Aller au contenu

CROA un peu spécial

fredo08

Messages recommandés

Bonjour, c'est un peu spécial car je vais vous raconter la recherche de la TSA 102. Pour mettre les choses dans l'ordre je souligne que j'ai horreur de la voiture et de conduire la nuit.

voila il est 6h45 dans les ardennes, et je dois me rendre à Colmar pour aller chercher ma tsa. Je pars avec 2 ados puisque c'est les vacances , avant j'ai sorti l'itinairaire sur mic....n et nous voila parti.

tout ce passe bien jusqu'a Strasbourg et ensuite petite erreur pour rejoindre l'A35 qui méne à Colmar (bon on a perdu 1 demie heures bon pas grave le magasin ouvre à 14 heures. Mais arrivé à Colmar nous n'avons trouvé que des sens interdits !!! :mad: Et la quelle galére pour trouver la route qui mène chez OU, je crois bien avoir perdu 1 heure pour arriver à la cathédrale. Donc aprés 5 heures de route, repas bien mérité mais sans exces :) Ensuite arrivée chez OU ou nous étions attendu, (au passage excellent acceuil et conseils) le matériel était préparé et les conseils furent excellent. Et aprés une remise de prix, bien sur j'ai pensé à Daniel ;) mais je n'ai pu résister et j'ai acheté une barlow x4 pour faire mumuse en platénaire.

Ensuite le retour dans les Ardennes commença à 14h45 tout ce passa bien jusqu'a 17 h et ensuite arrivérent les gros nuages porteur de pluie. Et là ce fut catastrophique on ne voyait plus rien sur l'autoroute je me trompait sur le trajet du retour et me retrouvais dans la ville du Luxembourg ou je n'avais jamais mis les pieds !!! J'ai tourné pendant au mois 1h dans cette put..n de ville avant de trouvé un panneau qui m'indique une direction Française !!! Et ce fut metz, donc retour pratiquement à la case départ. Apres 30 minutes, j'ai enfin retrouvé ma route pour rejoindre les Ardennes,.

Enfin retour chez soi 21H15 !!!!!!

Enfin je me dit que je l'ai bien mérité cette lulu.

voila c'est pour cela que vous avez attendu si longtemps avant d'avoir des nouvelles.

Et maintenand Murphy est arrivé.

Amicalement Frédéric

Invité Scopy

Je vois qu'il n'y a pas que les femmes qui n'ont pas le sens de l'orientation, ça rassure, merci Fredo :D !

Une TSA 102, tu as du goût :) ...

Bon, tu l'as drôlement bien méritée cette TSA! Bravo pour le retour, je n'aurais jamais eu autant de patience, je crois que j'aurais pété les plombs avant , moi! :D

Manque plus que Murphy nous laisse tranquilles maintenant mais je crains que ce ne soit pas gagné.....avec une TSA, tu parles! il ne va pas nous lâcher le vilain! et dire que j'ai un truc à tester et que je n'ai pas vu une seule étoile depuis 3 semaines, bouhouhou-hou!! :cry: l'enfer!!!!!

Allez, un peu de patience et ça ira.....:rolleyes:

Bonjour Frédéric, l'Ardennais, :)

Eh bien, tu t'en souviendras longtemps de cette journée du lundi 2 novembre 2009 pour oser t'aventurer des Ardennes jusqu'à Colmar (via Strasbourg à l'aller et via Luxembourg et Metz au retour !…) pour y chercher ta nouvelle merveilleuse lunette Takahashi ("TSA 102") de 102 mm de diamètre !…

tsa-102.jpg

Tout d'abord, je précise que j'ai un point commun avec toi :

Pour mettre les choses dans l'ordre je souligne que j'ai horreur de la voiture et de conduire la nuit.

Et en plus, j'ai horreur de conduire par temps de pluie (ceux qui lisent mes messages assez récents savent sans doute à quoi je fais allusion…).

En lisant ton message, j'ai d'abord cru qu'il t'était arrivé la même mésaventure que moi… Heureusement pour toi et tes deux enfants que le seul désagrément n'aura été qu'une très importante et très désagréable perte de temps.

Voyons le bon côté des choses : maintenant que "Murphy" a bien salué ta nouvelle lunette, d'ici une à deux semaines (en attendant, profite-en pour bien étudier longuement sa notice d'utilisation) il te permettra (sans doute entre le prochain Dernier Quartier de la Lune, le lundi 9 et la prochaine Nouvelle Lune le lundi 16 novembre 2009) de profiter enfin des très belles images des merveilles de la voûte étoilée visibles dans les Ardennes grâce à ta "TSA 102".

Bon, le principal c'est que ton aventure alsacienne se soit finalement bien terminée. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Merci à tous :) c'est vrai que ce fut dur :mad: mais bon le principal et quelle soit là.

Avec ce temps je suis entrain de lui préparer une platine pour mettre un instrument en parallèle, une boite à flats.

Et oui Anne il n'y a pas que vous ;) qui vous perdez ! et devine ce que je fait comme métier (je m'occupe de la flotte automobile de mon entreprise !!!!:be:)

Salut Fredo :)

elle a l'air sympa cette lulu :rolleyes:

Ne t'inquiette pas, il vaut mieux se perdre sur la route que dans le ciel ;)

Allez, je te souhaite de bonnes observations, et Murphy ne va pas trop rester (enfin je l'éspère pour toi) :confused:

Au plaisir de lire ton prochain CROA !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.