Aller au contenu

Que c'est délicieux d'acheter de la viande dans l'Allier !…

roger15

Messages recommandés

Posté

Que c'est délicieux d'acheter de la viande dans l'Allier !…

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Hier, en lisant le quotidien régional du Massif-Central "La Montagne", j'ai trouvé enfin la réponse à ceux qui ne cessent de critiquer les fonctionnaires, les traitant de paresseux, qui passent leurs journées à faire des cocottes en papier et qui sont grassement payés (avec les impôts des citoyens) pour ça.

Je suis tombé sur un article de Fabrice Redon intitulé "660 kg de viande avariée saisis". Je vous incite à en prendre connaissance sur le site Internet de "La Montagne" : http://www.lamontagne.fr/editions_locales/montlucon/660_kg_de_viande_avariee_saisis@CARGNjFdJSsHHhkEBxo-.html

Réfléchissez-y un peu vous qui trouvez qu'il y a "trop" de fonctionnaires en France : trouvez-vous que les fonctionnaires (gendarmes, agents de la Direction des Services Vétérinaires, et agents de la Direction départementale de la concurrence, la consommation et la répression des fraudes) ont fait lundi dernier un travail inutile, ou au contraire ont peut-être sauvé la vie de futurs consommateurs qui auraient acheté dans les prochains jours de la viande périmée depuis… 2003 !!!… :( :( :(

Et si on réduisait leur nombre, qui ferait ce genre de contrôles ?… :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : désolé pour les "Astrams" de l'Allier (notamment "Elarwen" et Vesta03"), mais de telles pratiques doivent hélas exister dans tous les départements… ;)

Posté

Roger, je souhaite abonder dans ton sens dans un domaine que je connais bien.

J'ai aperçu une photo de ta commune, sur la discussion suivante : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=735619&postcount=5

On y constate une urbanisation bien contrôlée (je distingue bien du mitage ça et là, mais c'est vraiment infime). J'ai la profonde certitude que ce ne pourrait être le cas sans un travail sérieux (mais souvent ingrat) de la part des agents de la Direction Départementale de l'Equipement (ou plutôt, s'agissant du Cantal, de la Direction Départementale de l'Equipement et de l'Agriculture).

Posté

connnaissant bien ces administrations, je confirme que le travail des agents de contrôle est important et surtout utile à tous nos citoyens.

mais bientôt plus assez nombreux pour le réaliser, réforme oblige....

Posté

Tu as raison, Roger.

On peut voir que dans l'Allier, les fonctionnaires travaillent bien.:banana:

Ailleurs je ne sais pas, ce sont peut-être eux les feignants. :p;)

Posté

Une chose est sure c'est que pour ce genre d'intervention , tous comme les commissions de sécurité avec les sapeurs pompiers , ces fonctionnaires la en général ne trichent pas , alors je vous laisse imaginer ce même genre de controle avec les services privés.

Et le privé devait être bénéfique au consommateur avec la concurence des prix , on voit ce que ça donne avec les portables concurence zéro , alors demain avec la poste?.

Posté

Bonjour Roger,

Encore un débat qui risque de diviser,

pour avoir une Maman retraitée des PTT ,j"ai une certaine idée du service Public qui malheureusement, avec nos dirigeants actuels, à beaucoup de souçis à se faire !

vive la Poste,la SNCF,la Gendarmerie ,l'Hopital public, l'Ecole et tout ce qui fait les valeurs de notre pays .

voila c'est dit.

Etienne

Posté

Bonjour Roger!

Je ne me souviens pas avoir lu un sujet où il était dit que tous les fonctionnaires étaient des fainéants et devaient être supprimés :?:

;)

Posté

Tous les fonctionnaires ne sont pas consciencieux et tous les charcutiers ne sont pas des escrocs .....

Par contre il y en a aussi à la poste Roger :

Un employé de la Poste à Marseille, soupçonné d'avoir détourné près de un million d'euros dans son agence, est recherché par la police, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête, confirmant des informations du quotidien Aujourd'hui en France.

comme quoi, gardons nous des généralisations de toutes sortes ...

Invité Ortog
Posté

Sauf que...

J'ai jamais vu sur ce forum des personnes du public traiter les salariés du privé de fainéants, le contraire, si :mad:

Ortog

Posté

J'ai jamais vu sur ce forum des personnes du public traiter les salariés du privé de fainéants, le contraire, si :mad:

Tu as raison !

Je m'en vais vite corriger le tire : "Bouh, ces tire-au-flanc du privé, alors ! quelle calamité... :mad:"

Voilà !

:be:

Je plaisante, hein ;)

Posté

Dans toutes les professions,il y a des brebis galeuses(j'en sais quelque chose ayant été

30 ans dans la fonction publique),mais un des maux de notre pays est de généraliser à

tout bout de champ,et c'est bien là le mal.

Amicalement Jean-Pierre

Invité Ortog
Posté
Tu as raison !

Je m'en vais vite corriger le tire : "Bouh, ces tire-au-flanc du privé, alors ! quelle calamité... :mad:"

Voilà !

:be:

Je plaisante, hein ;)

Surement...

Voila qui valorise ton "titre" de "rédacteur"...

Je plaisante également, Hein ;)

Posté
Je ne me souviens pas avoir lu un sujet où il était dit que tous les fonctionnaires étaient des fainéants et devaient être supprimés :?:;)

Bonsoir Gérard, :)

Je ne parlais pas spécialement du forum Webastro mais de tous les gens qui, en général, trouvent qu'il y a trop de fonctionnaires en France. :confused:

Tous les fonctionnaires ne sont pas consciencieux et tous les charcutiers ne sont pas des escrocs .....

Par contre il y en a aussi à la poste Roger :

Un employé de la Poste à Marseille, soupçonné d'avoir détourné près de un million d'euros dans son agence, est recherché par la police, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête, confirmant des informations du quotidien Aujourd'hui en France.

comme quoi, gardons nous des généralisations de toutes sortes ...

Bonsoir Jean-Marc, :)

Eh oui, gardons-nous des généralisations de toutes sortes… :)

Mais, Jean-Marc, je voudrais te rassurer : j'aime beaucoup les charcutiers (dans le Cantal nous en avons d'extraordinaires !…), toutefois dans le cas de celui de la région de Montluçon je suis très heureux que les fonctionnaires de l'État aient réussi à mettre fin à ses agissements criminels, pas toi ?… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.