Aller au contenu

Bonsoir à tous

dou

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai découvert votre forum depuis peu car j'envisage de changer d'instrument. Merci pour la qualité et la quantité des informations que l'on peut trouver dans les différentes discussions. C'est très sympa de voir la diversité des expériences de chacun.

Je possède depuis 10 ans un télescope celestron 76/700, je pense en avoir fait le tour :) J'ai aujourd'hui plus de temps (et d'argent) et j'envisage d'investir dans un C8S. Les prix sont devenus très attractif. Il est probable que je revienne poser quelques questions dans les jours à venir.

Bonne continuation à tous !

Posté

bienvenue à toi, faux débutant...

un C8S??? séduit par le concept du SC, ou bien besoinde compacité, ou bien observateur exclusif de la lune et des planètes...

As-tu essayé des dobsons, des newton équatorialisé, des lunettes etc etc

enfin, les questions tu poseras, les réponses nous tacheront de t'amener

encore une fois bienvenue

Posté

Salut Robton kob,

Ce qui me plaît dans le CS, c'est en effet la compacité. Egalement on a pas besoin de tourner le tube toutes les 5 min pour éviter observer dans des positions de contorsionniste. Le CS est, je pense, également plus stable (à diamètre et monture équivalente) qu'un newton. C'est donc un plus pour la photo.

Le dobson n'est pas sur monture EQ et c'est pour l'instant rédhibitoire dans mon choix.

Le newton est toujours dans la course, il aura l'avantage d'avoir généralement une ouverture plus grande que le SC.

Bref, encore un peu de réflexion avant la décision finale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.