Aller au contenu

MaximDL

guy03

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Ma caméra Orion Start Shoot Solar System est installée sur mon ordi qui la détecte sans probléme. Elle fonctionne bien avec l'ordi ou QCfocus mais avec son logiciel d'acquisition MaximDL niet! Quand j'ouvre MaximDL, la caméra n'est pas reconnue? Le "toggle camera control" reste désespérement éteint!:?:

A votre avis cela vient de quoi? Merci

Posté

Salut,

a tu bien installer le driver necessaire dans maxim dl.

Sinon dans l'onglet camera tu selectionne bien dans la liste déroulante la camera correspondant a ta start shoot (attention elle a pas forcément ce nom là) puis tu fais connect, sans quoi sa ne marchera pas.

Posté
Salut,

a tu bien installer le driver necessaire dans maxim dl.

Sinon dans l'onglet camera tu selectionne bien dans la liste déroulante la camera correspondant a ta start shoot (attention elle a pas forcément ce nom là) puis tu fais connect, sans quoi sa ne marchera pas.

Bonjour

Oui,j'ai installé le bon driver? celui sur le cd Maximdl livré avec la caméra.Quand tu parles de l'onglet "caméra", tu veux dire le lequel,où?

Posté

Salut,

c'est celui qui est appelé "toogle camera control" sur la page principal avec ctrl+w comme raccourci, tu peut l'avoir en faisant "view" puis "camera control window".

Posté

bizarre car même si ta pas de camera de brancher tu devrais pouvoir y accéder, puisqu'il faut dabord l'ouvrir avant de pouvoir conecter la camera.

ta d'autre icone qui sont inactifs?

Peut etre que tu a lune version de maxim réduite qui n'autorise pas la gestion des cameras.

Regarde bien qu'elle version tu as?

Posté

hello

normalement dans le répertoire de maxim tu dois avoir le fichier CCDPlugSSAG.dll

Regardes et tu me dis...

situ ne l as pas envoies moi ton mail par mp et je t envoies le fichier

Si tu as le bon fichier, tu dois décocher"dual chip mode" dans l onglet setup" de maxim (c est pour les caméras à double capteur comme les sbig) et ca te dégrise caméra 2 et là tu choisis "SSautoguider"

Posté
hello

normalement dans le répertoire de maxim tu dois avoir le fichier CCDPlugSSAG.dll

Regardes et tu me dis...

situ ne l as pas envoies moi ton mail par mp et je t envoies le fichier

Si tu as le bon fichier, tu dois décocher"dual chip mode" dans l onglet setup" de maxim (c est pour les caméras à double capteur comme les sbig) et ca te dégrise caméra 2 et là tu choisis "SSautoguider"

Bonsoir

J'ai bien le fichier que tu dis! mais ou est l'onglet "set up" pour décocher "dual chip mode"? J'ai l'onglet de "control caméra" éteint donc je n'active rien!:?:

Posté

Hello,

Quelle est ta version de maxim ? la version 5.7 est sortie...

Je ne comprends pas pourquoi c'est grisé... alors tu fais View/toolbars/ et tu coches standard.

Ensuite, tu as donc une liste d'icône qui s'affiche sous les menus de maximdl, puis tu cliques sur l'icone en forme de caméra (celle qui est juste à droite de l'icône en forme de cible). Même si aucune caméra n'est connectée, tu as accès à ce menu car tu peux utililser un simulateur de caméra.

Si c'est grisé c'est que tu n'as pas la licence à jour.

Le panneau camera control est ouvert et tu as un onglet Expose, un onglet Guide, un onglet Setup, et un onglet TDI (quand la caméra est branchée). Tu vas sur l'onglet setup et tu décoches Dual Chip Mode si ce n'est déjà fait. Puis en caméra 1 tu sélectionnes la ccd imageur via 'setup camera', et en caméra 2 la 'SS autoguider' aussi via setup camera.

Ensuite tu cliques sur 'connect', tu lances ensuite le refroidissement si tu as une ccd qui dispose du refroidissement et puis voilà.

Avant de faire connection, tu dois choisir aussi

Posté

Ah ouais 2.02 mais ca existe encore cette version ?

Ca devrait quand même fonctionner... bizarre.

Essaie de mettre à jour ta version sur le site du fabriquant.

Sinon autre solution, tu fais l'acquisition avec maximdl et tu autoguides avec phdguiding.

Posté

je vais essayer! une fois que l'on a inscrit son nom, son adresse email et la clef,il faut mettre cela dans le "hard drive", j'ai pas trop pigé?

• 1 mois plus tard...
Posté

Franck 34 peux tu stp m'envoyer le fichier CCDPlugSSAG.dll

Je t'ai dit que je l'avais mais je ne le vois pas donc j'ai du te dire une grosse ânnerie! Merci beaucoup!

Posté

Si, je l'ai dans program file-maximdl mais comment on fait pour l'ouvrir? Quand je clic dessus ça me met "réussi"?:?: MERCI

Posté

C'est une DLL, pas un exécutable.

C'est MaximDl qui va utiliser ce fichier dans ses routines, pas toi qui vas l'utiliser.

Donc c'est normal qu'en cliquant dessus tu n'obtiennes rien.

Pour le reste, je peux pas aider, désolé... :/

Djaaf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.