Aller au contenu

PLOSSEL de chez TS

CEVENASTRO95

Messages recommandés

Posté

:b:Bonjour à tous ,

je voudrais compléter ma gamme pour la bino (avec un SW 200/1000):

qq'un a t- il utilisé ces Plossel (actuellemnt en "promo" à 12 eur!!!) ?

avec quels résultats ?

compte tenu du fait que c 'est une formule simple , ce n'est peut etre pas si "bouze" que le prix le :rolleyes:ferait craindre !!!

Merci de vos avis

Cordialement /CLAUDE

Posté

Bonjour,

Un peu hors sujet mais ça peut être pratique.

Tu as surement déjà une barlow pour atteindre le foyer avec ta bino.

En plus tu dois avoir deux oculaires qui marchent plutôt bien ensemble.

Une autre barlow sera peut être plus pratique.

-> Changer la barlow au lieu de changer deux oculaires.

Tu as Kepler et Orion qui produisent des barlows x2 ou x3 correctes pour 50E.

Bon ciel

Posté

OK LEIMURY,

merci de ta suggestion :effectivement , j'utilise une bonne barlow TV x2 avec la bino , mais passer à une Barl x3 me ferait faire un saut en G trop important ;

et puis j'utilise 2 oculaires grand champ (68°), avec 3 groupes de lentilles , et j'aurais voulu essayer la formule Plossel à 2 groupes /4 lentilles pour voir si on gagne en transmission !!

d'où mon idée de tenter des ocs pas chers pour vérifier !

Cordialement

Posté

Bjr!

Je n'ai pas trouvé ces Plössl à 12€ sur leur site. En tous cas, Zozo a un TS SP 40mm à 39€, pour son C8 ouvert à F/6,3. A ce prix, elle ne risquait pas grand'chose... eh bien il est très chouette! Clair, piqué, suffisamment confortable, on l'a comparé sur de grands amas et la Lune avec le Télévue Plössl 40mm: Zozo préfère le TS, moi le Télévue, mais la différence est minime!

Alors si les autres sont du même tonneau, c'est vraiment une affaire!

:)

Posté

Perso, j'ai un Plossl 26mm qui était fourni avec mon 254, et je dois dire, que hormis un petit champ, l'image fournie est de bonne (j'oserai presque dire "très bonne") qualité.

A ce prix là, en toute honnêteté, tu ne risques pas grand chose ;)

Posté

MERCI à tous les "répondeurs"!!

et vos avis éclairés me renforçent donc dans l'idée de tenter le coup!!

lire que ces petits plossel "cheap" rivalisent avec des TV ne m'épate qu'à moitié: j'avais lu divers posts sur des forums étrangers allant dans ce sens(pas pour ces TS , mais pour d'autres matos dont je ne me souviens plus la marque !) !!

Donc , j'y vais !!

PS :le lien pour Gégé

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p3265_.html

Posté

Merci Gégé pour ta vigilance !!!

j'allais faire une c.....rie:je vais donc me rabattre sur ta recommandation, d'autant que pour un F=15 , ils ne coutent que 29 roros.

Posté

Bonjour.

Enfin un produit chinois qui est vendu au juste prix!:p

J'ai eu il y a quelques années des Plössl Kepler 4 et 6,3 mm. Ce que je peux dire c'est qu'ils étaient assez bons, leur point fort c'était leur transmission lumineuse. Leurs limites venaient plutôt de leur formule optique que de leur qualité de réalisation.

A 12 euros c'est un bon prix, à 39 euros un peu moins, sachant que pour 75 euros tu peux avoir un Televue. Je n'ai pas les mêmes focales en Televue que les Kepler, je ne peux donc pas comparer. Les Televue sont probablement ce qu'il se fait de mieux en la matière, en terme de transmission lumineuse et de contraste. Mais les inconvénient sont notables, ils sont dus au fait qu'il ne s'agit pas de la formule Plössl originale mais d'une simplification: image inexploitable en planétaire sur le dernier tiers du champ, chromatisme hors axe. Pour éviter ces défauts il y a les ortho Baader Genuine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.