Aller au contenu

de la photo avec un dobson ??

Alien

Messages recommandés

Posté
Allez, je vais reformuler ce que Samy à dit :be: Avant de poser la question, as tu déjà fait une recherche sur le forum et as tu déjà vu des photos prises au Dosbon dans la section "photos et traitements". Regarder cette section permet de se rendre compte quel matériel est utilisé.

oui mais attention !

quelques-uns font ça... Voir par exemple les incroyables images de l'ami Rolf Arcan avec son Dobson 400 motorisé.

Il fait des Lune, mais je me souviens aussi de Saturne assez remarquables (et pourtant c'est déjà franchement moins lumineux).

C'est ce que je dis, des gars cherchent de ce coté et nul doute qu'il peut en sortir des surprises étonnantes. Une autre façon de voir les choses.

Monter un 400 sur un équatorial, il faut déjà une sacrée mécanique et bonjour les contrepoids.

Une monture fer à cheval offre certaines possibilités. A bien y regarder, une table équatoriale y ressemble bigrement dans le principe. Ya puka la faire bien pour ce chalenge.

Je ne pense pas que ce soit une idée de troll...

Serge

Posté

Pour le planétaire, la table EQ marche très bien, ne t'embête pas avec une monture équatoriale. Avec une "mise en station" au jugé les planètes restent plusieurs minutes dans le champ, c'est bien suffisant. Et avec une motorisation deux axes et une raquette on peut rattraper la dérive tranquille. Voici Saturne faite avec mon 10":

sat17_5c125.jpg

Le télescope:

http://www.telescope-amateur.net/?/150-Construire-son-telescope/Le-Telescope-de-250mm-de-JMB

Et sa table deux axes:

http://www.telescope-amateur.net/?/200_La-table-equatoriale/

Posté

Un petit rappel quand même

La question d'origine est

je me demaindais si il y avait un moyen de faire de la photo avec ce telescope :http://www.galileo.cc/francais/descr...=SKFLEX254AUTO
La réponse est non, pas en l'état,à moins d'être un peu maso...

Alors oui, on peut bricoler une table équatoriale, ou une monture à fourche. On peut aussi en acheter. Mais est ce que cherche Alien ? A t il un budget pour ça ?

Alien est débutant en astro. A la vie de ses nombreux sujets créés, il est complètement perdu dans tout ce matos. Il a acheté un Dob 250 il y a 3-4 mois, il a passé une annonce pour le revendre, il veut acheter une Zenithstar 66, un etx70, une monture pour la photo avec la Z66, un MNI-XLT GOTO 150m, un C8, un C6, des panoptic, des nagglers, il n'a vu que 2-3 objets du ciel profond, etc... (j'invente rien, faut juste regarder ses sujets...)

Et là, on l'aiguille sur une table équatoriale... :-/

Alien,

Va peut être faloir que tu saches ce que tu veux ! :) Je ne dis pas ça méchamment mais tu brûles les étapes et ça n'est pas te rendre servir que t'aiguiller encore une fois sur une autre piste.

Est ce que tu as eu l'occasion de rencontre des astrams expérimentés ? Pour du visuel ou de la photo ? Je pense que c'est une étape essentielle pour toi si tu ne veux pas te retrouver avec plein de matos que tu finiras par revendre, frustré de ne pas pouvoir faire ce que tu veux.

Posté

seule les mules ne change pas d'avis et je pense que c'est mon droit de poser des question, je pensais que ce forum etait fait pour ca ... donc je pose mes questions sur tout les sujet et les lubies que j'ai et si ca vous fait tartir et ben pourquoi vous repondez ??

Posté

C'est dommage que tu le prennes comme ça... Tu veux être aidé ? Je pense qu'on (et je m'y inclus) à les compétences pour le faire. Et la première aide que je te donne c'est de ne pas te disperser. Maintenant, tu fais ce que tu veux et tu claques ton fric comme tu l'entends. Relis mon post dans quelques mois et tu comprendras que je n'ai pas tort.

En tout cas, moi je m'arrète là vu comment je me fais envoyer balader en essayant de t'aider.

ciao.

Posté
seule les mules ne change pas d'avis et je pense que c'est mon droit de poser des question, je pensais que ce forum etait fait pour ca ... donc je pose mes questions sur tout les sujet et les lubies que j'ai et si ca vous fait chier et ben pourquoi vous repondez ??

parce que ce sera nettement plus facile pour nous et pour toi si tu as un tant soit peu réfléchi à ce que tu cherches, tous les forums fonctionnent comme celà ;)

Pour ma part vu que tu ne changera sans doute pas de tuyau, la meilleure voie d'évolutivité serait le bidouillage : des anneaux autour de la partie primaire (mais quid de la résistance mécanique?), une queue d'aronde, une monture équato qui supporte le tout et zou roulez jeunesse. Mais je n'ai pas idée de la robustesse mécanique dudit montage... :cool:

Posté

Salut à Tous

Concernant les Flex Tube autotrack, la réponse est oui mise à part la rotation de champ facilement compensable au traitement

Je pense qu'il est intéressant de se rapprocher d'un club et de voir ce que donne ton scope avec une Webcam (Lune ou Mars)

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.