Aller au contenu

Panneau solaire pour campement

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis à la recherche de panneaux solaires performant et à moindre frais (ça existe ça?) afin de pouvoir couvrir le rechargement de batteries durant un séjour d'une semaine par exemple. Vers quel produit dois je me tourner?

Posté

Dans l'ensemble ces panneaux sont encore assez chers et peu performants.

Il faut préciser pour alimenter quoi? Quelle conso estimée?

En plus si c'est couvert ca va pas charger grand chose..

Posté

Oui je viens de regarder et ça commence à devenir intéressant à partir de 250-300 euros pour une 50aine de W...

Le but est de pouvoir recharger des batteries de bagnole classiques ou autre du type powertank. Conso estimée? Moi et l'élec on est fachés!

Posté

attention en solaire il faut plutôt des batteries gel , celle des voitures ne sont pas faites pour les décharges longues mais pour les gros efforts au démarrage...

Posté

Oui tu as raison mais elles sont aussi beaucoup plus chères les coquines. Je crois qu'en fait, vu la durée des nuits en été, je vais plutôt plancher sur le schéma suivant:

le powertank pour alimenter la monture pendant au moins trois nuits, et une autre batterie du même type (avec prise allume cigare intégrée pour 55€ à la foire-fouille), et deux autres batteries de bagnole pleines bien sur pour le PC et recharger les batteries des APN.

J'ai déjà le powertank et une batterie de voiture, il ne me manque plus que les deux autres batteries pour environ 100-150€ et je suis bon pour une semaine d'énergie, ça sera toujours moins cher que le panneau hors de prix pour mes moyens limités (et déjà bien calmés par l'astro en général).

Cela dit je ne crois pas que se soit très bon pour les batteries de les laisser un peu vidées pendant quelques jours non?

Mais bon, on essaiera de pas trop vider les premières et de plus s'énerver sur la deuxième série de batterie, elles attendront moins longtemps en êtant bien déchargées.

Et puis je suis bien optimiste en imaginant 6 nuits sur une semaine!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.