Aller au contenu

CAM Pour Info

Achille

Messages recommandés

Posté

Cela existe depuis longtemps

et c'est très pratique pour des soirées publiques (lune, Jupiter, Saturne) à condition de mettre un cache autour de l'écran

dans notre club on le fait souvent et les participants s'y intéressent

ça ne remplace pas l'oculaire

pour l'astrophoto, la résolution n'est pas terrible

Posté
Cela existe depuis longtemps

et c'est très pratique pour des soirées publiques (lune, Jupiter, Saturne) à condition de mettre un cache autour de l'écran

dans notre club on le fait souvent et les participants s'y intéressent

ça ne remplace pas l'oculaire

pour l'astrophoto, la résolution n'est pas terrible

Donc pas interressant comme camera astro ?

Juste pour visualiser sur un ecran ce qui est vu par le telescope ?

Posté

bonjour

ce n'est pas précisé , mais je pense qu' il s'agit d'un capteur de type CMOS , alors que l'on préfère les types CCD et je suis certain qu'il n'y aura pas de possibilité de longue pose .

alors à part faire de l'initiation à l'imagerie CCD sur la lune ....l'utilisation de ce capteur numérique risque vite d'être limitée .

je ne suis pas certain que l'on puisse obtenir quelque chose sur saturne / jupiter / mars si la sensibilité est trop faible ....

[edit utilisable quand même d'après Gerard33 ! ]

merci en tous cas de donner l'info !

amicalement

Posté
Bizarre, ils annoncent un capteur numérique de 1,3 Mo pixels et une résolution de 640 x 480 pixels.

Bonsoir,

Donc, pas si mauvais que ça ?

Posté

Oui, c'est une simple web-Cam.

Pratique pour le planétaire uniquement. D'ailleurs, si tu lis bien, ils le disent eux meme : Mettez la Lune sur votre ordinateur !!.

Posté
Bonsoir,

Donc, pas si mauvais que ça ?

Pas bien terrible non plus, une simple webcam comme dit st4 avec une extrapolation, inutilisable en astro, pour pouvoir afficher 1.2Mpixels.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.