Aller au contenu

recepteur usb wireless

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté
Posté

bien vu. Merci

Mais ça porte au grand max à 10 metres, mieux +- 5 metres. Difficilement exploitable en astro à distance respectable (ici j'ai besoin de 15 metres).

Christian

Posté

Oui c'est clair sa fait limite.Après c'est une distance théorique.On le voir avec le wi-fi si tu n'a presque pas obstacle ta porter et plus longue.

Disons que ce type de matos peu être bon en plein champ sa évite les cable entre le portable et le telescope.La nuit pas cool les pied dans les cable :p .Ou sur une installation fixe a faible distance de la maison ( c'est la cas chez moi par exemple ) .

Reste a voir la compatibilitée par exemple avec la PL1-M .

Posté

Et puis, est-ce vraiment efficace pour les débits de transferts de données ???? Si on y branche camera de guidage (et son flux de données en continu) et une camera CCD pour l'acquisition, ça commence à faire...

Je suis sceptique...

Posté

Pas trop génant.Le transffére sur la CCD ce fait seulement quant l'image est fini donc seulement après plusieurs minutes.Même si sa ralentie le flux de la camera guidage pandant le ransffère c'est pas genant.

Non c'est surtout de savoir si sa accépte une caméra comme la PL1-M .

Ce boitier est attirant pour sa taille trés reduite.

Posté
Pas trop génant.Le transffére sur la CCD ce fait seulement quant l'image est fini donc seulement après plusieurs minutes.Même si sa ralentie le flux de la camera guidage pandant le ransffère c'est pas genant.

Mais quand tu guides il faut bien transférer en continu ? Comment arrivent les images de ta caméra de guidage au PC ? tu mettrais un cable ou un second transmetteur USB ? Dans ce dernier cas ça commence à faire bcp, non ?

Un cable USB autoamplifié de 5 metres coute actuellement 15 euros, mais comme tu dis ça fait du cable qu'il faut raccorder à la monture.

Christian

Posté

Bonjour Christian,

Difficilement exploitable en astro à distance respectable (ici j'ai besoin de 15 metres).

J'ai parcouru ta rubrique "équipements". Avec des câbles de 15 mètres en USB, ça ne ralentit pas les flux ?

Tu utilises un adaptateur ou une rallonge USB ?

Merci

Alain

Posté

En USB c'est "tout ou rien", ça passe ou ça casse... :(

Oui, j'utilise des allonges autoamplifiées de 5 metres depuis presque 3 ans. Pas de perte. Elles sont enroulées dans un bac en plastique sous abri à buches, stockées à l'extérieur. Les cables communiquent aux 2 PC intérieurs par une petite ouverture pratiquée dans la maçonnerie. Donc je déroule et je raccorde à la monture. Pas de PC (ou équivalent) à l'extérieur au pied de la monture.

Christian

Posté

Si les 2 transffère en même temps le résultat c'est que le transffère est ralentie , rien de plus.Franchement ce n'est pas un problème.Sa ne pose aucun problème si ta cam d'autoguidage met 2 foi plus de temp a transfférer ton image pendant que ta ccd transffére aussi son image .Si tu fait de pose de 10' avec ta CCD .Tu aura un transffère ralentie seulement toute les 10' et pendant quelques seconde .Franchement c'est pas sa qui va te tuer ton autoguidage.

En plus le boitier semble assez petit pour etre fixer sous le tube donc fini les cable usb qui ce balade.

Posté

Ok LDM

Tu me sembles trés convaincu : je compte sur toi pour t'équiper avec ce systéme puis nous faire un compte rendu de tes essais. C'est peut être une bonne solution.

Christian

Posté

Ha non toi tu test :p .

Convaincu non.C'est vrai que je ne voir pas de problème pour le transffére en simultaner.Mais j'ai aucune idée si il serai capable de faire tourner des cam du type PL1-M .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.