Aller au contenu

Premier téléscope

mylio

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis débutant en Astronomie et je souhaite m'acheter un téléscope!

J'ai un budget de 300€.:p

Aprè quelques recherche je suis tombé sur 2 téléscopes intéréssant:

Celeston Newton 130/650 avec goto à 299€

Skywatcher Télescope N 130/900 EQ-2 à 177€

Habitant à 45KM de Paris la polution de lumineuse est assez importante, ce qui ne rend pas facile la recherche des astres!

Le système goto est sans doute plus adapter pour moi...

Qu'en pensez vous?

Posté

Salut

Ce que j'en pense c'est que le goto ne va pas améliorer les conditions d'observation et qu'il va falloir te déplacer si tu peux et privilégier le diamètre.

Donc pour 50€ de plus tu peux avoir:

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-150-750-blackdiamond-neq-3/p,15330

Un bon diamètre pour débuter, une bonne réputation, un instrument pas trop encombrant que tu pourras transporter facilement.

Tu te familiariseras avec une monture équatoriale et plus tard tu pourras toujours changer pour un plus gros.

Il y aussi pour un peu plus cher prix un dobson de 200mm mais ce serait intéressant en 254 mm au même prix.

Bon amusement

Posté
Bonjour à tous,

Je suis débutant en Astronomie et je souhaite m'acheter un téléscope!

J'ai un budget de 300€.:p

Aprè quelques recherche je suis tombé sur 2 téléscopes intéréssant:

Celeston Newton 130/650 avec goto à 299€

Skywatcher Télescope N 130/900 EQ-2 à 177€

Habitant à 45KM de Paris la polution de lumineuse est assez importante, ce qui ne rend pas facile la recherche des astres!

Le système goto est sans doute plus adapter pour moi...

Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Avec le goto, ne t'imagines surtout pas qu'il n'est pas nécessaire de se repérer.

Un goto s'initialise avec deux ou trois étoiles.

Il faut au moins pouvoir reconnaitre les constellations sinon ça risque d'être difficile à utiliser.

Entre les deux, le 130/900 est plus indiqué.