Aller au contenu

Driver Ascom pour carte Phidget 1060

Bec à Fuel

Messages recommandés

Posté

Je viens de mettre en ligne un driver Ascom pour cette carte qui contrôle 2 moteurs CC (en PWM).

Ca se trouve sur mon site, dans la rubrique "Bricolages".

J'ai testé le driver et la carte avec un moteur Orion Accufocus et ça marche du feu de dieu !

Comme j'ai maintenant deux de ces moteurs, la carte tournera dorénavant à plein régime.

Dans le driver, vous avez la possibilité de choisir une connexion à distance (Wifi ou réseau filaire). Ca permet à un PC à la maison de croire que le focuser est connecté en local. Utile pour contrôler/modifier la MAP en cours de séance tout en étant bien au chaud ;)

Posté

Merci pour ce driver. Je cherchais justement une solution pour commander mon Accufocus.

Par contre , ce qu'il m'intéresse est de pouvoir gérer les fins courses du barillet avec des micro-interrupteurs or détecteurs optiques. C'est une évolution possible du driver?:rolleyes:

Posté

Oui et non :confused:

L'interface Ascom ne comporte aucune indication pour des entrées/sorties... donc même si j'expose ces possibilités depuis le driver, il faudra un programme spécifique pour pouvoir en tirer partie.

C'est pas forcément un problème, mais ce programme ne fonctionnera pas complètement s'il ne se connecte pas à une carte 1060.

• 3 mois plus tard...
Posté

Suite à ma récente radiation du groupe Ascom, je me vois dans l'obligation morale d'interrompre temporairement la programmation de nouveaux drivers et le support des drivers que j'ai développés.

Celui-ci en fait partie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.