Aller au contenu

ngc7822 et Ced214 à la FSQ/STL11k

marco

Messages recommandés

Posté

Salut les collègues,

Une dernière image toute chaude de fin de traitement. Il s'agit de ngc7822 et surtout Ced214 prises fin septembre avec le couple FSQ/STL.

ced214_090929.jpg

Cette image est réduite et centrée sur Cederblad 214. Vous trouverez sur le site une version full légèrement recadrée incluant une partie de ngc7822 :

http://www.astrosurf.com/jousset

STL11k à -21°C et FSQ106ED

13x20min avec un Ha de 6nm

Et comme je n'ai pas pris la peine d'acquérir les RGB, bah, il n'y aura pas de couleur. Vive le NB :p

Bien cordialement,

Marco

Posté

superbe, piqué et traitement nickel. J'aime bien cette nébuleuse, avec les pétouilles qui partent vers le centre

Posté

Ouais c'est bien beau tout ça !

Concernant l'acquisition, c'est autoguidé ou pas ? Et si oui avec le capteur interne de la SBig malgré le Ha ?

Marc

Posté

Salut les collègues,

Content qu'elle vous plaise cette NB.

C'est vrai que la région de Ced124 est assez contrastée et avec le piqué de la FSQ, c'était un vrai régal au traitement !;);)

gribol : oui c'est autoguidé avec le capteur interne, pose de 5s.

A+++

Marco

Posté

salut,

c'est fort joli tout ça et un traitement tout en finesse ...

la couleur, la couleur pas que du Ha

Fred

Posté

Salut Marco ! comment vas ?

Tiens, ca me rappelle mon image avec exactement le même cadrage, va voir sur mon site... par contre je n'ai pas eu la même finesse du tout et je n'avais que 2h de pose.

Très joli piqué !

C'est moi où ca dérive dans les coins ? une MES approximative ?

Posté

Salut,

Fred : désolé, pas de couleur, pas de couleur sur ce coup çi ;)

Franck : salut ! bah ca va même si la météo hein... Oui, je me rappelle de ton image en HaOIIISII avec un cadrage quasi identique. Je te l'accorde pour les coins (mes)... et je suis d'accord aussi coté finesse ;)

Biquet : les volutes de 7822 apportent effectivement un arrière plan bien sympa à Ced214.

Seb et Loulou : merci à vous !

A+ les collègues

Marco

Posté

Oh !

La piqué et tes étoiles en tête d'épingle !

Superbe ! Tout y est pour un Ha Parfaite !

Encore une belle image que tu nous fais partagé ;)

rémy

Posté

Mouais jolie image Marc!!!!:)

mais tu sais bien que pour moi si il n'y a pas minimum 4 mètres de focale devant le CCD, çà ne m'intéresse pas trop :p

Invité Scopy
Posté

C'est magnifique, plein de relief et de profondeur :) ! quel voyage ....

Posté

Salut,

Rémy et scoopy : merci à vous pour vos retours sympas :p

JP : LOL. 4m de focale sinon rien, hum ! Donc si je comprend bien tu as revendu ton Fastar... ;);) pour revenir à des focales d'homme :rolleyes:

Cordialement,

marco

Posté
Salut,

JP : LOL. 4m de focale sinon rien, hum ! Donc si je comprend bien tu as revendu ton Fastar... ;);) pour revenir à des focales d'homme :rolleyes:

Cordialement,

marco

çà va pas la tête!!!!!:be: non , non les 4 mètres moi je les laisse aux " PROS":be: mes petits 675mm me suffisent amplement:p

Posté

Séb : merci bien. Quand il y a une gamme de gris étendue et un objet qui s'y prête bien, la sensation de relief est là !

Marco

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.