument et pourrait-il m'en révéler ses avantages et inconvénients.

Merci et bonne journée.

Posté

Bonjour et bienvenue,

Je pense que ce n'est peut être pas une bonne idée de commencer par là...

Je veux dire que tu nous sembles tout débutant, et que tu proposes un instrument.

Il vaut mieux dire où tu habites (en gros, quel secteur et quel type de logement), quelles sont tes connaissances en astro, ton budget, et ce que tu imagines faires avec un télescope, nous t'orienterons vers ce qui semblerait adapté pour toi.

D'ailleurs je te recommande même d'aller voir le post de Newton, avec le fichier sur un choix d'instrument, il est très performant.

Nous pourrons ensuite discuter des résultats?

Posté
Bonjour et bienvenue,

Je pense que ce n'est peut être pas une bonne idée de commencer par là...

Je veux dire que tu nous sembles tout débutant, et que tu proposes un instrument.

Il vaut mieux dire où tu habites (en gros, quel secteur et quel type de logement), quelles sont tes connaissances en astro, ton budget, et ce que tu imagines faires avec un télescope, nous t'orienterons vers ce qui semblerait adapté pour toi.

D'ailleurs je te recommande même d'aller voir le post de Newton, avec le fichier sur un choix d'instrument, il est très performant.

Nous pourrons ensuite discuter des résultats?

Bonsoir et Merci pour ta réponse.

Je suis débutant, habitant dans la campagne Tarnaise dans une maison entourée de prairies avec un ciel sombre sans trop de lumière parasite.

Je suis tenté par le ciel profond, les planètes viennent en second. J'arrive à me repérer assez facilement dans les constellations.

Mon budget est en gros de 450€.

Je lis depuis un moment le forum et les question/réponses et pas mal de bouquins sur le sujet pour les débutants.

Après moultes réflexions mon choix s'est porté sur un 150/750 (budget, encombrement...) Le choix entre l'Orion et le SkyWachter me fait pencher sur le premier car il est un peu mieux équipé en standard et que le second est en rupture de stock.

J'ai téléchargé le Zip de Newton mais il ne fonctionne pas???

Voilà quelques infos supplémentaires.

Posté

Tu devrais peut-être aussi prendre contact avec un club de ta région pour essayer un instrument similaire à ce que tu souhaites. Ca permet de se rassurer sur son choix et éventuellement de le modifier si on se rend compte qu'il ne convient pas.

Va voir ici, tu la liste des clubs.

Dans le Tarn, il y en a plusieurs apparemment.

Posté
Bonjour à vous tous,

Désireux d'aller observer d'un peu plus près les étoiles, je serais tenté par le télescope Orion AstoView 150/750. Quelqu'un dans la communauté utilise-il cet instrument et pourrait-il m'en révéler ses avantages et inconvénients.

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Le Orion astroview est un très bon choix.

Les offres évoluent et j'attire également ton attention sur le Skywatcher livré avec Crayford pour 357E.

http://www.astronome.fr/produit-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html

Skywatcher a eu l'intelligence de placer aussi des écrous de réglage optique manuel sur les BlackDiamond.

Il semblerait que ce soit le seul revendeur qui propose une version équipée d'un PO crayford et pour un prix plus que correct.

Curieux car sur le site de Skywatcher, on parle d'un rack and pinion (cremaillère)

La Maison de l'astro le propose également à ce prix.

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/telescopes-newton-32/sky-watcher-black-diamond-150750-t29-bs-2004.html

Pas de précisions sur le PO, demandes par mail.

On dirait que les revendeurs français se sont enfin décidés à pratiquer des prix plus normaux :)

Il y'a quelques semaines, les Skywatcher BlackDiamond coutaient 100E de plus.

Le Celestron OMNI dépassait les 450E, il est descendu à 410.

Bon ciel

Posté

Merci pour vos réponses et conseils. J'ai un club d'astronomie à côté de chez moi et je pense les contacter.

Pour la question photo ou pas, pour le moment je n'envisage que du visuel.

Pour ce qui est du Sky Wachter, il a aussi retenu mon attention, "mon coeur" balance entre les deux, le SW à l'air en rupture de stock chez tous les revendeurs jusquà fin Novembre. J'en ai repéré un en vente sur ebay dans le vaucluse, je me tate il est intéressant.

Remarquez les étoiles partirons pas de si tôt!!!!

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonsoir Api Astro...

Je ne sais pas où exactement tu habites dans le Tarn, mais saches qu'il existe à Montredon Labessonié entre Castres et Albi, l'APAM - l'Association Photographie Astronomie Montredonnaise- dont je fait partie. Voici le site internet:

http://www.astrosurf.com/apam/

Nous nous réunissons les vendredis soirs de premier et dernier quartier de Lune, les nouvelles lunes on part observer si la météo est bonne, dans les Pyrénnées, sur les Monts de Lacaune, à Montredon etc...Si tu a besoin de plus d'infos, n'hésites pas à me demander,

Cordialement

Posté

Bonsoir Comète,

Regarde un peu les informations: Api Astro, 3 messages, le tout il y a presque 4 mois... Il est loin maintenant. ;)

Par contre ton info reste intéressante.

Posté
Bonsoir Comète,

Regarde un peu les informations: Api Astro, 3 messages, le tout il y a presque 4 mois... Il est loin maintenant. ;)

Par contre ton info reste intéressante.

Pour info, Api Astro est encore venu sur le forum il y a 8 jours; donc il n'est pas si "loin";)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.