Aller au contenu

p'tite presentation

betty6241

Messages recommandés

Posté

bonjour, je rejoins votre forum car je suis une maman d'un p'tit garcon de 5 ans qui est fan du système solaire planéte etc....donc je vais avoir besoin de conseil.

merci de votre accueil

Posté

Bienvenue sur Webastro betty6241 :)

Si nous pouvons aider à développer une passion naissante pour les étoiles et les planètes, ce sera avec grand plaisir :)

A très bientôt !

Posté

Bienvenue à vous deux.

Décidément, j'adore cette idée de l'astro en famille.

Permets-moi ces quelques suggestions d'observations.

Le p'tit bout trouvera peut-être amusant de regarder la Lune, et d'y voir des mers qui n'en sont pas. De remarquer son "rétrécissement" jour après jour : elle qui était pleine lundi, en sera à mi-chemin lundi 9, et sera invisible le lundi suivant, avant de re-grossir. De repérer la Lune par rapport à l'arbre, le toit du voisin... et de constater qu'elle se déplace dans le ciel. De savoir que cette étoile qui brille fort, là-bas, est en fait la planète Jupiter. De voir cette grande casserole là-bas, qu'il devrait réussir à repérer, étant "dans le bon sens" en début soirée actuellement. D'ailleurs et s'il la dessinait, avec ses 7 étoiles ?

Posté

bonjour et bienvenu à vous deux.

je vais suivre tes questions sur le forum, car j'ai aussi un garçon de 5ans et demi, qui est plus fan de fusées dans l'espace que de l'espace lui même.Mais bon il dessine déjà saturne de temps à autre avec des fusée et des vaisseaux...donc tous les ateliers qui te sembleront convenir m'intéresseront aussi...

de mon côté j'essayerai de te dire ce qui plait à mon petit louis...

pour le moment, regarder la lune aux jumelles et écouter des histoires de fusée qui découvre des planètes mystérieuses l'amuse beaucoup...

je trouve les idées de staurnin J assez bonne je pense que je vais essayer de lui faire dessiner la lune au fil des semaines. :)

je vous dirais ce que ça donne. :)

en tout cas encore une fois bienvenu à vous deux.

Posté

Un grand merci a vous tous de cet accueil chaleureux!! Et oui mon fils est un passionnè de l'espace depuis 1 an et quelques mois.

En fait sa passion lui est venu un jour en nous posant cette question type je pense "ou on vit? comment est la terre? on a commencè a lui faire comprendre qu'elle etait ronde dur dur pour un p'tit garcon de se l'imaginer et ainsi de suite il nous a posè des questions.

Et maintenant il regarde en boucle des DVD de c'est pas sorcier sur ce sujet il a un gros choix de livre il a aussi un plafonnier qui est un mobile systeme solaire qui tourne et tout il est mordu quoi, pour le moment! et de ce fait il nous emmene dans sa passion car finalement on redécouvre les choses et on en découvre aussi.:p

Bon maintenant il veut passer au concret et voir en vrai donc l'achat d'un telescope ou d'une lunette s'impose.:rolleyes:

Enfin c'est super.

Posté

Bonjour Betty, :)

Bienvenue à toi et à ton petit garçon de cinq ans (à ce propos, pourrais-tu nous révéler quel est son prénom ? ;) ) sur le forum Webastro. :be:

Je trouve extraordinaire sa passion, vu son âge, pour les planètes du système solaire. :)

Et surtout, Betty, n'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de sa passion astronomique... :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci a vous, alors il se prénomme killian et je n'hesiterais pas a v'nir vous faire un p'tit coucou pour vous dire un peu ou il en est et surtout quand il aura de quoi admirè la lune et autres planetes je vous donnerais sa première réaction.;)

Posté

Bonjour et bienvenue à Killian (et sa maman)...

Ca fait plaisir de voir que des enfants ont encore la curiosité de se demander ce qu'il y a au dessus de leur tête plutôt que leur jeu vidéo ou leur star académicien préféré...

Félicitations aux parents qui n'y sont sans doute pas étrangers.

Je suis certain que ce forum aidera à combler cette curiosité. Et bon courage pour faire bientôt face à des questions de plus en plus compliquées du jeune astronome.

JulienB.

Posté
Bonjour et bienvenue à Killian (et sa maman)...

Ca fait plaisir de voir que des enfants ont encore la curiosité de se demander ce qu'il y a au dessus de leur tête plutôt que leur jeu vidéo ou leur star académicien préféré...

Félicitations aux parents qui n'y sont sans doute pas étrangers.

Je suis certain que ce forum aidera à combler cette curiosité. Et bon courage pour faire bientôt face à des questions de plus en plus compliquées du jeune astronome.

JulienB.

Merci beaucoup!!! pour les questions je viendrais chercher les réponses ici parce qu'après je crains que notre connaissance ne soit pas assez complète :p donc je viendrai vous embêtez un peu encore LOL ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.